Configuration Résolu Installer un panel sur mon vps

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Bonjour/bonsoir

ça fessait longtemps que je ne suis pas venu poster ici mais en 2019 je reviens :D

Bon passons aux choses sérieuses

J'ai acheté un vps chez ovh et je voudrais installer un panel dessus pour gérer mes serveurs minecraft
J'ai essayé avec multicraft mais ça ne marche pas

Si quelqu'un pourrait me présenter un panel et/ou m'expliquer comment ça marche je voudrais bien

Merci d'avance
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Il existe beaucoup de panel pour la gestion de serveurs. De tête et tout de suite je peux citer le panel Xeno https://xenopanel.com/ qui est payant si je ne m'abuse. Il y a aussi MCMyAdmin mais je ne le connais pas tellement. Et de tête je peux aussi citer le panel pterodactyl https://pterodactyl.io/ . Il est gratuit mais assez compliqué à l'installation puisque nous devons tout faire nous même. Tout est expliqué hein pas de panique mais si tu n'as jamais touché à Linux de ta vie tu risque de voir flou. Pour pterodactyl, il y a quelque chose de très important à prendre en compte : l'hyperviseur de ton VPS. Si tu es sous LXC ou sous une technologie qui ne supporte pas docker, tu ne pourras pas prendre pterodactyl (c'est eux qui le disent pas moi ;) ) car ils utilisent docker dans leur panel et certains hyperviseur ne supportent pas docker.

Voilà ! :D

Surement que d'autre personnes auront des panels à proposer. Par ailleurs, concernant l'installation de Multicraft, quel était le problème ?

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

juste une petite précision pour Pterodactyl, l'installation est totalement fonctionnelle sur les VPS d'OVH, il y a même une partie du guide spécifique à OVH ! ;)
En outre, je trouve que c'est le meilleur des panels actuellement proposer. D'ailleurs si tu ressens des difficultés d'installation, il faudra être bien plus précis que "ça ne marche pas".
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Re

En gros quand je suis au niveau de l'installation de multicraft il me demande de faire http://monadresseduvps/multicraft et soit il me dit que c'est introuvable soit il me met un code chelou (voir code)


Code:
<?php
/**
 *
 *   Copyright © 2010-2018 by xhost.ch GmbH
 *
 *   All rights reserved.
 *
 **/

$yii = dirname(__FILE__).'/protected/yii/yii.php';
$config = dirname(__FILE__).'/protected/config/internal/application.php';

// uncomment the following line to enable more detailed error messages
//defined('YII_DEBUG') or define('YII_DEBUG',true);
// how many levels of call stack should be shown in each log message
defined('YII_TRACE_LEVEL') or define('YII_TRACE_LEVEL',3);

if (!@file_exists(dirname(__FILE__).'/protected/config/config.php'))
    header('Location: install.php');
else
{
    require_once($yii);
    Yii::createWebApplication($config)->run();
}
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

tu n'as à mon avis pas suivi ça :
For the all-in-one package you only need to have Java installed.
For all the packages the following requirements have to be fulfilled:
  • Java runtime (i.e. you can run the Minecraft server)
  • Webserver with PHP 5.2 support
  • SQLite or MySQL PDO extension for PHP (all distributions have packages for this or include it by default
Peux-tu donc nous donner la configuration de ton serveur Web (Apache/Nginx) d'usage pour Multicraft ? :)
 

zephyr91

Aventurier
17 Mars 2019
3
0
1
37
bonjour je suit dsl de vous déranger mais je rechercher quelqu'un qui ci connait bien en panel pterodaptile
J'ai un petit serveur dédié que j'avais pendant un certain temps pour héberger un serveur et un forum et je l'ai réinstallé dans Ubuntu 18.04 pour pouvoir installer pterodactyl et enfin utiliser mes serveur privé gmod et five m et minecraft
si quelqu'un peut m'aider à l'installer et le configurer, ce sera bien
Je peux éventuellement faire un don pour cette aide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.