La France parfaite selon vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZeroDay
  • Date de début Date de début
Ca ne changerait pas le fait que le pouvoir est détenu par une poignée de personnes!

Assemblée de citoyens, y'aurait la vision d'Etienne Chouard, éléction par le hasard comme les jurés. Moi je suis pas d'accord personnellement.

Faut juste que les gens élus pour l'assemblée soient choisis parmi les militants de tel parti et non pas parmi les responsables du parti.
Et tout simplement la méthode du référendum bien plus présente, qui serait un pilier de la politique.

Là déjà j'entends des gens dire : "Oui mais la plupart des gens savent pas pourquoi ils votent, y'a trop de cons" Les politiques seraient plus intelligents ? Non ils font la plupart du temps des trucs qui les arrangent.
Au moins le peuple voterait sincèrement pour ce qu'il pense juste.

De toute façon les référendums sont clairement mis de côté, et quand ils sont utilisés, les français trouvent toujours le moyen de se plaindre. Une nation de casses-couilles gouvernés par des chieurs.

C'est normal.
Le référendum, summum de la Démocratie puisque porteur de la parole du peuple et lui uniquement, n'est justement pas la parole du-dit peuple.

C'est la parole des média, des politiques, de la "pensée de masse" qui dirige les peuples dans leurs choix. Et il est tout à fait vrai de dire que le peuple est particulière sujet à la bêtise puisque non éduqué à ce qu'est un État et tout ce que ça représente.

C'est comme faire un référendum sur l'acceptation, ou non, de la Constitution Européenne et en même temps diffuser des informations pour galvaniser le peuple sur des idées anti-européennes, xénophobes et protectionnistes.

En un mot comme en cent : les peuples ne sont clairement pas capables de choisir leurs destinées via la Politique avec un grand P, mais seulement via le sang ou la soumission.

Ce que je trouve bizarre c'est qu’on toujours besoin d'être soumis, dis moi, quand dans l'histoire, on a une fois pu faire comme on voulais sans avoir a être dirigé par la masse ou par la force ?

En un mot comme en cent : les peuples ne sont clairement pas capables de choisir leurs destinées via la Politique avec un grand P, mais seulement via le sang ou la soumission.

Donc on laisse le pouvoirs à des gens cupides et qui ne font qu'aller dans le sens de la finance et des lobbys ? Pour ma part je préfère de loin que ça se finisse dans le sang et le feu que dans l'asservissement bientot total. Au moins les gens au pouvoir prendront aussi cher leur race.

Voilà ce que ma colère dit.

C'est la parole des média, des politiques, de la "pensée de masse" qui dirige les peuples dans leurs choix. Et il est tout à fait vrai de dire que le peuple est particulière sujet à la bêtise puisque non éduqué à ce qu'est un État et tout ce que ça représente.

C'est comme faire un référendum sur l'acceptation, ou non, de la Constitution Européenne et en même temps diffuser des informations pour galvaniser le peuple sur des idées anti-européennes, xénophobes et protectionnistes.

Y'a des des solutions à ça J'AI ENCORE UN MINIMUM D'ESPOIR qu'on ne soit pas condamnés à vivre dans une société où une caste d'élites controlent l'info, les médias, et ainsi les peuples. J'ose l'éspérer. En France, je pense qu'on a encore les possibilités, faut juste qu'un miracle se produise et qu'on mette en place avec l'éducation national un enseignement de la politique DONT les programmes ne serait pas définis par le pouvoir (donc par les élites). (Après par quoi j'sais pas encore ça m'vient comme ça chez moi ce genre d'idées o/)

Mais mettons nous, j'sais pas une année au hasard, en 1015.
On était en plein Moyen Age, royauté, clergé tout ça, personne aurait eu l'audace de penser que 1000 ans plus tard la monarchie absolue n'existerait plus, qu'on aurait le droit de blasphémer car le clergé n'a plus pouvoir politique, qu'on aurait le droit d'insulter les gens au pouvoir sans risquer sa vie. Alors qu'aujourd'hui on peut. Alors c'est pourquoi j'ose imaginer que d'immenses progrès dans la société, dans la liberté et la démocratie sont possible. Il faut oser penser que c'est possible, le réalisme c'est bien, mais un peu d'utopie aussi ça peut aider je pense, pour avancer.

L'éducation c'est la base.
Car en dehors de mauvais dirigeant, politique, bourse ou je ne sais quoi, si tu es éduqué tu fais les bons choix, tu mets pas dans la merde ou par rapport a ce qui se passe dans ta vie. Par ailleurs, mal éduqué, tu deviens con, tu fais les mauvais choix ça empire.
Il faut résoudre le problème a la base et pas seulement résoudre les :
Ouais, les impôts sont trop chère ça saoule.
Putain j'en ai râle le cul, je suis tombé malade car le lait au super marcher était périmé ect ect...