La France parfaite selon vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZeroDay
  • Date de début Date de début
FloxHunt -> si les policiers viennent, c'est que quelqu'un a signalé une nuisance sonore et donc que tu "emmerdes" quelqu'un. Puis les médias sont pas sous la direction de l'état et encore heureux car c'est le premier pas vers la dictature.

Dans beaucoup des cas c'est même pas ça. C'est juste une personne qui passe en voiture, voit des lumières (sans même entendre la musique), et donc pense à un feu de foret qui vient d'être allumé ou encore à des roms ayant établi un camp. Du coup il appelle les flics juste pour qu'ils aillent vérifier et au final ils tombent sur quoi ? Des teuffeurs !! De la drogue !! C'est bon pour la prime ça !!

Et comme c'est bon pour la prime, ils font pas de quartier... Arrestations, saisies... Etc...
Si cette fameuse prime n'existait pas il n'y aurais pas autant d'abus de la part de la police et cela dans tous les domaines... Mais c'est un autre débat...

Si tu veux tout savoir, la France ne pourra pas avoir de dictature sauf si ça part totalement en cacahuète au niveau mondial.
Déjà, la résistance. Elle a toujours existé quand la France a été occupée. Les rois ont subis la Révolution, les Nazis ont subis la Résistance. Si il y a une dictature, il y aura une protestation.
Ensuite, les autres pays. Si la France a une dictature, ce qui est contraire à sa Constitution, et qu'il y a une résistance, il va y avoir un débarquement en Normandie n°2 par nos amis américains.

Tu m'a devancé.
En effet la pseudo-démocratie en place est ancrée dans la mentalité des français. Et comme carrément tous les français n'aiment pas que leurs habitudes soient chamboulée, surtout si ça touche à leurs droits, si jamais un changement de système venait à se faire, ce serait un nouveau 1789 ou un nouveau Mai 1968. Un nouveau Général DeGaulle viendrait à naitre, il y aurait de nouveau des millions de morts et on remettrait en place cette pseudo-démocratie qui est de rigueur aujourd'hui.

Je serais plus disposé à penser à une europe des peuples ! Me considérant comme un Breton, et fière de mon pays, je pense aux autres cultures comme les basques, les corses ou bien les Lorrains qui, tout comme chaque citoyen, à le droit de se revendiquer ce que bon lui semble.
Si la France devait être parfaite et unie, elle devrait l'être en écoutant sa population et en se pliant à sa volonté. Rappelons le ; la révolution française a donné des textes stipulant une France faite par le peuple, pour le peuple. Actuellement, je vois une France faite par les riches ,qui ont du mal à rentrer leur bide dans leurs pantalons remplis de billets, pour les riches à l'encontre des démunis.

Je trouve que c'est un peu trop facile de dire "les riches c'est les méchants".
Faut regarder un peu les enjeux derrière aussi. Pourquoi il y a autant d'argent derrière. C'est pas seulement des commissions d'état, il y a forcément autre chose.

Toujours cette "peine de mort" qui reviens sur le tapis depuis le début de ce topic. :')
Les gens, moi je veux bien, mais il va falloir développer et me faire comprendre en quoi cela rendrait la France meilleur.
Pour qui, dans quel circonstance, est ce réellement nécessaire en comparaison avec la prison à perpétuité?
Bref... et je passe sur les années 20... Enfin non ça m'intéresse en fait, pourquoi les années 20? :')

Si ça peut en rassurer certains ( ou en dégoutter d'autres ), la percé du FN ces derniers temps ne reposent à priori sur pas grand chose finalement. Comme dit le Canard: "Les nouveaux beaufs ne s'abstiennent pas".
Les médias et différents partis politiques se sont également bien éclaté à surfer sur la vague fn pendant quelques années ( merci Nicolas ! ouech, on va te nettoyer ça au karcher hein', fils de *#?! ) donc, c'est le retour de bâton finalement, ils lui ont bien tendu la perche au parti du borgne.

Bon après si cela venait tout de même à arriver?
Alors nous verrons bien, une chose est sur: il n'y a pas besoin de FN pour qu'un système devienne totalitaire.
Et c'est bel et bien la direction que nous prenons actuellement, et ce peut importe les partis politiques impliqués
( tout sécuritaire, vidéo surveillance, censure et contrôle des réseaux, surveillance généralisé des citoyens, attaque sur la liberté d'expression qui n'existe déjà pas réellement en dehors du milieu de la presse etc.. )
Des nouveaux outils permettant tout cela sont désormais à notre disposition, à nous de voir ce que l'on va en faire et ou l'on va arrêter les conneries.

Sinon, j'attends la suite, je trouve ça intéressant l'idée d'une Europe des peuples et le fait que notre système devrait être plus égalitaire. Et quand je dis cela, je ne dis pas que la faute repose sur les épaules des "riches", mais le constat est bien la: les inégalités dans le société paraissent réellement en hausse.
Reste à creuser un peu pour savoir pourquoi ( délocalisation, coût de la main d’œuvre dans certains pays, automatisation des tâches, taux de croissance qui ne peut être infini ... ), et surtout à repenser tout le merdier afin que les choses changent.

De ce coté, je trouve qu'internet aurait un très grand rôle à jouer, il permet un réel bouleversement des choses, la parole deviens possible pour tout un chacun et ça, c'est putain de démocratique pour le coup !
Il nous est même désormais possible de discuter avec n'importe quel individus de n'importe quel endroit sur la planète.
Chose que l'on ne fait pas assez je trouve d'ailleurs ( ou tout du moins que je ne fais pas assez ).
Un système politique 2.0 ? Me semble que ZeroDay en avait déjà parlé mais peut être pas sur ce topic.
Ca pourrait avoir de la gueule en tout cas je trouve un petite démocratie directe !

Oui cela risque, cela dit, ça mérite réflexion... Enfin je verrais plus l'utilisation des réseaux à des fins de discutions, je ne parle pas forcément d'e-vote ou de mesures statistiques de l'électorat qui sont deux chose qui peuvent être truqué très facilement, ou même sans trucage, qui ne garantissent pas l’anonymat lors de prise de décision ( cas de l'e-vote ).
Après oui, quoi qu'il en soit, que l'on parle de démocratie directe ou représentative, les décisions devraient probablement être prise sur le terrains (AFK!) et pas ailleurs.

EDIT: une petite initiative mais je ne me suis pas encore penché réellement dessus personnellement, je n'ai donc pas vraiment d'avis pour le moment.
Mais après avoir vu une conférence ou était présent le fondateur du site, cela me paraissait intéressant =>

http://www.nosdeputes.fr/

Il y a aussi la quadrature du net, qui, il me semble, fait quelques petites choses de ce coté mais plus en lien avec la neutralité des réseaux je suppose.

Voir également: http://www.regardscitoyens.org/

Alors là, tu rêve, je ne pense pas que les amerloques vont venir se faire chi** à débarquer sur nos terres juste pour rétablir la démocratie, ils on d'autres chats à fouetter.

Je te rappelle les deux guerres ? Et j'te rappelle aussi qu'on a des accords avec eux hein, c'pas comme si on était russes :3

Ouais ben si ils peuvent rester chez eux le plus longtemps possible ça serait bien aussi hein'... Donc évitons de les faire venir...
J'aimerais bien éviter les "frappes chirurgicales" sur ma baraque si possible, merci de votre compréhension. :')