Je cherche à comprendre mes FPS

Awakkim

Aventurier
3 Octobre 2013
26
0
1
Bonsoir,

Je créer ce post, car je ne comprends pas pourquoi je dépasse rarement les 50 FPS avec mon jeu.

J'ai essayer de mettre mes options au minimum mais ça ne règle pas mon problème.

Qui pourrais m'aider et n'hésiter pas à me poser des questions pour en savoir plus.

Cordialement

AwaKkiM.

Effectivement il s'agit d'un pc portable et je pense également que ça vienne de la carte graphique.

Je crois que je vais me faire un ordinateur fix et ça réglera le problème je pense ^^

Les seuls solutions que je voie en attendant un PC fix si tu veux t'en acheter un c'est ça:
- http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076480-game-booster (démarre minecraft en le mettant dans le logiciel).
- Ouvrir ton gestionnaire de tâche et essayer de kill le processus de tout ceux qui te semble inutile si tu ne sais pas faire et que tu a peur de kill des processus qui peuvent être utile à la survie de ton PC mp moi...
- Désinstaller les programmes qui prennent de la place et que tu n'utilise pas forcément.

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Salut, oui j'ai essayer d'allouer plus de ram à java mais en vain.

Pour ce qui est de ma carte graphique, d'où à mon avis viens le problème, est une : Intel HD Graphics

Ah bah sa change tout. La ses carrément injouable. La du coup je pense que c'est une question de RAM. Tu a peut être installer un virus ? ou un logiciel qui est ouvert en permanence et qui te prend beaucoup de RAM. Sinon je sais pas.
Il y a forcément un truc qui a changé sur ton PC. Les IPS Sa baisse pas tout seul :). Je te souhaite Bonne chance.

Natsu

Mets à jour tes drivers graphique, ça sera sûrement mieux après.
Souffle aussi ton ordinateur (il y des bombes spéciaux pour ça, sinon un bon coup de compresseur à air par les trous de ventilations ça va aussi), la poussière fait chauffer plus les composants (comme la chaleur s'évacue mal) et en conséquence l'ordinateur réduit ses performances pour ne pas trop chauffer.
Et pour finir, vérifie la config use VSYNC soit en false.

en effet du moment qu'il reste vers les 17 ça va mais dès que je fais une ferme à XP je plonge vers les 5 ^^.
Je ne vois pas comment voir lequel me pompe tout.

Je pense qu'il y a un peu de surchauffe aussi. La petit m'ayant cassé une pale du ventilateur qui refroidi.
Mes pilotes sont à jours.
Je trouve ça où la config VSYNC ? désolé de mon ignorance.

Essaye d'aller dans le "Gestionnaire de taches" Puis dans "processus" qui te permet de voir les"Logiciel" (J'ai pas le mot) Qui prend de la RAM (Mémoire vive, Je crois que c'est pareille) ou/et dans "performance" pour voir si ton ordinateur RAM beaucoup ou pas quand Miencraft est ouvert. Bonne chance

Natsu