Imprimante de caractères 8x8

AnotherLost

Aventurier
29 Avril 2011
77
0
1
Voilà voilà, petit post pour un projet sur lequel je planche et dont j'ai déjà commencé le travail:
Créer une imprimante de caractères via les pistons.
Pour etre plus clair, il s'agira d'une imprimante qui créera un caractère en appuyant juste sur le bouton de la lettre correspondante.
Par exemple pour la lettre A, ca fera:

:wool: :wool: :wool: :wool: :wool: :wool: :wool: :wool:
:wool: :wool: :wool: :blackwool: :blackwool: :wool: :wool: :wool:
:wool: :wool: :blackwool: :wool: :wool: :blackwool: :wool: :wool:
:wool: :blackwool: :wool: :wool: :wool: :wool: :blackwool: :wool:
:wool: :blackwool: :blackwool: :blackwool: :blackwool: :blackwool: :blackwool: :wool:
:wool: :wool: :wool: :wool: :wool: :wool: :wool: :wool:

Je prévois dans un premier temps de créer 32 caractère (les 26 majuscules et quelques ponctuations) puis de l'upgrader à 128 caractère par la suite.

Des partants pour se lancer dans un concours? :)

Avancement du projet:
Création du bloc mémoire Get
Configuration des mémoires
Création de l'imprimante
Création des Bus
Siroter sous un cocotier

Je rattrape ma mâchoire qui s'est décollée quand j'ai pris conscience de ce que tu souhaite faire, et ensuite je suis disponible. Ce qui veut dire, dans longtemps O_0

Je viens de finir de créer les mémoires ainsi que les bus.

Etape 2: créer l'imprimante en elle même
Etape 3: le plus chiant, configurer les mémoires unes à unes^^"

J'ai déjà fait ce truc je compte en faire un tuto sur ma chaîne à la rentrée justement ! Un texte qui défile programmable :)

ah non pas via les pistons moi, en redstone

Mais avec les pistons c'est plus marrant :)

Par contre pour le défilement, pas encore, mais je potasse pour plusieurs caractères à la suite.

Enfin l'objectif c'est un seul caractère déjà :)

A mon avis tu pourrais faire un texte qui défile avec des pistons qui placent une colonne et q'autres qui la décale vers la gauche, ensuite une deuxième colonne et ainsi de suite.

Oui mais pas exemple il y'a des pistons qui peuvent pousser d'autres piston pour allez encore plus loin, grâce aux piston :hap:

Uep je sais bien, mais celà reste impossible dans le cas présent, et pourtant j'ai regardé en long, en large et en travers :)