Impossible d’ouvrir ou de dl le launcher

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
Bonjour, j'ai acheté un nouveau pc recu il y a 2j, AMD Ryzen 5 7600, RTX 4070 Super, Asus TUF Gaming B650-PLUS Wifi, une bonne petite config quoi, mais problème : impossible d'installer ou d'ouvrir le launcher.
Premièrement, j'ai eu plusieurs plantage au démarrage de discord avec un message affichant ça :
driver timout du jour au lendemain, AMD - Communauté Microsoft

Maintenant ça ne le fait plus (alors que j'ai rien changé), tout content j'essaie d'installer MC, donc d'abord le launcher, via le .exe du site (ça marche pas), via Microsoft Store (ça marche pas), via Xbox (ça marche pas).
Ca reste bloqué sur "installation" indéfiniment, et une fois "réussi" à installer (je ne sais même pas comment car entre 2 remis mon pc au point de restauration que j'avais créer une fois mes app dl) impossible à ouvrir, j'ai beau cliquer sur "jouer" ou "ouvrir", que ce soit via Xbox ou Microsoft, rien ne se lance, et si je désinstalle le launcher c'est celui ci qui devient infinie, je suis obligé de redémarrer mon pc pour que la désinstallation prenne effet.
 
Bonsoir,

Ouvre une invite de commande en administrateur, et essaye de vérifier l'installation de Windows avec cette commande :
Code:
sfc /scannow

Cordialement,
ShE3py
 
Microsoft Windows [version 10.0.22631.3737]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\System32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.



Que dois-je faire maintenant ? (dsl je m'y connais pas du tout)


Edit :
J'ai désinstallé le launcher et Xbox (en redemarrant mon pc), j'ai refait un sfc /scannow et maintenant il n'y a plus rien



Microsoft Windows [version 10.0.22631.3737]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\System32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

C:\Windows\System32>
 

Fichiers joints

Dernière édition:
Ca me met ça, je fais quoi?

Microsoft Windows [version 10.0.22631.3737]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\System32>chkdsk /F
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
 
Ca me met ça, je fais quoi?

Microsoft Windows [version 10.0.22631.3737]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\System32>chkdsk /F
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Je fais O dans l’invite de commande et je redémarre le pc ?
 
C’est fait, mais ca ne change rien, j’ai redémarrer le pc, réinstaller xbox, et essayer d’installer le launcher, mais ca reste bloquer à 100%
image.jpg

Ca fait 2j que je suis en galere, je trouve pas de solution j’en ai marre :'(

J’ai re redémarrer mon pc quand il était bloqué sur téléchargement en cours 100%, là il est installé mais impossible de lancer, j’ai beau cliquer sur jouer rien ne se passe
image.jpg

Sachant que quand il est bloquer dans « installation » ou « désinstallation » je suis obliger de redemarrer pour que ca marche
 
Dernière édition:
J'ai dl AdwCleaner et rien n'a été détecté (heureusement, le pc est neuf d'il y a 2j ahah)

J’ai aussi dl la version alternative (pour Windows 7/8), j’étais déjà en train de crier victoire quand j’ai vu le launcher s’ouvrir, sauf que…. Il y a, comme d’habitude, toujours un probleme quelque part :'(
image.jpg

Par ailleurs, quand j’ouvre le lien dans google ca me mène sur une page avec juste un bruit de seau d’eau, même MC me troll
 
Dernière édition: