La France parfaite selon vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZeroDay
  • Date de début Date de début
Expulser les immigré (arabes,romes,...)

Tu te trompe, les roms sont bénéfiques pour la France, ça donne du travail, et des emplois pour les mairies, par exemple un terrain que les roms on laissées dégueulasse avec plein de déchets dessus, et bien les employés des mairies vont le nettoyer, ça va créer des emplois ! tandis que les "arabes" je dirais plutôt les magrébins (Algériens, Marocains, Tunisiens), donnent eux aussi du travail à la police, aux avocats, non, sérieusement, les "arabes" et les roms doivent rester en France.

Tu te trompe, les roms sont bénéfiques pour la France, ça donne du travail, et des emplois pour les mairies, par exemple un terrain que les roms on laissées dégueulasse avec plein de déchets dessus, et bien les employés des mairies vont le nettoyer, ça va créer des emplois ! tandis que les "arabes" je dirais plutôt les magrébins (Algériens, Marocains, Tunisiens), donnent eux aussi du travail à la police, aux avocats, non, sérieusement, les "arabes" et les roms doivent rester en France.

• Huum tu donnes une image négative de ces gens là (je parle des roms), s'ils sont ici c'est avant tout pour la "richesse" de la France, trouver un boulot etc. Après ça ne va pas créer d'emplois pour autant, vu que dans chaque village/villes il y a plus ou moins d'employés selon la superficie ou le travail à faire sur durée longue, enfin je sais pas trop comment exprimer ça.
  • Passons au cas des maghrébins qui pour beaucoup sont là (en termes de génération) depuis la première ou la seconde guerre mondiale, je te conseille de te renseigner sur le sujet d'ailleurs ^^
  • En suite certains immigrent en France pour fuir leurs pays, ils ont leurs raisons, ces gens méritent le respect et non pas la haine de certains...
PS : Excusez moi pour les fautes d'orthographes s'il y en a.

La France parfaite ? On ne peut pas atteindre la perfection et heureusement sinon plus d’innovation, plus de création plus de changement, plus d'amélioration bref rien ne changerait, ce serait toujours la même chose donc ennuyant à mourir ;)

Mais une bonne France à déjà exister : L'époque Gallo-Romaine, le second siècle après Jésus Christ. Imaginé une France où il fait bon vivre, une France unifié mais diversifié, Riche mais simple, Urbaine et rurale, une France Prospère.

On vivrait dans des petites villas de campagne avec plusieurs autres familles, ces villas sont autonomes, pas besoin d'aller dépenser de l'argent pour acheter nourriture, électricité, vêtements, meubles, outils et ustensiles de cuisine, tous cela est produit sur place par la villa et sa communauté.
Donc pas de dépendance à la société de consommation, pas de stress par rapport à l'avenir, pas de problèmes de facture de crédits pas besoin de dépenser d'argent dans les transports.

Pas de compétitivité internationale, pas de problèmes de croissance, de taux de chômage, de trous de la sécurité sociale, de dettes, non rien de tous ça ...

Simplement des Français qui travaillent pour eux, qui récoltent leur propre nourriture, qui produisent leur propres outils, qui ne s'inquiète pas pour leur avenir, qui vivent simplement, sainement et sereinement.

Bref moi je pense qu'il faut revenir à la simplicité et vivre au sein de petites communauté autonome et indépendantes avec bien sur :

Une économie prospère,
Une Politique stable,
Une administration simple et efficace,
Une justice juste et respectueuse,
Mais surtout une véritable douceur de vivre ;)

Après je vois déjà la critique venir avec :

- Tu prône une société esclavagiste ! : non pas besoin d'esclave si la population s'y met de bon cœur
- Tu veut que l'on retourne 8 siècles en arrière ! : pas forcément il faudra bien sur adapté cet société antique à notre époque
- Chacun vivrait dans son coin coupé du monde c'est très égoïste ! : Il suffit que les villas organisent des rencontres entre elles, des fêtes et des foires.

