[Jeu incontournable] [1.2.5 et plus] Waves

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
Pour empêcher le spawn des mobs, plusieurs méthodes possibles :
- Construit autant que possible tes circuits sur de la glowstone. En effet, c'est le seul bloc non solide (cad sur lequel le spawn de mobs est impossible dans des conditions normales) sur lequel on puisse mettre de la glowstone
- Surélève l'arène autant que possible : les slimes ne peuvent spawner qu'à de basses altitudes.
- Eclaire un peu plus certaines zones, surtout celles hors de portée du joueur, ça aidera.
- Prévois une zone sombre loin sous l'arène, où les mobs agressifs spawneront plus facilement que dans l'arène. Si je me souviens bien, lorsque la limite de mobs est atteinte, et que tu provoques le spawn de mobs, les premiers à claquer sont les plus éloignées (à vérifier).

Sinon, deux-trois conseils pour tes prochaines maps, fais en ce que tu veux :
- Le système avec les blocs de sable est ingénieux, mais pourquoi pas prévoir un reset, voire une façon de les faire remonter ? Tu pourrais t'assurer que le sable offert au joueur ne vienne jamais à manquer. Par contre, ce serait super compliqué.
- Dans la même lignée, serait-il possible de faire en sorte que le joueur puisse recommencer sa partie (peut-être pas indéfiniment, certes, mais une fois ou deux) sans recopier la map ? Le plus gros problème serait le stuff et les zombies à faire disparaître. Je ne sais pas si il y a une solution pour ça, à part foutre de la lave partout :)
- Alternative plus basique, pourrais-tu proposer une alternative hardcore à tes maps (cad avec mort auto) ? Ce serait tout de même nettement plus pratique ^^
- Pour revenir au système de blocs de sable (très ingénieux, je le répète, fallait y penser), on peut regretter le fait que le mécanisme soit assez visible, nu. Une bonne solution serait de proposer une sorte de "tunnel" d'un bloc sur un au bout du quel tu poserais ton bloc. Le tunnel serait trop long pour y lancer un objet, et les loots / xp laissés par les mobs n'y tomberaient jamais (c'est un détail, mais ça a tendance à me titiller, perso).
- Petite idée de level design, as-tu pensé à un couloir, au bout duquel tu trouverais un dispenser d'où tomberaient des supers objets, mais qui se remplirait régulièrement de lave pour te tuer (prise de risque) ? Un peu comme la boite magique de Asylum dans le mode Zombie de CoD:WaW.
- Il est possible de berner les mobs, pour contrer leur "peur du vide" : il considèrent les panneaux comme des plateformes solides, ce qui permet de faciliter leur chute.

Bon, c'est tout pour l'instant, ça fait déjà pas mal de conseils à appliquer :)
Je te laisse y réfléchir, mes idées te sembleront peut-être bonnes ou mauvaises, mais je pense que certaines méritent vraiment d'être appliquées.
 
  • J'aime
Reactions: DonCallioni

Calle_of_Ivalice

Maniaque de la redstone
17 Janvier 2012
92
37
13
28
Ivalice
Bonnes idées!
peut tu aprofondir le "reset des systeme de blocs de sables" stp? je n'ai pas tout compris.
Pour le reset complet c'est tout bonnement impossible!
Merci de ton aide!
 
  • J'aime
Reactions: DonCallioni

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
Et bien, ce serait un système qui ramènerait les blocs de sable en haut de la map, pour les re-donner au joueur. Mais, de fait, je doute que ça en vaille la peine, vu la complexité de la tâche.
 

Gwengoingoin

Aventurier
24 Mars 2012
2
0
1
27
Perso je suis fan de tes maps, et je suis volontaire pour tester tes maps, j'ai une bonne config' donc pas de problême pour tester et tout, donc si tu cherche encore des testeurs je suis dispo !
 

hecterminato

Aventurier
14 Septembre 2011
25
0
1
J'ai commencer une map et j'aimerai que tu me dise ce que tu en pense, contact moi a mon adresse mail stp(message dediée a Call of Ivice) Bien sur ce n'est QUE le début
 

Tony38_201

Aventurier
30 Décembre 2011
8
0
1
29
Et bien je suis pour faire le teste de ta 3em map ou n’importe la quelle en faite ^^ choisis ! je ne lagg pas j'ai un bon micro du moins je pense hein au pire look ma dernière vidéo j'ai pas une voix de kikoo donc c'est bien :) juste le nom de ma chaine qui est merdique.. ._. Voila ! donc si tu veut contacte moi par MP sur ma chaine youtube !
http://www.youtube.com/user/tonydu38latrik?feature=mhee
 

kikipunkmc

Aventurier
24 Mars 2012
2
0
1
31
bonjour je commence par le meilleur vos maps son génial

Alors j'ai étudier tes maps et déjà
vous devriez utiliser ce mod: superflat (crée une map en flat 64 pour en avoir une de 64 cube d'épaisseur qui empêcherai le spawn des slime) ou téléchargez celle la

petit bug dans la 2eme map:
-quand on prend une épée en fer ou en diamant si on est loin du dispenceur l'épée tombe et elle est irrécupérable (cela mes arriver avec l'épée en diam's ;) )
 

Jojopok

Aventurier
16 Janvier 2012
3
2
3
31
Bonjour, j'ai téléchargé la Wave 2.0 en multi mais quand je me connecte sur la map j'arrive sur un terrain plat et impossible de trouver le gros cube noir comme dans le 1.0 :'(, quelqu’un pourrais me donner le seed please =D?
 
  • J'aime
Reactions: colasmulo

colasmulo

Aventurier
26 Mars 2012
1
0
1
27
J'ai exactement le même problème que Jojopok, c'est dommage :/
Surtout que pour moi ça marche parfaitement avec la map solo mais ça marche pas en multi.
Sinon j'avais essayé la 1 avec mon cousin et on s'est régalé, cette map est vraiment géniale !!
Bravo !
Et j'espère pouvoir essayer la 2 le plus vite possible en multi !