[Idée d'ajout] Le silo et le rat

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
edit : je ne suis plus sur ce forum mais je me suis inscrit sur ce forum anglophone, où j'ai réédité le thread.

L'agriculture n'est pas spécialement très compliquée : c'est au sens littéral du farming... Pourquoi ne pas transformer l'agriculture en une activité intense où le joueur se sent impliqué ?

Alors, dans le cadre de l'ensemble "diversifier les coffres", l'idée est d'empêcher de mettre des végétaux dans des coffres : il faut utiliser le silo.

Évidemment, ça ne s'arrête pas là : un nouvel animal, le rat, va compliquer la vie des joueurs ! Ce rongeur est attiré par la nourriture et possède la capacité de rentrer dans ceux-ci (un peu comme les poissons d'argents). Lorsqu'il est dans un silo, il grignote les aliments et peut même se reproduire si un autre de ses copains est présent.
Si un joueur clique sur un silo contenant un rat, le rat se matérialise et saute sur le joueur. Étant donné que le rat est une entité faible, le joueur n'aura pas de difficulté à le tuer...sauf s'il a fait des bébés.
De plus, lorsque les rats ont mangé tout le blé, ils sortent de leur silo et vont voir ailleurs... c'est à dire dans les champs ! Car non seulement le rat peut manger la nourriture stockée, mais il peut aussi manger les cultures en train de pousser !

En revanche, pour ce qui est de l'apparence et du crafting du silo, je n'ai pas d'idées étant donné que le classique métal est trop moderne et surtout trop coûteux... peut-être une sorte de boîte de planches sans couvercle ?
 
Dernière édition:

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Ça a le mérite d'être original ! Le silo devrait faire 2 blocs de haut, craftable avec avec des lingots de fer (ressource facile à obtenir en réalité) en U pour le bas et en n pour le haut (disposition dans la table de craft). Les deux blocs assemblés forment un silo pouvant contenir exclusivement de la nourriture avec une capacité de 3 coffres. Au contraire de ce que tu proposes, le silo devrait être invulnérable au rat à l'inverse des coffres où le rat peut dévorer ce qu'il y a dedans, obligeant ainsi le joueur à créer un silo pour épargner sa nourriture.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ça a le mérite d'être original ! Le silo devrait faire 2 blocs de haut, craftable avec avec des lingots de fer (ressource facile à obtenir en réalité) en U pour le bas et en n pour le haut (disposition dans la table de craft). Les deux blocs assemblés forment un silo pouvant contenir exclusivement de la nourriture avec une capacité de 3 coffres.
Pour ce qui est du double-silo, c'est pas bête, mais ça devrait rester une option, un peu comme le double-coffre (imagine si on supprimait le coffre simple
Surpris.png
).

Après, pour le crafting en fer, je ne suis pas super chaud parce que le silo devrait être autant accessible que le coffre, l'établi et le four.
Peut-être pourrait-on imaginer différents silos : en bois, en pierre, en fer, en diamant...

Au contraire de ce que tu proposes, le silo devrait être invulnérable au rat à l'inverse des coffres où le rat peut dévorer ce qu'il y a dedans, obligeant ainsi le joueur à créer un silo pour épargner sa nourriture.
S'il est invulnérable au rat, ça pert le concept d' "agriculture amusante".
Mais j'aime bien ton idée de silo>coffre ! Du coup, au lieu d'interdire au joueur de mettre du blé dans son coffre ; il peut le faire, mais les rats sont trois fois plus attirés par les coffres que par les silos !
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Du coup, au lieu d'interdire au joueur de mettre du blé dans son coffre ; il peut le faire, mais les rats sont trois fois plus attirés par les coffres que par les silos
Exactement ! Mais étant donné que le rat mangé déjà les cultures je pense que ça suffit XD on va pas non plus obliger le joueur a entouré son silo de lave. C'est pour ça que le silo coûte des lingots de fer --} car il est invulnérable au rat. De plus l'agriculture survient assez tardivement dans une game de survie, c'est pour ça que je pense que le fer n'est pas une ressource rare à ce moment là.
Pour ce qui est du double-silo, c'est pas bête, mais ça devrait rester une option, un peu comme le double-coffre (imagine si on supprimait le coffre simple
surpris-png.75017
un silo simple et double OK mais un silo simple contient toujours plus que le coffre par contre. Faut vraiment donner de l'intérêt à ce silo.
 
  • J'aime
Reactions: Clen