[idée d'ajout] L'éperon

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'ai l'impression que la communauté de ce forum n'est pas très active pour ce qui est de mon type de discussion (càd des discussions où on discute, pas du flood ou des demandes de support/recrutement). En conséquence, si la discussion ci-dessous est alimentée par moins de 3 personnes avant 1 mois (c'est selon moi le minimum pour un forum se prétendant actif), je quitterai Minecraft.fr pour un de ses concurrents ou un forum anglophone mais avec une communauté plus fournie.

Crafting : Crafting.JPG

L'éperon permets aux bateaux de se frayer un chemin à travers la glace recouvrant l'eau, mais pas que.
La deuxième utilisation -plus amusante- consiste à infliger des dégâts en lui fonçant sur des entités ! Pour que ce ne soit pas trop OP :
  • il faut prendre de l'élan
  • seul le bout du bateau inflige des dégâts
  • contrecoup : l'éperonneur reçoit une partie des dégâts qu'il inflige à l'éperonné
  • l'éperon s'use et doit être réparé avec une enclume

Idées supplémentaires :
faire de l'éperon un objet indépendant du bateau, qui peut être détaché et remis
pouvoir faire des éperons de différents matériaux
enchanter l'éperon pour enflammer l'autre bateau
 
Dernière édition:

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Totalement inutile mais c'est ça que l'on aime ! x')
Franchement, j'aime bien l'idée ! ^^
 
  • J'aime
Reactions: Clen

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
L'idée qu'il soit détachable, pourquoi pas ! Même y appliquer le système de durabilité que l'on connait sur les armes (eau de mer tout ça tout ça) que l'on répare donc à l'enclume ^^
Des enchantements, pourquoi pas non plus mais pas de fire aspect, après tout on est sur l'eau ! x')
 
  • J'aime
Reactions: Clen

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
mais pas de fire aspect, après tout on est sur l'eau ! x')
Pourtant ça serait intéressant et forcerait le joueur à quitter son bateau ou à subir les dégâts de feu.
Mais évidemment il faudra adapter l'animation de façon à ne faire brûler que le haut...