C'est vrai. Mais moins jouer que le dernier que des centaines de milliers de personnes ont payer a 70€...[/quote]
Vrai, mais n'oublie pas : il y a la quantité d'un côté, la qualité d'un autre.
C'est vrai.. Mea Culpa.. Mon argument tiens plus... Les COD se ressemble quand même beaucoup. Quoi que l'on en dise...
Vrai
Ya pas de Paranoia... Et je ne jette pas la pierre aux gens qui achètent un COD. Je jette la pierre a ceux qui les achetent tous. Et je suis convaincu que si l'on faisait un sondage parmis les joueurs de COD, nombreux sont ceux qui les achètent tous. C'est une communaute.
Et alors ? Ils ont le droit de tous les acheter petit, c'est ce qu'on appelle la liberté de choix.
Alors là nan. Deja sur ces jeux l'achat n'est pas obligatoire. (Sauf CSGO mais c'est une autre histoire. Un jeu payant avec un systeme de F2P...)
Ensuite sur LoL c'est purement cosmetique. Sans devoir farmer comme un malade pendant des années, comme dans certains jeux mobiles, il est possible d'avoir un tres bon niveau sur LoL. Certain E-Sportifs n'ont pas debourse un centime sur le jeu.
Les serveurs Minecraft c'est une autre histoire... Remarque que c'est censé etre purement esthétique aussi. Les serveurs accumulent rarement 70€ par ans venant d'une même personne.
D'ailleurs COD je dit 70€ mais c'est sans compter les DLC.
Mais n'empêche que ça marche, et peut-être mieux que CoD ces temps-ci, donc mon argument tient la route. N'oublie pas, dans ce genre de milieu, la morale, qu'elle soit bonne ou non, est une manière de faire passer en douce les bénéfices, n'allez pas croire que je fais mon petit conspirationniste olol il nou tromp c du mensonj nik larjen, bien au contraire, je considère ça normal, du génie et concilier l'avis positif des joueurs et l'argent que tu peux en gagner est juste génial. Conclusion : "moralement" c'est mieux que CoD, économiquement, ça marche autant, voire mieux, c'est donc génial putain. Mais quand je parlais de serveur Minecraft, je parlais des gros tu vois, bien sûr que le serveur d'Adrien va pas faire gagner beaucoup
En vrai CoD sur PC c'est la 40ène d'euros en boîte sur PC, mais oui avec les DLC ça revient cher.
Et sinon tiens je vais dire mon avis sur CoD : Un FPS sans prise de tête (voire pas assez des fois), "bien" pour faire une ou deux games en attendant un poto (j'ai mis entre guillemets les biens car il sera toujours meilleur d'apprendre la fusion nucléaire que jouer à CoD, après est-ce une façon de se cultiver, ou une façon de faire de branlette intellectuelle pour se sentir intelligent ? C'est une autre question), voilà quoi, sans plus, la campagne c'est digne d'un bon nanar des années 70-80 avec son QTE, le zombie pue, autant jouer à Left 4 Dead ou Killing Floor par contre, voire le zombie mod/escape sur CSS.