Développeur L'école des cubes: Site de cours Minecraft

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° иσυνєαυтéѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Cette semaine fut hyper chiante niveau étude ( pleins de projets notés à rendre ) mais c'est bon, je suis tranquille jusque avril :)
Tâches:
  • J'ai commencé à faire le système de cours/chapitre sur le site.
  • Le technicien TS rencontre quelques difficultés avec l'API ts mais avance tout de même.
  • Le profil des membres verra bientôt le jour.
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° яє¢яυтємєит °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Nous recherchons toujours 1-2 codeurs PhP pour des petits systèmes sur le site:​
  • Boutique​
  • Calendrier
  • Permissions
  • Profils
  • et bien d'autres!
Nous recherchons un graphiste pour quelques touches comme:
  • Les champs des formulaires
  • Les cadres qui contiennent les contenus
  • Un logo
  • La mise en page du profil
  • La mise en page du contenu
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ραятєиαяιαт °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Nous allons commencer à chercher des partenariats pour nous forger une petite communauté et commencer à faire connaître le projet (voir tenter d'avoir des services à moindre coûts)​
Si vous avez quelques choses à me proposer contactez moi sur skype (narulepuissan).​

Je vous ferais signe quand on aura besoin d'architectes, terraformeurs, professeurs, béta testeurs ...

N'hésitez pas à nous donner vos idées,conseils, critiques. C'est grâce à tout ça qu'on peut se poser les bonnes questions et avancer !
 

Nihilus

Aventurier
17 Janvier 2015
13
3
4
24
Si tu recherche un partenariat qui te permettra d'héberger des serveurs, j'ai une machine qui pourrai faire l'affaire, contacte-moi par message privé si tu veux plus d'infos.
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° иσυνєαυтéѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Nous avons profité de cette semaine pour se poser les bonnes questions.
Tâches:
  • Un membre à effectué la mise en page du profil
  • J'ai presque fini le HTML du profil des membres
  • Le PhP du profil (visualisation + modification) sera effectué la semaine qui arrive
Voici le rendu actuel:
771448edcprofilhtml2.png

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° яє¢яυтємєит °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Nous recherchons toujours 1-2 codeurs PhP pour des petits systèmes sur le site:​
  • Boutique
  • Calendrier
  • Permissions
  • Profils
  • et bien d'autres!
Nous recherchons un graphiste pour quelques touches comme:
  • Les champs des formulaires
  • Les cadres qui contiennent les contenus
  • Un logo
  • La mise en page du profil
  • La mise en page du contenu
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ραятєиαяιαт °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Nous recrutons toujours quelqu'un qui sera apte à nous fournir un serveur pour le projet, des Youtubeurs et des serveurs minecraft..​
Pour toutes questions contactez moi sur skype (narulepuissan)​


N'hésitez pas à poster vos remarques/critiques/suggestions!! :)
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Beau projet avec un concept singulier.
C'est une bonne idée et ( pour une fois ), les gens savent coder, combien de sujets "bonjour, je veux faire un petit serveur RP mais j'ai besoin de dix codeurs, vingt graphistes, cent-dix architectes, soixante dix administrateurs et le double de modérateurs, pour me contacter veuillez m'envoyer un message sur Skype, au revoir" se postent chaque jour, il faudrait les compter.
Je disais donc, ça a l'air d'avancer, peut être améliorer un peu le design et je suis d'accord avec Dodo globalement pour les différentes maps. Encore minis-jeux, pour patienter je veux bien mais pour moi le Freebuild, machin truc et tout ça va tuer ton projet à petit feu.
Bonne chance neammoins ;)
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Bonsoir,
Faisant mes études dans l'informatique et ayant eu pas mal de cours de gestion de projet on va dire que je sais pas ou aller et ce qu'il faut .. Je pourrais faire tout le projet seul mais bon c'est pas intéressant et je serais vite démotivé ^^

Je suis preneur de toutes améliorations du design, je l'ai en très grande partie effectué et je ne me définit pas comme graphiste (loin de là ^^) J'ai justement trouvé quelqu'un qui m'a gentillement fait la mise en page du profil :D

Pour l'histoire des cartes:
  • La carte FreeBuild:
    • Elle sera,je pense pas très fréquentée.. Ça sera plus pour que les gens fassent des tests ou s'amusent à construire ensemble.. Après certes, on peut le faire en solo ou sur un serveur spécial..
  • la carte Survie:
    • Je pense qu'il faut un minimum d'activités hors cours donc un petit serveur vanilla tranquille fera le plus grand bien! De plus, il existera un système de points pour participer aux cours. Ces points seront gagnés de plusieurs façons différentes (Participer sur le site, jouer sur le serveur [Salaire, vente tête de mobs..], faire les mini-jeux [Simple et rapide], gagner des évents....)
  • La carte Mini-jeux:
    • Encore ici, c'est histoire de s'amuser un peu et de gagner des points facilement

Si je vois que le système des cartes "coulent" le projet ou "cachent" le concept je ferais en sorte de régler ça :)


Il faut se poser les bonnes questions, étant donné que tu relèves ce point, on s'y penchera plus!
Sinon j'ai fait un petit essai pour le logo.. Je fais avec les moyens du bord, le principal c'est de voir comment je pense la "structure" du logo!​
414038logoecoledescubes01.png
Bonne nuit et bonne soirée!​
Cordialement,​
ForzenSquid / pyro59​
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Hormis le (chewing-gum ? xD) en fond, le logo est super et le thème de l'apprentissage et du travail y est bien représenté ;)
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
@loOux Bonjour, Ce n'est pas parce qu'il y a cours dans le concept que c'est du openclassrooms :p

Le cours s'effectue en jeu et en vocal (depuis quand openclassroom fait ses cours sur des jeux? jamais ;) )

Donc Oui ça sera des cours sur le jeu Minecraft, oui il y aura plusieurs catégories et si vous le souhaitez, vous pouvez le percevoir vulgairement comme un "openclassrooms version Minecraft " mais ce n'est pas le cas (pour ma part) :)

Cordialement,
Pyro59
 

loOux

Graphiste / SEO
24 Avril 2012
75
6
106
34
Arles
Ce n'est pas une critique l'ami ! Openclassrooms réalise des cours des thèmes précis, tu veux faire des cours sur un thème précis. Un site, des cours etc. Oui c'est identique. Le principe est le même non ?
Bon courage, vu ta réaction face "aux critiques", tu en auras bien besoin.