La consanguinité.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 762
3 285
45
29
Loin à l'Horizon
J'ai une question pour vous, quel était le rapport entre Charles Darwin, Christine Boutin et Louis XIV ?
Ils étaient tous trois mariés à un cousin / une cousine.

D'où une autre question : Est-ce que cela vous choque ? Ou au contraire est-ce que cela vous parait banal et tout à fait acceptable ?

Sujet délicat, très délicat, en France, légalement la question ne se posent pas à ceux qui sont concernés par ça car le mariage entre cousins est autorisé.

Alors parlons franchement quelques minutes, vraiment, est-ce que cela est choquant pour autre chose que la "bienséance", oui en effet, est-que, en se débarrassant 5 minutes des "normes" de la société est-ce que ça reste glauque et malsain ?

Alors on peut parler de la génétique. Mais bon, hein, on pond pas des gamins avec toutes nos relations amoureuse non plus, sinon on serait déjà 12 ou13 milliards sur cette fichue planète. Et quand bien meme ça se ferait, le risque de malformations est de 6 à 8 % pour des cousins germains contre 3% pour quelqu'un de normal. Suffit de prendre ses précautions avec l'aide d'un médecin et on peut quand meme vivre heureux avec des enfants en bonne santé. L'appauvraissement génétique sur du long terme ? Vraiment, est-ce qu'il faut vraiment se préoccuper de tout ce genre de choses ? Pas vivre sa vie avant de penser à tous les risques, parce que franchement autant pasconduire comme il y a le risque de faucher quelqu'un sur la route. Le risque 0 n'existe pas et on a tous le droit de penser à soi d'abord au moins pour une décision dans sa vie.

Je pense pas que CHarles Darwin ou Christine Boutin (meme si elle c'une conne) soient des pervers non plus, alors avant de dire à quel point c'est sordide, faut voir les sentiments qu'il y a, qui sont bien souvent plus pures qu'avec certaines relations entre personnes n'ayant pas de liens de parenté. (Sadomasochisme, relation de domination, femmes battues)

Pour finir, il n'y a finalement qu'une seule chose que l'on pourrait reprocher sincèrement à ce genre de relation, l'après, si l'amour se brise entre deux cousins, et bien, dures seront les réunions de famille.

Pour ce qui est des relations frère-soeur, là c'est différent, d'une part les risques de malformations sont bien plus grandes, de plus les frères et soeur vivent dans le meme lieu de vie (ce qui est rarement le cas pour les cousins) donc la relation n'est pas vraiment naturelle, c'est souvent fruit d'abus, en plus de fréquents déséquilibres avec les différences d'age. Là c'est par contre à proscrire totalement, surtout que c'est illégal. MAIS c n'est pas pour autant qu'il faille juger les personnes en question (lorsque c'est consentant, hein, bien sur) comme des monstres.

Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?

C'est super intéressant ce que tu fais là, le sujet en lui même mérite un débat je pense, bref, rentrons dans le sujet.

Il y a du pour et du contre tout d'abord car si tu aimes quelqu’un, ben tu l'aimes et tu n'y peux rien car si tu es amoureux de quelqu'un (je précise bien AMOUREUX) ben tu l'aimes quand même que ça sois le pire des criminel ou quelqu’un de banal. En revanche, ce qu'il faut savoir, tu as pris exemple sur les frères et sœurs, il y a des personnes aimant leur sœur mais de façon amoureuse, mais en majorité ben tu aimes ton frangin ou ta frangine de tout ton cœur mais ça ne va pas plus loin car quand tu es attiré vers quelqu'un, je ne sais plus exactement c'est que ton corps sens que vous êtes complémentaire, c'est un étude prouvée mais la personne qui à le même sang et l'ADN le plus proche de toi c'est ton frère ou ta sœur donc le corps humain, normalement, empêche ce genre de chose, comme tu l'as dis c'est majoritairement avec les cousins cousines que ça se passe, mais il faut garder ça à l'esprit car ça joue un rôle dans le sujet, c'est certes moins fort mais ça es quand même ainsi que pour tout les membres de ta famille, donc tu n'es pas censé aimer un membre de ta famille de cette façon, d'autre part il y a des exceptions, donc je pense tout simplement que si quelqu'un fais partie de ces exception ben je pense que si les deux personnes sont consentant ben non, il ne faut pas les juger comme des monstres car mettez vous à leur place et vous aurez fais quoi hein ?

