Héberger sur sa box

Dudule100

Bucheron
12 Janvier 2014
15
1
14
28
Bonjour,

Voila sa fait plusieurs heurs que je cherche comment héberger son serveur sur ma box de manière a se qu'il soit ouvert 24/7.

Vous allez surement me dire que pour faire marcher un serveur il faut java et qu'on ne peut l’installer sur une box. Mais si je le fait avec Bukkit, il est surment possible d'indiquer un chemin d'acces au java grace a l'ip local d'un pc.

Donc en gros, je veut savoir comment mettre le "Run.bat dans ma box pour qu'il lance mon serveur !

Merci

Bah tu créer un dossier sur un pc avec le serveur et tu laisse ton pc tout le temps allumé
Tu peux pas le mettre sur ta box car elle ne possède pas de ram pas de cpu pas de stockage bref impossible

Cordialement,

Ça existe mais pour éviter de faire de la publicité, je ne te dirais pas lequel.
Mais ça se trouve facilement sur internet.

Si le problème est de laisser un pc sous tension 24/24 chez toi, tu pourrais tester de faire un mini serveur minecraft sur un raspberry pi. ( et ça entraîne à la gestion de serveur dédié qui plus est, tout bénef )
Cela dit, n'ayant pas testé, je n'ai aucune idée des conditions de jeu sur cette machine et cela nécessite l'achat au préalable d'un raspberry pour une trentaine d'euros + alim ainsi qu'un peu de lecture. ( tu trouves pleins de docs sur le net )

EDIT: franchement, en hackant bien comme il faut une freebox, je me demande si cela ne serait pas possible de faire fonctionner un serveur dessus... M'enfin, retro-ingénirie et capacité de la box, c'pas gagné :)
Respect à celui qui y parviendrai sans tuer la box^^ ( et sans finir avec un problème avec la justice )
En tout cas, y a déja les sources du freeboxOS en ligne depuis cet été à priori. ( ce qui ne veux pas dire que cela soit possible ni légal )

http://floss.freebox.fr/

J'allais ajouter un point de vue personnelle sur la chose après avoir fait quelque recherche sur le net trouvant que l'idée de Dudule100 était loin d'être stupide finalement... Mais je vais me censurer et je citerai une page wikipedia à la place même si cela à certainement moyennement sa place ici... ( quoique pas moins qu'ailleurs )

• L'accès aux ordinateurs - et à tout ce qui peut nous apprendre comment le monde marche vraiment - devrait être illimité et total.
  • L'information devrait être libre et gratuite.
  • Méfiez-vous de l'autorité. Encouragez la décentralisation.
src: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hacking#.C3.89thique

Bien vue! Après faudrait savoir si elle utilise toute cette puissance pour route le network et ce genre de choses. Mais ouais, sur le papier, ça le ferait en tout cas^^