Essaye d'aller dans le "Gestionnaire de taches" Puis dans "processus" qui te permet de voir les"Logiciel" (J'ai pas le mot)
Processus est le mot, c'était bon!
[hello moi je suis à 200 fps avec un pc payé à 500€
C'est bien mais c'est du gaspillage de ressources tu sais ... et oui ça fait pas avancé le schmilblick tout ça comme dit Natsuki^^
Sinon pour le problème, si toutefois ça ne viens pas d'un problème de carte graphique ( ce dont je doute en vue de la cg utilisé ), je ne suis pas sur qu'augmenter la quantité de ram à disposition soit forcément bénéfique.
Je m'explique: si jamais le principal problème au fait que tu rame sur minecraft ne viens pas de la carte graphique, ni du cpu, mais bien de la ram à disposition qui est saturé, alors, augmenter l'allocation de ram ne fera qu'empiré le problème en lançant un mécanisme qu'on apelle le "swapping" ou "paging". La ram commence alors à envoyer une partie de son contenu sur une zone d'échange appelé swap ( ou autre sur windows mais c'pareil au final ) qui elle se situe sur le disque dur, disque dur qui lui est très lent, pour simplifier les choses.
Dans ce cas, si tu alloues plus de ram pour ton jeux, tu ne fait que saturer encore d'avantages la mémoire vive et provoquer un problème que l'on appelle trashing.
( le cpu passe son temps à transferer les données utililes du disque à la ram et vice versa, ce qui provoque de gros soucis de vitesse d'exécution )
En gros pour résumé, si le problème viens de la ram: il faut, comme il à déjà été dit, nettoyer un maximum de processus afin de libérer d'avantage de ram et tu peux, si cela ne suffit pas, essayer de
BAISSER la ram utilisé par minecraft pour voir ce que cela donne.
( je sais cela parait paradoxal, mais c'est pourtant la réalité dans bien des cas, étant donné que minecraft est censé être conçu tourner avec la ram alloué par défaut par java et n'en à théoriquement pas besoin de plus )
Tu peux, àa la suite de ça, également essayer de rajouter de la ram ( si tu es SUR que le problème viens donc bien de la, sinon inutile )
Toutes les autres choses qui ont été décrite sont a vérifier également. Surtout pour la température.
Le meilleur, comme il a été dit, est d'essayer de repérer ou exactement se situe le problème.
( analyse de températures, analyse de la charge cpu, analyse de l'occupation de la memoire ram )
Encore une fois, cela dit, cela me paraît être fortement probable qu'il s'agit un problème de carte graphique.
D'autant plus que minecraft, dans ces nouvelles versions, à tendance à devenir plus gourmand qu'auparavant, ce qui pourrait également expliqué pourquoi tes fps ont été réduit rapport à ce que tu avais auparavant.