Hébergeur pour grosse utilisation

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
FTP pannel tout ca que je connais très bien, j'ai vut que les offres de serveurs dédiés chez DediZone n'étaient pas encore disponible, j'en déduit qu'ils ont une machine pour chacun de leur serveur minecraft?
En tout cas l'offre minecraft PRO +150 me semble interessante, très abordable! :)
Ho non, surtout pas DediZone.
http://www.dedishops.com/minecraft-pro
Analyse rapide de l'offre : 32 GO de ram, 150 Slot, 2 processeur E5 2670 (2,6 GHz) pour 19,99 € par mois
Je suis le seul à voir que sa pue l'arnaque ?
Pour commencer, ce sont des incompétent, n'importe quel hébergeur minecraft devrait savoir un minimum comment minecraft fonctionne, et devrait donc savoir que minecraft gère très très très mal voir pas du tout le multi core. Mettre deux processeurs qui ont 8 cœurs / threads chacun est donc complètement inutile pour un serveur minecraft sauf si tu mets 16 serveur voir 32 sur cette même machine. Pour minecraft, il faut privilégier un processeur ayant une grosse fréquence.
Ensuite 150 slot pour 32 go de ram ? 32 go de ram peut tenir beaucoup plus que 150, c'est surtout le processeur qui va plus suivre avant la ram (d'ailleurs énormément d'hébergeur affiche des gros chiffre pour la ram, mais sache que beaucoup de ram ne sert à rien si le processeur ne peut pas suivre).
Et pour finir, tout ça à 20 € par mois TTC ? LOL, pas possible. Une offre comme ça, ça vaut au moins 60 € voir beaucoup plus. Impossible de rentabiliser ça à ce prix. Donc soit l'entreprise fait tes pertes (ce qui m'étonnerai) soit elle ne donne tout simplement pas ce qui est promit.

Voila, personnellement je n'ai acheté d'héberger minecraft tout fait justement car la presque totalité des hébergeurs minecraft profitent du fait que leurs client ne soient pas des connaisseurs dans le domaine pour les arnaquer.

Quitte à passer du temps pour apprendre à utiliser un dédié sous debian, pour un tel projet je te conseil vraiment :
 

Plvgadra

Fondateur du serveur Idalisse.
15 Octobre 2011
306
29
135
26
Rennes
@Goetheus : Si la somution est aussi simple que ca je suis preneur, mais je n'ai rien vut de tel sur mon control panel, et pourtant j'y ai passé du temps.

Ils m'ont dit pareil sur le forum, mais ils ne savent pas ou c'est non plus ^^".

1399555324-dedi.png
 

Plvgadra

Fondateur du serveur Idalisse.
15 Octobre 2011
306
29
135
26
Rennes
1.7.2
Dedans c'est mit :"Unpack additional Files"
J'ai contacté le support pour qu'il me change ma version minecraft comme on m'a conseillé sur le forum
 

Plvgadra

Fondateur du serveur Idalisse.
15 Octobre 2011
306
29
135
26
Rennes
Nop, le fichier .jar qu'ils utlisent est caché et non accessible, et mon serveur et mes plugins ne sont pas compatibles en 1.7.9. Si je veux passer en 1.6.4, mon équipe doit tout reconfigurer, ca prendrait trop de temps.

Et puis merde TOUT LES SERVEURS DU MONDE ENTIER DE LA PLANETE ENTIERE sont en 1.7.2, ils font chier avec leur version que personnes n'utilise ^^"
 

Plvgadra

Fondateur du serveur Idalisse.
15 Octobre 2011
306
29
135
26
Rennes
J'ai pris l'offre toute basique SwagCraft pour tester un peu l'hébergeur, je dois clairement dire que je suis décut! Selon la réponse du support je prendrais une décision.

Tu es sur que avec le pack Minecraft Pro je peux modifier le .jar?
 

Plvgadra

Fondateur du serveur Idalisse.
15 Octobre 2011
306
29
135
26
Rennes
Okkkk ba je sais pas SwagCraft était dans leur offre!
Tu peux pas m'envoyer des screens de la technique pour se mettr ene OpenModeV2 sur la console et le FTP? J'ai pas envie de regaléré 2 jours quand j'aurais le serveur tu comprend , si ca te dérange pas ^^
 

Plvgadra

Fondateur du serveur Idalisse.
15 Octobre 2011
306
29
135
26
Rennes
Ok exellent merci <3
Niveau du Control pannel ect je n'ai eu aucun problème, tout est très simple, je ne pense pas avoir a me fritter avec le support client puisque je ne vois pas ou je pourrais avoir de soucis, donc je pense garder mon serveur chez eux. :)