"J'aime beaucoup Minecraft, mais je déteste y jouer"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iDre4mZ
  • Date de début Date de début
Et de ce que je vois, la communauté suit. Je veux dire, elle pourrait être largement mécontente de ce que les développeurs ajoutent au jeu mais ce n'est pas le cas. Et on le voit très bien. Beaucoup de joueurs sont réjouis du récent ajout des structures blocs accessibles avec la 1.10 (avec raison !).
La 1.9 est le parfait contre exemple...

Pas besoin de racheter CoD une fois par an non plus.
Et pourtant les joueurs de COD rachete le jeu une fois par ans. Et qu'on viennent pas me dire que c'est pas le même jeu quand le moteur ne change même pas.

Et pourtant les joueurs de COD rachete le jeu une fois par ans. Et qu'on viennent pas me dire que c'est pas le même jeu quand le moteur ne change même pas.
Oui, ils sont beaucoup, mais on oublie que les anciens sont très joués aussi, et qu'Activision laisse une rétrocomptatibilité (car faut pas oublier que certaines données sont hébergées sur les serveurs des développeurs), et après c'est Activision qu'on vient critiquer, et Apple qu'on vénère avec leur non-rétrocompatibilité volontaire

Ensuite, tu peux faire un jeu différent avec un même moteur, Doom et Doom II sont bien des jeux différents qui partagent le même moteur. Et si on part de ton principe, tous les jeux du moteur Source ou Quake seront identiques, non désolé ton argument est faux et mauvais.

Et pour finir, cette paranoïa du pigeonnage de Call of Duty n'est plus d'actualité, regarde les jeux les plus joués de Steam :
http://store.steampowered.com/stats/

CoD n'y figure même pas

Après on va me dire "oeeee mais les consoles", et bien voici le top PS4 et Xbox One :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_PlayStation_4_video_games
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_Xbox_One_video_games

Ensuite voici les tops PS3 et 360 :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_PlayStation_3_video_games
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_Xbox_360_video_games

Là Call of est dans les tops, mais ils datent de 2009 et 2010, donc le fameux pigeonnage de Call of Duty n'est plus d'actualité. Le dis pigeonnage est maintenant dans les mains de League of Legends et ces jeux gratuits voire serveurs Minecraft à microtransactions, ou alors dans une certaine vision dans la vente de skins d'armes sur CSGO.

Voilà.

HORS SUJET !
Dire que j'ai fait basculer ce topic du coté obscur avec ma comparaison a callof
Le hors-sujet est normal, c'est ce qu'on appelle une discussion, ça va toujours dévier, toujours.

Shadowmoon Raya a dit:
Le hors-sujet est normal, c'est ce qu'on appelle une discussion, ça va toujours dévier, toujours.
5ji8nh.jpg

Call of ça pueeeeeeeeee
non, c'est la communauté de call of qui pue.
Je suis la première à le dire, et la première a y jouer aussi.
Donc faut arrêter le clicher " Cod c'est que de la merde".
Le multijoueur pue.
La campagne à toujours été génial, idem pour le zombie par exemple.
Jouer a Call Of Duty ne fait pas de vous un abruti ou un raciste.
en abuser si.

Et y a plein d'exemple... la communauté de kikoolol de cs ou de heartstone on en parle ? é_é

non, c'est la communauté de call of qui pue.
Je suis la première à le dire, et la première a y jouer aussi.
Donc faut arrêter le clicher " Cod c'est que de la merde".
Le multijoueur pue.
La campagne à toujours été génial, idem pour le zombie par exemple.

Hummm... Je ne suis pas d'accords.
La communaute Call Of Pue. Mais les jeux aussi en un sens. 'Fin nan, un jeu tout seul c'est ok... Pas un grand jeu mais c'est amusant, en revanche le fait que ce soit annualisés... Même les séries qui partaient le mieux tel que les AC ont souffert de l'annualisation.
Le même gameplay qui reviens chaque année c'est un peu chiant...

La Campagne a toujours était courte et peu intense... Souvent attendut.. Et question Scenario c'est comparable a un Tchoupi ou a un épisode de Franklin la petite Tortue.
Le Zombie est pas mauvais... Mais pareil ca souffre de l'annualisation.

