Plugin HELP MULTIVERSE : recherche plugin pour tp-all au spawn, puis supprimer un des mondes

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Yo les gens !
Je cherche un moyen propre (Bukkit de preférence) pour faire à la suite les actions suivantes :
  1. Tp tous les joueurs d'un monde multiverse vers le monde principal
  2. Delete un monde multiverse (la commande /mv confirm va poser problème je le sens)
  3. Créer un monde multiverse sans casser mes portails (le monde aura le même nom, je sais pas si du coup ça marche implicitement)
Aussi, j'aimerai un CRON (tache programmée, une fois par semaine dans mon cas).
J'aimerai ne pas passer par des commandes successives, ça me semble une mauvaise idée. Je me trompe peut-être mais ça ne me semble pas forcément sécurisé.
J'aimerai que le CRON ne soit pas éxécuté par l'host de mon serveur.

Des idées ? Merci d'avance !
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Tu cherches un plugin déjà existant ou le code Java/Kotlin/etc. pour faire cela ?
Et sinon, pourquoi vouloir faire un cron ailleurs que sur le serveur ?

Cordialement,
ShE3py.
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Hello, déjà existant de préférence, je me dis que ça doit bien exister un plugin pour regénérer un monde.
Le but serait de faire l'équivalent d'un "monde minage" qui se réinitialise une fois par semaine.
Quand je dis que je préfère un cron hors de mon hébergeur, je veux dire que je le voudrais dans les configs de mes plugins ou de mon serveur. Car par exemple sur l'interface OMG-serv tu as une zone pour coller des commandes a éxécuter a certaines heures, mais je veux être indépendant de mon host, car je vais surement pas rester chez eux.

Thx pour ton temps
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
J'ai un peu regarder mais y'a pas vraiment de commande ou de plugin pour faire ce que tu veux, il faudrait que tu prennes un plugin pour exécuter une liste de commandes toutes les semaines puis après que tu fasses les commandes pour recréer le monde.

A priori les commandes seront exécutées dans l'ordre, donc tu pourras faire un /mv delete suivie d'un /mv confirm.
Après pour le cron je croyais qu'« host » désignait le serveur, pas l'hébergeur, donc je me demandais pourquoi tu voulais utiliser un autre ordinateur.

J'ai pas vraiment trouvé de plugin convenable et comme je ne sais pas la version que tu vises, je te laisse chercher, sache juste que généralement un plugin Bukkit pour la 1.6 peut généralement sans problème être chargé en 1.16.
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
T'embêtes pas, si ya pas de solution miracle je vais faire une chaine de commandes, j'espere que ça sera viable.

Je suis en 1.12.2, t'as pas de conseils ou des plugins biens pour enchainer les commandes ? Ou je prends n'importe quel plugin pour commandes custom ?

Aussi, une idée pour /tp @a tout le monde dans le même monde, je vois rien dans le doc de Multiverse (https://github.com/Multiverse/Multiverse-Core/wiki/)
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Je n'ai pas vraiment de plugin à te conseiller, vu que je ne créer pas de serveurs.

Tu peux faire un /mv tp [<player>] <world> pour téléporter un seul joueur, mais a priori les sélecteurs tels que @a ne fonctionneront pas ;
https://github.com/Multiverse/Multiverse-Core/wiki/Command-Reference#teleport-command
https://github.com/Multiverse/Multi...tiverseCore/commands/TeleportCommand.java#L61

Mais je pense que si tu supprimes un monde, tous les joueurs qui s'y trouvaient sont téléportés au monde de base, non ?
Et sinon, un autre de tes plugins peut éventuellement te permettre de faire cela, notamment Essentials, à toi de regarder après.
 
  • J'aime
Reactions: JukeBoy_

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
C'est noté, je vais me débrouiller, j'espere qu'en supprimant le monde actuel tous les joueurs en sont éjecté, je vais tester ça de suite. Si c'est pas le cas ça sera plus complexe..

Je vais voir pour les commandes custom, je pense pas avoir besoin d'Essentials vu que mon besoin est quand même vraiment très réduit.

Merci en tout cas
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,


C'est noté, je vais me débrouiller, j'espere qu'en supprimant le monde actuel tous les joueurs en sont éjecté, je vais tester ça de suite. Si c'est pas le cas ça sera plus complexe..
Normalement avec Multiverse c'est bien ce qu'il se passe. Les joueurs étant sur un monde "remove", "unload" ou "delete" sont téléporté au monde de base.

Et je pense que ce plugin répond à tes attentes: https://www.spigotmc.org/resources/...heduler-no-restart-needed-1-16-support.31666/
Ou ceci: https://www.spigotmc.org/resources/instantreset.1257/


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: JukeBoy_

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Hello Detobel,

Merci pour ta réponse ! Effectivement j'ai testé et tous les joueurs sont bien TP au monde de base, donc niquel de ce coté là.
Le plugin WorldResetPlus à l'air de faire tout a fait ce que je veux merci ! A voir si je veux mettre 8 euros par contre..

Tu penses que c'est vraiment crade d'utiliser mycommand + ConsoleScheduler ? Pour faire :
  • mv delete world1
  • mv confirm
  • mv create world1 --generatorblabla
  • broadcast RESET
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu penses que c'est vraiment crade d'utiliser mycommand + ConsoleScheduler ? Pour faire :
Ca dépend la "taille" et le "professionnalisme" que tu veux mettre dans ton projet.
Il y a un risque que ça "plante" parfois et/ou qu'il y ai des bugs.
Mais rien d'insurmontable normalement...
Donc si tu es pas très regardant sur la "qualité" d'exécution, je pense que ça peut le faire.


Cordialement,
Detobel36