Problème :
Bonjour,
Je vous contacte pour un problème basique, mais que je n'arrive pas à régler malgré les tutos du net. Lors de la connexion à n'importe quel serveur, le message "Connexion en cours apparaît, suivi du message suivant : java.net.connectexception connection timed out no further information
Version : 1.9.2 premium
FAI : Orange/Livebox
OS : Windows 10
Sans hamachi
Solution :
La première chose à faire est de rajouter une exception au pare-feu orange.
- Se rendre sur 192.168.1.1, se connecter avec le login "admin" et comme mot de passe les 8 premiers chiffres de la clé de la livebox (si comme moi ça ne fonctionnait pas au début, essayez avec le mot de passe "admin", ou sinon faites un reset et recommencer la procédure avec les 8 chiffres).
- Aller dans "Configuration avancée", puis "Configuration du Pare-feu", puis sélectionner "Personnaliser".
- Ajouter une exception en choisissant "Nouveau" dans Application/Service. Donner un nom (Minecraft, par exemple, écrivez ce que vous voulez),
- Sélectionner "Les deux" dans Protocole
- Mettre "25565" dans Port destination
- Choisir "Accepter" dans Action.
- Enregistrer
Pour s'assurer que ça marche, vous pouvez redémarrer votre PC.
C'est la seule chose que j'ai faite qui m'a permis de faire fonctionner mon entrée sur les serveurs Minecraft.
Ci-dessous quelques notes sur les choses que j'ai essayées mais sans succès.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir installé Minecraft sur C:/. Sur D:/ cela fonctionne également.
- Il n'est pas nécessaire d'ajouter une exception dans "Configuration Réseau" sur la livebox dans NAT/PAT.
- Il n'est pas nécessaire d'ajouter une exception au pare-feu windows, ni de le désactiver. Laissez le activé, ça évitera d'éventuels problèmes.
- Il n'est pas nécessaire de passer en version 1.9 ou version antérieure pour que ça marche (sauf si évidemment les serveurs que vous voulez rejoindre sont antérieurs à la 1.9.2).
- Soyez sûr que Java soit à jour pour votre OS (32 ou 64bits).
- Il est possible que vous deviez désinstaller Avast, Avira étant préférable pour éviter les blocages.
Si ce message ne règle pas votre souci, lisez le reste de la discussion au cas où.
Bonjour,
Je vous contacte pour un problème basique, mais que je n'arrive pas à régler malgré les tutos du net. Lors de la connexion à n'importe quel serveur, le message "Connexion en cours apparaît, suivi du message suivant : java.net.connectexception connection timed out no further information
Version : 1.9.2 premium
FAI : Orange/Livebox
OS : Windows 10
Sans hamachi
Solution :
La première chose à faire est de rajouter une exception au pare-feu orange.
- Se rendre sur 192.168.1.1, se connecter avec le login "admin" et comme mot de passe les 8 premiers chiffres de la clé de la livebox (si comme moi ça ne fonctionnait pas au début, essayez avec le mot de passe "admin", ou sinon faites un reset et recommencer la procédure avec les 8 chiffres).
- Aller dans "Configuration avancée", puis "Configuration du Pare-feu", puis sélectionner "Personnaliser".
- Ajouter une exception en choisissant "Nouveau" dans Application/Service. Donner un nom (Minecraft, par exemple, écrivez ce que vous voulez),
- Sélectionner "Les deux" dans Protocole
- Mettre "25565" dans Port destination
- Choisir "Accepter" dans Action.
- Enregistrer
Pour s'assurer que ça marche, vous pouvez redémarrer votre PC.
C'est la seule chose que j'ai faite qui m'a permis de faire fonctionner mon entrée sur les serveurs Minecraft.
Ci-dessous quelques notes sur les choses que j'ai essayées mais sans succès.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir installé Minecraft sur C:/. Sur D:/ cela fonctionne également.
- Il n'est pas nécessaire d'ajouter une exception dans "Configuration Réseau" sur la livebox dans NAT/PAT.
- Il n'est pas nécessaire d'ajouter une exception au pare-feu windows, ni de le désactiver. Laissez le activé, ça évitera d'éventuels problèmes.
- Il n'est pas nécessaire de passer en version 1.9 ou version antérieure pour que ça marche (sauf si évidemment les serveurs que vous voulez rejoindre sont antérieurs à la 1.9.2).
- Soyez sûr que Java soit à jour pour votre OS (32 ou 64bits).
- Il est possible que vous deviez désinstaller Avast, Avira étant préférable pour éviter les blocages.
Si ce message ne règle pas votre souci, lisez le reste de la discussion au cas où.
Dernière édition: