Index du forum

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olivman
  • Date de début Date de début
Ce serait bien de mettre tous les differens types d'abbatoir dans tes videos sur la tour à mob comme tu dis car il en manque.
Je te demande pas de poster mon tuto en particulier mais tu n'as rien dis a propos des abbatoirs a chute (ou a gravité)
 
Ah bon ? Fais voir ...

Effectivement, j'ai oublié l'abbatoir à gravité ...

Bon, je fais quelques recherches, je regarde ta vidéo et j'en ajoute une.

OK, désolé, c'est pas ta vidéo que je vais poster. Les raisons :
- Un énorme fail au milieu, sans blague, tu aurais pu couper ça au montage
- Un manque d'entrain énorme dans ta vidéo. À moins que tu ne sois dépressif (et j'espère que non ^^) ou que tu aies fait cette vidéo pour te faire comprendre à toit même le principe de ta tour, tu es censé t'adresser d'une voix (un minimum) joviale à ceux qui te regardent, pas marmonner dans ta barbe ...
- Des imprécisions et des défauts techniques. Par exemple, le plafond empêche les mobs de sauter, et d'où tu sors que les cavernes sont plus rares sous l'eau ? Voilà en gros ce que je reproche à cette vidéo, et c'est pourquoi je ne la publierai pas, à moins que tu ne l'améliores :non:

Pour ceux qui se demandent quand je posterai ma prochaine mise à jour, je leur répondrai : allez vous faire fou... qu'archiver des topics n'est pas si évident parce que je dois faire des recherches portant sur plusieurs mots-clés, regarder toutes les vidéos, décider de ce que je poste (en sachant qu'à part Arno00 et TheFantasio, on a pas grand-monde qui fait des vidéos unilatéralement complètes), mettre tout ça en page et commenter les tutoriels ...

Donc ça prend du temps, c'est normal que les M.A.J.s soient espacées, mais la prochaine ne devrait pas tarder avec l'arrivée des vacances. Je ne vais pas tarder à m'ouvrir aux suggestions de vidéos par leurs auteurs, mais pour l'instant, c'est moi qui décide et qui recherche. Il me reste encore quelques sujets à voir, mais ça devrait aller vite.

J'en profite pour annoncer que je ne vais pas tarder à me lancer pour de bon dans des tutoriels sur plusieurs sujets, notamment la redstone. En gros, le principe sera de faire des vidéos préparées au maximum, séparées en plusieurs parties avec un montage de façon à fournir des explications techniques, pratiques, complètes et pratiques.
Ce qui veut dire que je couvrirai tous le sujet et que je ferai des vidéos à la fois méga-complètes et très courtes - j'essayerai de ne pas dépasser les 5 minutes.

Voilà !
 
Les cavernes sont plus rares sous l'eau voir les tutos de kiershar http://www.youtube.com/user/kiershar
http://www.youtube.com/user/kiershar#p/u/21/jiTNZXyMNeA
Et si tu le crois pas et tu me crois pas cartographie une map n'importe laquelle puis recartographie la en affichant les "caves" tu verras qu'elles sont en effet plus rares sous l'eau ; je vérifie mes propos avant de parler t'inquiète pas. Et le fait de mettre que 2 de hauteur empche les mobs de sauter (et c'est pas grave) mais surtout ca augmente la rentabilité de la tour car les mobs ne sautent pas au dessus des canaux et plongent dedans.

Ensuite si tu lis la description y a marqué que la vidéo a été tournée tard et que je ne pouvais pas parler comme a 14h de l'aprem. Et ce qui compte c'est entre autre le contenu, les informations importantes, j'ai montré ma vidéo à des amis, ils m'ont dit qu'on ne m'entendait pas très bien mais que je leur avais appris plein de choses interessantes.

Voilà !
 
[HS] Kieshar --> Dieu [/HS]
C'est vraie que l'on se fichent que le mobs puissent sauter xD.(Pourquoi es-que Arno00 à dit ça dans sa vidéo? Mystère. Il aime tellement les monstres qu'il les met à l'aise avant de les tuer? XD)
 
Les mobs ont tendance à bugger et se déplacent moins vite si ils peuvent pas sauter. Et si tes canaux font deux de large, je vois pas comment on pourrait sauter au-dessus.

Après, je n'ai pas dit ... ah si, je l'ai dit, tout compte fait j'aurais pas dû être aussi catégorique ... je n'ai pas ... euh ... pensé que je ne posterai forcément pas ta vidéo. Mais disons que, comme tu le dis toi-même tu ne parlais pas comme à une 14h ou autres, je ne pense pas que tu sois le haut du panier. Après, c'est vrai que tu introduis des trucs intéressants. Je sais pas trop, je vais y réfléchir.
 
J'ai annoncé dans ce topic que je me lancerai sous peu dans des vidéos tutoriels sur minecraft. Et bien ... probablement pas de sitôt, mon ordi n'est pas assez puissant, donc tant que je n'en achète pas un qui roxxe du ponay, bah cépapoçible.
 
Prochaine mise à jour de l'index : entre demain et la fin de la semaine (peut-être ce soir).

Et quelqu'un peut me dire ce que signifie ce "cookie addict" ? Ou est mon mineur de diamaaaaant ?
 
Je fais des tutos sur les propriétés inexploités de trucs dans Minecraft, glitchs, et tout ce qui est un peu inconnu de tous et compliqué.

http://www.youtube.com/user/Wyvernnnn

D'après toi ça mérite d'entrer dedans ?
 
Eh bien, j'ai l'impression que ce topic n'est plus mis à jour. C'est dommage. Mais je tente quand même le coup.

Un des éléments avancés de Minecraft incroyablement important de part l'incroyable richesse des possibilités qu'il offre n'est pas présenté ici. Je parle bien entendu des pistons de la MAJ 1.7. Donc j'en profite pour proposer mon tutoriel complet sur les pistons (je n'ai pour l'instant pas vu plus complet sur YouTube, en Français en tout cas).

Et également, j'ai vu que tu avais prévu de faire prochainement une section déco. J'en profite donc pour proposer mes tutoriels sur les tables et sur la salle de bain avec les pistons.

Le tutoriel sur les tables ne pose pas de problème pour les non-initiés à la redstone, donc j'imagine que la meilleur section qui lui conviendrait serait la section déco dont tu avais parlée. Après, comme les tutos sur les tables se ressemblent tous et que je n'apporte comme nouveauté qu'une explication sur comment placer une table sur un balcon, prendre mon tuto n'est pas forcément le choix le plus judicieux. Après c'est toi qui vois.
Mais pour la salle de bain, la vidéo est inédite, elle propose des astuces trouvées nulle part ailleurs et rassemble en une vidéo différentes idées trouvées dans les autres vidéos sur ce même sujet. Mais elle est faite pour ceux qui connaissent la redstone et n'explique pas comment faire une salle de bain, uniquement un tutoriel sur la douche, le lavabo et la chasse d'eau. Donc je ne vois pas trop sa place dans la section déco, ce serait probablement mieux dans une section piston. Bien entendu une vidéo montrant comment fabriquer une salle de bains, hors systèmes compliqués, serait bienvenue si tu veux faire cette section décoration.
Et si tu veux bien créer cette section piston, j'essaierai de regarder les vidéos les plus intéressantes sur YouTube sur le sujet et de t'en parler si elles sont suffisamment exceptionnelles, vu que je fais des recherches sur les pistons depuis un certain temps.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance si tu veux bien sortir cette rubrique piston qui serait vraiment, j'en suis sûr, magnifique ! Je finirais en disant :
"Vive les pistons !" (Sans eux, je ne jouerais probablement déjà plus à Minecraft. Mais bon, ça vous vous en foutez ^^)