C'est un peu tard, mais j'ai enfin lu ta réponse.
Le jeu est en fin de vie, je trouve ça dommage de se lancer un tel projet à son crépuscule.
Je voudrais pas paraitre pessimiste, mais je suis assez sceptique concernant l'activité (et les compétences) des professeurs qui voudront s'y inscrire par la suite, et sur le nombre de personne voulant "participer" à ces cours oraux et directs.
Je parle donc de l'investissement communautaire et non pas de sa direction, je ne doute pas sur le courage, les qualités et la motivations de votre équipe.
Est-ce que ces nombreuses heures d'investissement rendront au final le service profitable et rentable ? (dans la mesure ou il est peu probable de gérer des rendez-vous et de trouver une collectivité de joueurs intéressés en nombre correct) ?
J'aurai plus vu le site (en 2012, déjà) proposer des cours enregistrés (en gros des tutoriels visant plusieurs domaines sur des supports majoritairement vidéo-ludiques, et pourquoi pas, écrits), proprement classés par catégories, à la suite de quoi il serait possible de consulter une équipe supportrice, en l’occurrence ce qu'on appelle sur le sujet, des "professeurs".
Je ne veux pas prendre le risque de m'avancer vraiment vite sur une affirmation, mais d'un point de vue objectif, je ne pense pas être le seul à croire que cette manière de faire serait déjà plus adéquate à la demande actuelle des joueurs.
Vous allez me dire oui. Mais il existe déjà ce genre de chose partout ; Youtube, Minepedia, Minecraft.fr ou différents forums qui propose des contenus explicatifs et assez bien guidés, soit.
Mais là l'EDC intervient, c'est sur la catégorisation des tutoriels, la disposition officielle de cours beaucoup plus complets et instructifs comme il se doit, et son authenticité, la promesse d'une fiabilité.
Youtube, c'est bien beau, on trouve de tout, mais c'est Youtube.
C'est pas le meilleur support pour faire découvrir et garantir qualitativement l'apprentissage d'un tel ou tel domaine.
Ce que je veux dire par là, c'est que, quand tu rentres dans une école pour la première fois, tu sais où tu t’orientes, tu sais pourquoi tu t'y oriente, tu sais que le domaine choisi t'intéresse, mais tu ne sais pas ce que tu vas apprendre. Tu le découvres et par dessus ça tu sais qu'on essayera de t'apprendre un maximum de chose. Et c'est là tout l'intérêt d'une centralisation de cours axé sur un même domaine et qui intéressent les gens, qui ne sont pas forcément venu pour ce cours en particulier.
Dans le même principe, quand tu visite Forge France par exemple, qui lui est sûr de catégoriser son domaine (le Modding), tu tombes souvent sur des sujets que tu n'es pas venu chercher, mais qui t'ont sauté aux yeux parce qu'ils te permettent, finalement, de concevoir de nouvelles idées, de dépasser les limites que tu t'étais fixé.
Moi je trouve qu'un site qui regrouperait en son sein et son fonctionnement tout les points qu'on a énuméré du début à la fin de ce message, serait un site vraiment très intéressant.
Et qui aurait encore à l'heure actuelle, une chance de booster des adeptes au sein de la communauté francophone, avec un minimum de publicité.
Enfin voilà, c'est à votre guise, évidemment.
Je vous souhaite une bonne continuation sur votre projet, qui semble maintenant bien entamé !