Eh bien, j'ai l'impression que ce topic n'est plus mis à jour. C'est dommage. Mais je tente quand même le coup.
Un des éléments avancés de Minecraft incroyablement important de part l'incroyable richesse des possibilités qu'il offre n'est pas présenté ici. Je parle bien entendu des
pistons de la MAJ 1.7. Donc j'en profite pour proposer mon
tutoriel complet sur les pistons (je n'ai pour l'instant pas vu plus complet sur YouTube, en Français en tout cas).
Et également, j'ai vu que tu avais prévu de faire prochainement une section déco. J'en profite donc pour proposer mes tutoriels sur
les tables et sur
la salle de bain avec les pistons.
Le tutoriel sur les tables ne pose pas de problème pour les non-initiés à la redstone, donc j'imagine que la meilleur section qui lui conviendrait serait la section déco dont tu avais parlée. Après, comme les tutos sur les tables se ressemblent tous et que je n'apporte comme nouveauté qu'une explication sur comment placer une table sur un balcon, prendre mon tuto n'est pas forcément le choix le plus judicieux. Après c'est toi qui vois.
Mais pour la salle de bain, la vidéo est inédite, elle propose des astuces trouvées nulle part ailleurs et rassemble en une vidéo différentes idées trouvées dans les autres vidéos sur ce même sujet. Mais elle est faite pour ceux qui connaissent la redstone et n'explique pas comment faire une salle de bain, uniquement un tutoriel sur la douche, le lavabo et la chasse d'eau. Donc je ne vois pas trop sa place dans la section déco, ce serait probablement mieux dans une section piston. Bien entendu une vidéo montrant comment fabriquer une salle de bains, hors systèmes compliqués, serait bienvenue si tu veux faire cette section décoration.
Et si tu veux bien créer cette section piston, j'essaierai de regarder les vidéos les plus intéressantes sur YouTube sur le sujet et de t'en parler si elles sont suffisamment exceptionnelles, vu que je fais des recherches sur les pistons depuis un certain temps.
Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance si tu veux bien sortir cette rubrique piston qui serait vraiment, j'en suis sûr, magnifique ! Je finirais en disant :
"Vive les pistons !" (Sans eux, je ne jouerais probablement déjà plus à Minecraft. Mais bon, ça vous vous en foutez ^^)