Héberger sur sa box

Non c'est clair, ça serait plus pour le "fun" et histoire de faire divers essais... Après faire un serveur réellement fonctionnel pour accueillir un peu de monde et héberger une vrai partie, je n'y crois pas trop non plus.

Ouais j'aimerais bien, mais en vérité je n'ai pas les connaissances techniques adéquates pour me lancer dans se projet en solo.
Ca plus le manque de documentation technique, je ne vais pas aller loin, a mon avis.
Et bon, on peux aussi rajouter l'aspect légal à tout cela. Je vais éviter de me mettre les messieurs de free a dos.. Ils risqueraient de faire un petit peu la tête si je leur renvoi un modem complètement hs et bidouillé.

Lol tu bidouille ton routeur avec ton pc actuellement ? non donc pour le "mini-serveur" c'est exactement pareil, ensuite il n'y a aucune raison que tu te mettent free a dos car moi ca fais deux ans que je fais mes serveur et sache qu'un certain hébergeur utilise free donc voila :x

A mon avis on c'est mal compris. J'étais peu être hs.
Je parlais d'héberger un serveur directement sur le modem-routeur en le bidouillant. Et ça, ça vaudrait certainement des ennuis à celui qui le tenterai.
Tu parlais peu être du serveur sur un raspberry pi nope?

Strictement impossible je ne pense pas. Dans l'état actuel des choses pratiquement, mais sinon, y a aucunes raisons qui ferait que ça soit impossible si ce ne le fait que tout est mit en place pour ne pas que les gens touchent au matos qui appartient à leur fai. ( après, si d'autres raisons empêchent que cela soit possible, peu être, mais je ne les connais pas )
Après dans tout les cas, il est clair que ça n'a pas grand intérêt de faire cela.

Sinon pour le pi, je suis d'accord aussi... C'est faisable mais certainement pas utilisable pour héberger un serveur réellement utilisable. Je ferai l'essai un de ces quatre juste pour le fun et je te dirai ce que ça donne. ;)
Dans tout les cas, à part pour du lan, avec ma connexion moisie, c'est sur que je ne vais pas inviter des gens sur le serveur.

Au ouai sauf que dans un routeur tu n'as pas de cpu puissant, pas de disque dur, pas de ram ... donc rien pour faire tourner ton serveur :) sinon bon courage ;)

Tu as un cpu, un disque dur et de la ram.... Tu m'as toi même renvoyé sur la doc techniques du modem ^^
( en fait non, je viens de comprendre que tu parlais du pi... mais pareil pour la freebox, c'est du kiff kiff )
Il y a d'ailleurs, sur les freebox en tout cas, le freebox os, qui est un os de type gnu-linux.

Une freebox revolution fonctionne avec une architecture arm.
Processeur ARM9 1.2GHz avec RAM 512 Mo