Je cherche à comprendre mes FPS

Awakkim

Aventurier
3 Octobre 2013
26
0
1
Bonsoir,

Je créer ce post, car je ne comprends pas pourquoi je dépasse rarement les 50 FPS avec mon jeu.

J'ai essayer de mettre mes options au minimum mais ça ne règle pas mon problème.

Qui pourrais m'aider et n'hésiter pas à me poser des questions pour en savoir plus.

Cordialement

AwaKkiM.

Je pense en effet mais je souhaite en être sur avant de changer quoi que ce soit.
Pourtant c'est un ordi qui n'est pas si vieux mais il ne doit pas être très costaud en effet.

Je vais essayer de vous donner des info sur mon PC.

Voilà le peu d'information intéressante que j'ai pu trouvé.

Windows : Windows 7 Edition Familiale Premiuim
Processeur : Intel Core i3 CPU M 370 @ 2.40GHz
RAM : 4.00 Go
Type de système : Système d'esploitation 64 bits
Carte Graphique : Intel HD Graphics

P.S. Désolé pour le double post mais je n'arrive pas à l'enlever ou le fusionner.

Ouais c'est vrai que ton PC n'est pas vraiment de qualité ^^
Mais tu sais si tu a 40 fps c'est franchement suffisant personnellement je ne vois pas la différence en 40 fps et 100 fps comme chaque personne humanoïde normalement composée...

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Le soucis c'est que j'ai des chute pouvant aller jusqu'à 3 FPS et là c'est un peu plus difficile, surtout contre des squelette.

Du coup rien à faire pour améliorer cela ?

Il y a beaucoup de chose a faire comme installer des mods pour optimiser ton jeu, définir les priorités de tâches, nettoyer un peu ton pc, vérifier si tu n'a pas de virus, utiliser des launcher "optimisant"...
MAis ce n'est pas forcé que ça résoude ton probléme.

En effet mais si seulement j'arrivais à stabiliser mes FPS au alentour de 40 cela me suffirai ^^.

Le nettoyage de mon PC est fais avec CCleaner. Aucun virus de connu sur mon PC et jusqu'à la sortie des snapshot et de la 1.7. je jouais avec optifine, mais il n'est pas sortie pour la 1.7.2 malheureusement.

Pour ce qui est des priorité, j'ai essayer de lui faire comprendre de prendre java en tant que haute priorité, mais si tu as d'autre chose à me proposer je suis preneur. ^^

J'allais te conseiller d'essayer de changer de cg, avant de me rendre comte qu'il s'agissait probablement d'un portable.
Et la à mon avis, à part comme cela t'a été conseillé, nettoyer ton pc ( ce qui veux aussi et surtout dire réduire au maximum les soft pouvant tourner dessus en même temps que tu joues ) tu ne pourra pas y faire grand chose.
Cela ne fonctionnera de plus uniquement si c'est ton proc' qui est dans le vent, mais à te lire, je penche plus du coté de la carte graphique et la, rien a y faire. :/

Regarde toujours l'utilisation cpu voir si il n'overload pas pour être sur, mais je ne pense pas que le problème se situe ici.