Et y a plein d'exemple... la communauté de kikoolol de cs ou de heartstone on en parle ? é_é
Je ne joue pas a CS. En revanche je ne peut pas te laisser te dire du mal d'Hearthstone. Genre vraiment.

Oui, ils sont beaucoup, mais on oublie que les anciens sont très joués aussi, et qu'Activision laisse une rétrocomptatibilité (car faut pas oublier que certaines données sont hébergées sur les serveurs des développeurs), et après c'est Activision qu'on vient critiquer, et Apple qu'on vénère avec leur non-rétrocompatibilité volontaire
C'est vrai. Mais moins jouer que le dernier que des centaines de milliers de personnes ont payer a 70€...

Ensuite, tu peux faire un jeu différent avec un même moteur, Doom et Doom II sont bien des jeux différents qui partagent le même moteur. Et si on part de ton principe, tous les jeux du moteur Source ou Quake seront identiques, non désolé ton argument est faux et mauvais.
C'est vrai.. Mea Culpa.. Mon argument tiens plus... Les COD se ressemble quand même beaucoup. Quoi que l'on en dise...

Et pour finir, cette paranoïa du pigeonnage de Call of Duty n'est plus d'actualité, regarde les jeux les plus joués de Steam :
http://store.steampowered.com/stats/

CoD n'y figure même pas

Après on va me dire "oeeee mais les consoles", et bien voici le top PS4 et Xbox One :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_PlayStation_4_video_games
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_Xbox_One_video_games

Ensuite voici les tops PS3 et 360 :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_PlayStation_3_video_games
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_Xbox_360_video_games

Là Call of est dans les tops, mais ils datent de 2009 et 2010, donc le fameux pigeonnage de Call of Duty n'est plus d'actualité.
Ya pas de Paranoia... Et je ne jette pas la pierre aux gens qui achètent un COD. Je jette la pierre a ceux qui les achetent tous. Et je suis convaincu que si l'on faisait un sondage parmis les joueurs de COD, nombreux sont ceux qui les achètent tous. C'est une communaute.

Le dis pigeonnage est maintenant dans les mains de League of Legends et ces jeux gratuits voire serveurs Minecraft à microtransactions, ou alors dans une certaine vision dans la vente de skins d'armes sur CSGO.
Alors là nan. Deja sur ces jeux l'achat n'est pas obligatoire. (Sauf CSGO mais c'est une autre histoire. Un jeu payant avec un systeme de F2P...)
Ensuite sur LoL c'est purement cosmetique. Sans devoir farmer comme un malade pendant des années, comme dans certains jeux mobiles, il est possible d'avoir un tres bon niveau sur LoL. Certain E-Sportifs n'ont pas debourse un centime sur le jeu.
Les serveurs Minecraft c'est une autre histoire... Remarque que c'est censé etre purement esthétique aussi. Les serveurs accumulent rarement 70€ par ans venant d'une même personne.

D'ailleurs COD je dit 70€ mais c'est sans compter les DLC.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Teranlon
C'est vrai. Mais moins jouer que le dernier que des centaines de milliers de personnes ont payer a 70€...[/quote]
Vrai, mais n'oublie pas : il y a la quantité d'un côté, la qualité d'un autre.

C'est vrai.. Mea Culpa.. Mon argument tiens plus... Les COD se ressemble quand même beaucoup. Quoi que l'on en dise...
Vrai

Ya pas de Paranoia... Et je ne jette pas la pierre aux gens qui achètent un COD. Je jette la pierre a ceux qui les achetent tous. Et je suis convaincu que si l'on faisait un sondage parmis les joueurs de COD, nombreux sont ceux qui les achètent tous. C'est une communaute.
Et alors ? Ils ont le droit de tous les acheter petit, c'est ce qu'on appelle la liberté de choix.

Alors là nan. Deja sur ces jeux l'achat n'est pas obligatoire. (Sauf CSGO mais c'est une autre histoire. Un jeu payant avec un systeme de F2P...)
Ensuite sur LoL c'est purement cosmetique. Sans devoir farmer comme un malade pendant des années, comme dans certains jeux mobiles, il est possible d'avoir un tres bon niveau sur LoL. Certain E-Sportifs n'ont pas debourse un centime sur le jeu.
Les serveurs Minecraft c'est une autre histoire... Remarque que c'est censé etre purement esthétique aussi. Les serveurs accumulent rarement 70€ par ans venant d'une même personne.