Je trouve ça choquant deux personnes de la même famille qui s'aiment et forment un couple. Voilà

Donne des arguments. :>

C'est super intéressant ce que tu fais là, le sujet en lui même mérite un débat je pense, bref, rentrons dans le sujet.

Il y a du pour et du contre tout d'abord car si tu aimes quelqu’un, ben tu l'aimes et tu n'y peux rien car si tu es amoureux de quelqu'un (je précise bien AMOUREUX) ben tu l'aimes quand même que ça sois le pire des criminel ou quelqu’un de banal. En revanche, ce qu'il faut savoir, tu as pris exemple sur les frères et sœurs, il y a des personnes aimant leur sœur mais de façon amoureuse, mais en majorité ben tu aimes ton frangin ou ta frangine de tout ton cœur mais ça ne va pas plus loin car quand tu es attiré vers quelqu'un, je ne sais plus exactement c'est que ton corps sens que vous êtes complémentaire, c'est un étude prouvée mais la personne qui à le même sang et l'ADN le plus proche de toi c'est ton frère ou ta sœur donc le corps humain, normalement, empêche ce genre de chose, comme tu l'as dis c'est majoritairement avec les cousins cousines que ça se passe, mais il faut garder ça à l'esprit car ça joue un rôle dans le sujet, c'est certes moins fort mais ça es quand même ainsi que pour tout les membres de ta famille, donc tu n'es pas censé aimer un membre de ta famille de cette façon, d'autre part il y a des exceptions, donc je pense tout simplement que si quelqu'un fais partie de ces exception ben je pense que si les deux personnes sont consentant ben non, il ne faut pas les juger comme des monstres car mettez vous à leur place et vous aurez fais quoi hein ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attraction_sexuelle_génétique
C'est habituel, c'est juste étouffé consciemment ou inconsciemment 95% du temps
Et puis qu'est ce qu'il y a de mal dans l'anormalité ? On a chacun nos spécificités, d'ailleurs y'avait un mec qui voulait supprimer tout ça et que tout le monde se ressemble, un petit nerveux avec une moustache.... :> lel un point godwin

Y a pas d'arguments à donner.
Tu coucherais avec ta mère ? Non ] Normalement

Non.

Avec ta soeur ? Non ] Normalement
Non.
Avec ta cousine ? Non ] Normalementt
Si possible. :>

Avec ta fille ? Non ] Normalement
Non.

En gros, Fille/soeur/mère c'est parents au premier degré mais entre cousins c'est assez éloigné pour que le risque génétique soit tolérable.

Mais avoue que ça te choque parce qu'on considère actuellement dans la société que c'est "ça ne se fait pas" et non pas parton propre chef.

C'est comme quand on dit qu'un gars qui bosse pas et qui ne veut pas bosser n'est pas respectable, alors que c'est un jugement là aussi fatalement faux en soi si l'on ne va pas plus loin que le bout de son nez et que l'on reste dans le brouillard de la pensée dominante.

Anormal =/= Mal

• J'aime
Reactions: Lord Korasoa
Voila mais dans la vie il y a des exceptions donc mets toi a la place du mec qui par exemple aime sa soeur, tu fais quoi, tu fermes ta gueule ou tu te résine à lui dire ?
Il faut se mettre a la place des autres, un grand sage (ou pas) a un jour dit : "si vous faites des généralités, c'est qu vous êtes" là tu fais une généralité, mais sache qu'a chaque règle son exception.

Voila mais dans la vie il y a des exceptions donc mets toi a la place du mec qui par exemple aime sa soeur, tu fais quoi, tu fermes ta gueule ou tu te résine à lui dire ?
Il faut se mettre a la place des autres, un grand sage (ou pas) a un jour dit : "si vous faites des généralités, c'est qu vous êtes" là tu fais une généralité, mais sache qu'a chaque règle son exception.

Je fais des généralités ? J'pige pas là.