La France parfaite selon vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZeroDay
  • Date de début Date de début
Parce que je suis le seul rédacteur présent sur tous le forum ^^ Sérieusement parce ce que j'ai déjà pensé à aller en politique. Je sais faire de bon slogan, des bons textes et tous. Et surtout, (même si parfois je ne réfléchis qu'au bon côté des choses) mes idées sont bonnes, surtout quand tu connais tous sur un sujet, alors la ... Tu peux trouver des super idées mais qu'on peux pas appliquer, mais si ça se faisait la France pourrait tellement aller mieux oO

Parce que je suis le seul rédacteur présent sur tous le forum ^^ Sérieusement parce ce que j'ai déjà pensé à aller en politique. Je sais faire de bon slogan, des bons textes et tous. Et surtout, (même si parfois je ne réfléchis qu'au bon côté des choses) mes idées sont bonnes, surtout quand tu connais tous sur un sujet, alors la ... Tu peux trouver des super idées mais qu'on peux pas appliquer, mais si ça se faisait la France pourrait tellement aller mieux oO

Nan je pense pas que t'aies ce qu'il faut pour faire un bon politique. (Par contre si t'es riche tu peux devenir un mauvais politique ce qui est le cas des 90% actuels)

• J'aime
Reactions: StrangeMan
Je prends les extrêmes ? Comment ça ?
Désolé je me suis trompé de personne ^^

Nan je pense pas que t'aies ce qu'il faut pour faire un bon politique. (Par contre si t'es riche tu peux devenir un mauvais politique ce qui est le cas des 90% actuels)

Tu ne me connais pas IRL, ça se vois, et j'ai de l'argent, mais pas spécialement riche.

Tu ne me connais pas IRL, ça se vois, et j'ai de l'argent, mais pas spécialement riche.[/quote]

Bah déjà tu laisse paraître ton orgueil, ça fait Sarkozy, et meme si Sarkozy a du charisme, son coté narcissique est très détesté par la plupart des gens, rien que ça montre le contraire. :>

Tu ne me connais pas IRL, ça se vois, et j'ai de l'argent, mais pas spécialement riche.
Tout ce que je sais c'est que si tu fais de la politique, prend un correcteur.
Pour entrer dans la politique et s'immerger pour être président, il faut beaucoup beaucoup beaucoup d'argent et surtout connaître les bonnes personnes, le piston c'est la vie.
Si tu veux devenir président, saches que tu seras aimé et détesté, et que ta vie sera extrêmement dure. Et que tu n'as qu'une chance sur des milliers d'ailleurs /o

• J'aime
Hmm, de toute manière la politique est pas une filière comme une autre, c'est pas "plus tard moi je vais faire de la politique quand j's'rais grand", c'est peut-être certes un désir qui résonnait dans certains politiques des leur tendre enfance, mais c'était plus une passion pour le monde politique en lui même que la politique en tant que voie à suivre, mis à part si l'on a un parent déjà en politique. Et puis ta vision gaulliste n'apporterait rien de plus donc tu servirais à rien à la politique. Si t'es pas extremement pistonné c'est foutu, ou sinon montre moi que tu es extrêmement brillant, pour l'instant j'vois que dalle, pour la politique, capacités 0. J'te connais pas IRL ouais, mais pour l'instant ce que j'ai vu c'est pas très glorieux.

Voilà, montre moi de quoi t'es capable montre moi que j'me trompe.

Je suis désolé je peux pas vous montrer l'intérieur de mon cerveau.
Sinon ce matin en anglais on devait faire un petit discours sur une cause à défendre, au début j'ai cherché quelques informations pendant que les 2 autres faisait pas grand chose, mais après en moins de 3 minutes j'avais déjà fais un bout de discours (qui était bien, juste un peu court).
Après c'est sûr que ne suis moins calé en politique que d'autre, mais faut un début à tous.

Le bien ce serait qu'il y ai un référendum à chaque loi importante, à la limite ceux qui s'en foutent votent pas mais au moins les intéressés peuvent choisir, c'est mieux que de prendre un président parce qu'il est "moins pire que les autres" et qui finalement ne foute rien, détourne de l'argent ou autre. Et on réserve les décrets afin de ne pas faire voter une loi aux cas extrêmes ( après j'sais pas comment on peut tourner ça ). N'importe qui peut proposer un référendum pour peu qu'il soit construit. Et on supprime cette immunité présidentielle qui fout la merde.