D'ailleurs COD je dit 70€ mais c'est sans compter les DLC.
Mais n'empêche que ça marche, et peut-être mieux que CoD ces temps-ci, donc mon argument tient la route. N'oublie pas, dans ce genre de milieu, la morale, qu'elle soit bonne ou non, est une manière de faire passer en douce les bénéfices, n'allez pas croire que je fais mon petit conspirationniste olol il nou tromp c du mensonj nik larjen, bien au contraire, je considère ça normal, du génie et concilier l'avis positif des joueurs et l'argent que tu peux en gagner est juste génial. Conclusion : "moralement" c'est mieux que CoD, économiquement, ça marche autant, voire mieux, c'est donc génial putain. Mais quand je parlais de serveur Minecraft, je parlais des gros tu vois, bien sûr que le serveur d'Adrien va pas faire gagner beaucoup

En vrai CoD sur PC c'est la 40ène d'euros en boîte sur PC, mais oui avec les DLC ça revient cher.

Et sinon tiens je vais dire mon avis sur CoD : Un FPS sans prise de tête (voire pas assez des fois), "bien" pour faire une ou deux games en attendant un poto (j'ai mis entre guillemets les biens car il sera toujours meilleur d'apprendre la fusion nucléaire que jouer à CoD, après est-ce une façon de se cultiver, ou une façon de faire de branlette intellectuelle pour se sentir intelligent ? C'est une autre question), voilà quoi, sans plus, la campagne c'est digne d'un bon nanar des années 70-80 avec son QTE, le zombie pue, autant jouer à Left 4 Dead ou Killing Floor par contre, voire le zombie mod/escape sur CSS.

Le Zombie est pas mauvais... Mais pareil ca souffre de l'annualisation.
mec on a eu 3 zombie en presque 1à ans é_é

La Campagne a toujours était courte et peu intense... Souvent attendut.. Et question Scenario c'est comparable a un Tchoupi ou a un épisode de Franklin la petite Tortue.
Black ops 1 > all
C'est court mais généralement y a un véritable scénario.
Pas comme dans la série modern warfare ou c'est juste un recyclage sur 3 épisode 8)

Le même gameplay qui reviens chaque année c'est un peu chiant...
dit pas ça maintenant y a la possibilité de faire le ninja.

Bon j'ai pas lu les réponses car flemme, donc ça risque d'être redondant:

(Je parlerai pas de l'alpha vu que j'y étais pas)

Sous la beta, les serveurs avaient une constante pour la grande majorité: les candidatures.
Même si cela ne rendait pas l'accès à un serveur plus difficile (des candidatures refoulées y'en avait pas à la pelle!), ça rendait les joueurs un peu plus responsables et les conditionnaient à s'investir. Ils voulaient jouer sur un serveur? Ils devaient prouver leur valeur.
Aujourd'hui, les serveurs ont changés d'objectifs, et au lieu de chercher à avoir une communauté sympa et fidèle, cherchent à avoir du score, du chiffre. Et les candidatures, sur un serveur tournant à plusieurs centaines de joueurs, c'est ingérable.

En fait, certes les serveurs aujourd'hui cherchent à avoir la plus grosse, mais c'est tout aussi le cas des joueurs: pourquoi un tel engouement pour le pvp et l'humiliation de ses adversaires? Simple: pour montrer sa teub. Sous beta, la majorité des serveurs étaient des hybrides de survival/build/creative (l'engouement a été encore plus intense suite à la sortie de la beta 1.8), qui incitaient à la coopération et au partage (tout en n'empêchant pas de montrer qu'on avait la plus massive en construisant de gros builds ou en amassant des ressources par exemple).

Une autre variable aussi: l'esprit de découverte.
Ça peut paraître con, mais à l'époque, certes y'avait le wiki, la commu, etc, mais le jeu était beaucoup plus nouveau, il y avait tant à découvrir. Aujourd'hui tout est acquis, même pour les nouveaux joueurs, qui se complairont en imitant leurs amis et en pratiquant le pévépé (mon petit cousin s'est mit à Minecraft il y a quelques temps, et alors que j'ai tout fait pour qu'il apprécie de construire et faire du survival, il préfère ce que font ses potes. meh).

Bon j'ai dis un peu ce que j'avais à dire, j'ai ptêt oublié des trucs

• J'aime
Reactions: Neph