Index du forum

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olivman
  • Date de début Date de début
MindCraftMax : non, ce topic n'est malheureusement plus mis à jour. En même temps, j'avais pas que ça à faire pendant les vacances, et je vais être pas mal occupé par la rentrée (je prévois un départ sur les chapeaux de roues pour la 1ère S), donc il ne sera pas mis à jour avant la toussaint, je pense. Avant Noël, en tout cas.

À cette occasion, je vais séparer le topic en deux : un pour la redstone et les minecarts, un pour le reste ; je posterai le premier sur le forum spécial redstone. Je prévois évidemment d'ajouter tout ce que j'avais prévu avant les vacances, ainsi qu'une partie sur les pistons, et celle sur la déco. En attendant, rien ne vous empêche de déposer vos idées.

Et je précise que je n'ai aucun droit de juger si un tutoriel est "bon" ou pas. Je prend tous les tutoriels, sauf ceux présentant tous les défauts suivants, facile à identifier et non subjectifs :
- Sujet déjà évoqué dans une vidéo impeccable
- Vidéo de mauvaise qualité
- Celui qui fait la vidéo fait des fails cassant le rythme de la vidéo (donc durant plus de trente secondes)
- Celui qui fait la vidéo n'est pas organisé et met du temps à trouver de quoi il parlait et de quoi il va parler (genre : c'était quoi le truc d'après, déjà ... euh ... euh ...)

Et évidemment, je filtre si celui qui fait la vidéo dit des inepties.
Mais à moins que toutes les conditions ci-dessus soient réunies, je mettrai quand même la vidéo. En revanche, la notation de la vidéo est subjective.

EDIT : ah oui, pour ta proposition, j'accepte avec plaisir, si vous trouvez des vidéos qui vous semblent un minimum acceptables, dites-le ici, je les posterai volontiers. :)
 
Je ne serais plus là avant les vacances d'été 2012, avec la prépa qui commence Lundi... Donc je ne pourrais pas répondre à tes éventuelles questions. Je vais essayer d'y répondre avant même que tu les poses ^^.

Pour mes vidéos que je t'ai proposées, j'ai filtré les meilleures avant de te les donner, donc celles que j'ai citées ("Tutoriel complet sur les pistons", "Table avec les pistons" et "Salle de bain avec les pistons") rentrent dans tes critères sans problème et même mieux que de ne pas comporter le défaut "Sujet déjà évoqué dans une vidéo impeccable", elles ne rentrent même pas dans le cadre d'un "Sujet déjà évoqué". Ou plutôt, le sujet général a déjà été évoqué, mais je me débrouille toujours pour mettre au moins un élément que je n'ai jamais vu dans aucune autre vidéo.
Mes autres vidéos sur les pistons correspondent moins bien à tes critères (mais bon je dis ça parce que je suis exigeant, ne t'attend pas non plus à une catastrophe ^^. C'est juste qu'elles n'ont rien d'extraordinaire au point de mériter une attention particulière).
Donc voilà le lien vers le Dossier complet sur les pistons.

Voilà pour mon dossier sur les pistons et sa "candidature" à cet index. Mais bien sûr, j'avais aussi parlé de vidéos d'autre personnes qui m'avaient bien plu, et j'avais dit que je pourrais peut-être chercher encore sur internet de bons tutos sur les pistons. Malheureusement comme je ne viens de lire ton message que maintenant et que je rentre en prépa bientôt, je n'aurais pas le temps. Mais je peux te parler des vidéos dont je me souviens. D'abord voilà une vidéo au combien magnifique, et qui mérite vraiment de figurer dans cet index. Elle répond à tes critères, et sera utile à bien des gens. Mais nous n'avons pas l'autorisation de son auteur pour la poster ici, et je n'aurais pas le temps d'obtenir une réponse de sa part. C'est pourquoi je lui envoie un message à son compte YouTube avec un lien vers ce topic, et tu pourras comme ça le contacter s'il ne répond pas à mon message dans ce topic. Voilà le lien vers son tutoriel. Et bien sûr, bien entendu, ce serait honteux qu'il n'y ait pas au moins un tuto de Labocraft (idem, je lui envoie un message pour lui dire que j'ai proposé qu'il soit dans cet index. Mais tu peux toujours lui envoyer un message sur YouTube ou sur le forum, son profil ici). Je crois que je n'ai même pas besoin de justifier sa présence dans cet index, ce serait le vexer que de faire ça ^^.
Donc s'ils acceptent, ce seraient une bonne avancée à cette partie piston.

On ne pourra plus dire que seuls les Anglais ont un contenu sur les pistons :) (quoique, ils ont plus de vidéos sur les bugs que présentent les pistons... Mais bon on ne peut pas tout avoir). Je te remercie d'avance de contribuer à l'avancée des connaissances en pistons. Car oui, vive les pistons !

Et puis bon courage pour ta 1ère S :)

EDIT : Je n'ai pas eu le temps d'envoyer les messages. Donc n'attends pas d'avoir une réponse, contacte-les pour leur demander l'autorisation !
 
Aïe ... je viens de me rendre compte que je ne pouvais plus mettre à jour ce message ... bon, tant pis, il va falloir créer un autre topic. Un administrateur pourrait-il supprimer celui-là ?
 
Tu devrais essayer d'envoyer un MP parce que là c'est plus vraiment à jour même si sa reste très utile :)