• J'aime
Reactions: Paradoxx
Le bien ce serait qu'il y ai un référendum à chaque loi importante, à la limite ceux qui s'en foutent votent pas mais au moins les intéressés peuvent choisir, c'est mieux que de prendre un président parce qu'il est "moins pire que les autres" et qui finalement ne foute rien, détourne de l'argent ou autre. Et on réserve les décrets afin de ne pas faire voter une loi aux cas extrêmes ( après j'sais pas comment on peut tourner ça ). N'importe qui peut proposer un référendum pour peu qu'il soit construit. Et on supprime cette immunité présidentielle qui fout la merde.

Sur le papier le Référendum est une solution idéale et démocratique ; mais inutile en pratique.
Tout simplement parce que le peuple est abrutit dans son ensemble et ne sait pas penser que par la force des émotions et non de la raison.

Qu'adviendra t'il le jour où un référendum sera demandé au peuple français sur la réintroduction de la Peine de mort le lendemain d'un triple viol avec assassinat sur des nourrissons ?
Penses-tu que les citoyens réagirons avec leur raison et non pas leur émotion ? Si oui tu te trompe lourdement : le citoyen moyen du monde, pas seulement en France, n'est pas capable de voir plus loin que son nez et est, globalement, plutôt ignare sur le fonctionnement d'un Etat, ses lois et ce qui s'en suit.

C'est extrême, mais le but est là ; les référendum ne servent à rien par nature sauf à rassurer les gens dans l'idée que les Politiques prennent en compte leur avis via cette participation. Vaste blague.

La réelle solution est de réformer la politique et l'instruction dans les écoles d'Administration (publiques, privées et militaires), ceci afin d'avoir une nouvelle caste de politiques qui servirons le peuple avant leur propre personne.
Mais ça demande une démarche plus réfléchie, créative et surtout ... réaliste :)

Sur le papier le Référendum est une solution idéale et démocratique ; mais inutile en pratique.
Tout simplement parce que le peuple est abrutit dans son ensemble et ne sait pas penser que par la force des émotions et non de la raison.

Qu'adviendra t'il le jour où un référendum sera demandé au peuple français sur la réintroduction de la Peine de mort le lendemain d'un triple viol avec assassinat sur des nourrissons ?
Penses-tu que les citoyens réagirons avec leur raison et non pas leur émotion ? Si oui tu te trompe lourdement : le citoyen moyen du monde, pas seulement en France, n'est pas capable de voir plus loin que son nez et est, globalement, plutôt ignare sur le fonctionnement d'un Etat, ses lois et ce qui s'en suit.

C'est extrême, mais le but est là ; les référendum ne servent à rien par nature sauf à rassurer les gens dans l'idée que les Politiques prennent en compte leur avis via cette participation. Vaste blague.

La réelle solution est de réformer la politique et l'instruction dans les écoles d'Administration (publiques, privées et militaires), ceci afin d'avoir une nouvelle caste de politiques qui servirons le peuple avant leur propre personne.
Mais ça demande une démarche plus réfléchie, créative et surtout ... réaliste :)

je ne pense pas qu'il n'y ai que du mauvais. En soit, en faire à chaque loi importante, ils le font, d'une certaine manière, ils ne prennent pas les décisions sans faire d'études ni de sondages. Mais je pense que pour rassurer la population et de décider par exemple dernièrement en Irlande sur la légalisation du mariage homosexuel, un referendum s'impose. Tu vois tout noir dans ce qui est important pour une population de se faire entendre, et de se raccrocher à une illusion d'une démocratie.
C'est clair que pour faire passer une décision, les politiciens préfèrent le moment ou toutes les pensées sont occupées par un drame (Charlie Hebdo) pour faire passer la loi Macron, par exemple. La plupart des gens étant préoccupés par ça, ils ne pensent plus à la politique.

Tu te trompes sur un point : Tu prends les gens pour des ignards. Je pense que la majorité des français mesurent leurs actes et ne voteraient pas "oui" pour la peine de mort sans penser au passé.

• J'aime