Développeur L'école des cubes: Site de cours Minecraft

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Bonsoir,
j'ai passé le début de la semaine à faire un mega récapitulatif du projet pour remettre les choses au clair :)

Bon d'accord, ça fait un pavé mais c'est structuré (sisi je vous jure)

  • Qui suis-je?
  • EDC en gros ?
  • Comment m’est venue l’idée ?
  • Originalité
    • Points
    • Profs
    • Cours
  • Plateformes
  • Le site
    • Fonctionnalités
  • Le serveur
    • Versions
    • Plugins
    • Groupes
  • TS
    • Canaux:
  • Recrutement
    • Critères
  • L’équipe
    • Contact
  • Autres
Bonne lecture, n'hésitez pas à poster vos remarques et critiques et on recrute toujours!! :D
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° иσυνєαυтéѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸


J'ai commencé a "relier" le site et le serveur en faisant des système très simples.
Pour l'instant je peux depuis le site:
  • Afficher les informations du serveur (motd, nombre de joueurs, joueurs connectés etc..)
  • Exécuter une commande
  • Donner un item
  • Récupérer ce qui est écrit sur une pancarte
  • Ecrire sur une pancarte
  • voir les permissions des membres
  • Ajouter un membre a la whitelist (bug à corriger)
  • Voir si le membre a un compte prénium
Le projet avance à grand pas même si je suis en ce moment le seul à coder dessus ;)
Nous recrutons toujours, le premier message a été édité il y a 2 jours. N'hésitez pas à poster vos remarques et questions!!

Cordialement,
pyro59
 

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
C'est un bon projet, néanmoins je trouve dommage de limiter l'accès à la connaissance par des points.
Personnellement, j'aurai pensé à un ratio, qui se stabilise ou augmente en fonction de la participation et des commentaires postés, affiché sur le site ou le forum (une certaine estime mis en jeu qui les pousse à le faire) et si devient trop négatif, pourquoi pas, bloque l'accès aux cours.
Je comprends l'importance de la manifestation des membres sur ce genre de travaux, et je ne suis pas l'auteur de ce projet donc soit, c'est à votre guise.

Je ne sais pas si vous êtes déjà tombé dessus, mais j'ai un sujet qui relate de configuration de plugins sur Bukkit/Spiggot 1.7.10 (et je compte même tenter de pousser le vice en 1.8 pour certains items) afin de rajouter du contenu (blocs / items / nourriture / drops / mobs / tous avec leurs utilités spécifiques) in game grâce à un simple TP.
S'il est possible de compléter le site en rédigeant des articles, il m'intéresserait peut-être (si j'en trouve aussi le temps) d'y donner la stratégie une fois le site terminé.
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Bonjour,
Merci de ton message,

Je m'attendais à ce qu'un jour quelqu'un me dise cet argument :) Moi aussi au début ça me semblé un peu dommage de limiter les connaissances par les points mais bon normalement il ne faudra pas 30 heures de jeu ou d'activité sur le serveur pour faire un cours donc ça devrait aller.

Je n'ai pas compris ton système de ratio il se baserait sur l'activité du membre sur le site.. Par rapport à quoi? et puis ça reviendrait un peu pareil non?
On testera pour la première version avec le système de points mais si je vois que ça en rebute certains ou qu'il en faut de trop, je modifierais le nombre de points qu'il faut pour créer/participer à un cours ou je changerais de système ;)

Sinon pour votre topic sur la config de plugins, je ne l'ai pas vu (à moins que ce soit "Better Vanilla" ^^) Et pour la rédaction d'articles, le site n'a pour l'instant pas cette vocation mais pourquoi pas un jour!

En espérant avoir répondu correctement à ton message.

Cordialement,
Pyro59
 
  • J'aime
Reactions: Noxon

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Salut,
Je trouve ton projet génial et j'espère qu'il aboutira !!!
J'aurais bien aimé y participer mais je n'est malheureusement aucune compétence en Webdesign mais qui sait peut être plus tard ^^.
Sinon pourquoi pas ajouter une partie de cours command block ? Il peut être lié à la redstone mais pour moi c'est quand même deux choses bien distinctes, de plus tu as bien séparé la décoration de l'architecture.
Voila !!!
Bonne continuation !!!
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
@Oromis
Merci de ton soutien! :)

En effet, les command blocks peuvent être perçus comme un aspect particulier du jeu , je retiens la proposition, merci :)
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Bonsoir,
J'ai un peu avancé cette semaine sur le Dev' du site :)

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° иσυνєαυтéѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

je suis désormais le seul codeur sur le projet, l'autre n'était pas assez rapide x)
Nous sommes donc plus que deux: Moi et Franfran1290 !

Sur le site j'ai:
  • Commencé à faire le profil
    • Affichages des informations
    • Récupérer les cours créent
    • Calculer le niveau selon le nombre de points
    • Affichage du classement du joueur
  • Continué sur les cours:
    • Liste des cours
    • Affichage des informations du cours
    • Affichage des chapitres des cours
Je recrute toujours des codeurs php,js, ajax, html,css ça permettrait au projet de sortir plus vite ;)

N'hésitez pas à nous donner vos idées,conseils, critiques. C'est grâce à tout ça qu'on peut se poser les bonnes questions et avancer !


Cordialement,
Pyro59
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Les développeurs web ne courent pas les rues dis donc ^^'

[HS]
Je n'ai pas pu trop travailler sur le projet la semaine dernière car je devais faire un projet web pour les cours..
Si vous vous ennuyez: Carte et markers

Il s'agit de la carte de google map. Vous devez accepter la géolocalisation sur votre navigateur, ça vous montre où vous êtes, vous choisissez le rayon de la recherche et vous pouvez cliquer sur les catégories, afficher tous les lieux dans la zone et même ajouter un lieu ;)
Par contre ça risque de buguez un peu genre certains trucs qui dépassent des cartes, j'ai pas voulu m'embéter avec ça :p
[/HS]

Sinon je recherche activement des dev' web !!
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° иσυνєαυтéѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Le profil avance bien :
  • Récupération des données
  • Modification des données (en ajax è_ é)
  • Affichage des cours crées

Il faut encore:
  • Implanter les compétences (système fait mais pas mis sur la page)
  • Pouvoir effectuer des actions sur le profil ( noter, aimer, signaler ...)
  • Faire le système d'inscription pour l'implanter
  • Faire le système de notes pour l'implanter
  • Les achèvements

Ce qui est barré en bleu reste à faire le reste est implanté :
COAwcp0.png
Bref j'ai du taff!
Je cherche toujours des codeurs web et graphistes.. Je désespère, certes je peu faire le projet seul jusqu'au bout mais c'est moins marrant :p

N'hésitez pas à nous donner vos idées,conseils, critiques. C'est grâce à tout ça qu'on peut se poser les bonnes questions et avancer !
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Bonsoir,
La semaine dernière je n'ai pas pu coder ni ce week end.

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° иσυνєαυтéѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

J'ai trouvé un terraformeur, un builder et un codeur PhP c'est cool depuis le temps que j'attendais :p

Sinon j'ai implanté les fonctionnalités sur le profil il manque:
  • les achèvements
  • Les chapitres inscrits
De plus, un graphiste m'a fait un logo (je le trouve très très bien réalisé!!)

996332Logo2.png




N'hésitez pas à nous donner vos idées,conseils, critiques. C'est grâce à tout ça qu'on peut se poser les bonnes questions et avancer !

Cordialement,
Pyro59