• J'aime
Reactions: Kalimba
La France parfaite ? On ne peut pas atteindre la perfection et heureusement sinon plus d’innovation, plus de création plus de changement, plus d'amélioration bref rien ne changerait, ce serait toujours la même chose donc ennuyant à mourir ;)

Mais une bonne France à déjà exister : L'époque Gallo-Romaine, le second siècle après Jésus Christ. Imaginé une France où il fait bon vivre, une France unifié mais diversifié, Riche mais simple, Urbaine et rurale, une France Prospère.

On vivrait dans des petites villas de campagne avec plusieurs autres familles, ces villas sont autonomes, pas besoin d'aller dépenser de l'argent pour acheter nourriture, électricité, vêtements, meubles, outils et ustensiles de cuisine, tous cela est produit sur place par la villa et sa communauté.
Donc pas de dépendance à la société de consommation, pas de stress par rapport à l'avenir, pas de problèmes de facture de crédits pas besoin de dépenser d'argent dans les transports.

Pas de compétitivité internationale, pas de problèmes de croissance, de taux de chômage, de trous de la sécurité sociale, de dettes, non rien de tous ça ...

Simplement des Français qui travaillent pour eux, qui récoltent leur propre nourriture, qui produisent leur propres outils, qui ne s'inquiète pas pour leur avenir, qui vivent simplement, sainement et sereinement.

Bref moi je pense qu'il faut revenir à la simplicité et vivre au sein de petites communauté autonome et indépendantes avec bien sur :

Une économie prospère,
Une Politique stable,
Une administration simple et efficace,
Une justice juste et respectueuse,
Mais surtout une véritable douceur de vivre ;)

Après je vois déjà la critique venir avec :

- Tu prône une société esclavagiste ! : non pas besoin d'esclave si la population s'y met de bon cœur
- Tu veut que l'on retourne 8 siècles en arrière ! : pas forcément il faudra bien sur adapté cet société antique à notre époque
- Chacun vivrait dans son coin coupé du monde c'est très égoïste ! : Il suffit que les villas organisent des rencontres entre elles, des fêtes et des foires.

On appelle ça l'autarcie
ça apporterait fatalement des problèmes de consanguinité, des conflits (l'humain ne peut s'en empêcher), une recrudescence de xénophobie. De plus, il serait facile d'asservir ces petites communautes pour des personnes malveillantes.
Il y aurait une baisse des échanges, e pense pas qu'il y ferait bon vivre. Personnelement, il faudrait s'affranchir des frontières pour se construire, chaque nation, autour d'une mondialisation qui ne serait pas capitaliste et libérale.

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Mais pas forcément, les gens ne resterait pas enfermé toute leur vie dans leur villa ils pourraient toujours échanger communiqué entre je ne parle pas de séparer la population et de faire des petit groupes coupé du monde non,

Ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait sortir de cette société individualiste et capitaliste où la population est totalement dépendante des lobby et des grandes firmes transnationale qui finalement rendent le monde entier totalement impuissants et qui obligent les gens à suivre un shéma de vie qu'ils définissent et dont ils sont les maître.

Pour moi il faut que les familles se regroupent et s'entraident pour être le moins dépendant possible de la société :
- Si les familles se regroupent elles pourront plus facilement s'occuper d'un potager et d'un élevage (poules, cochons, chèvre...) et donc réduire considérablement leur dépenses en nourriture.
- Plus besoin d'une voiture par adulte si il y en a qui sont obligés de rester pour s'occuper des animaux et du jardin (moins de dépense dans les transports )
- Plus de covoiturage
- Moins de facture à payer ( éléctricité, gaz, logements ) si les familles vivent sous le même toits
- Une ambiance plus conviviale

Mais après ces personnes ne serait pas coupé du monde il y en aura forcément qui travailleront hors de la villa, ne serais ce que pour vendre les produits de la villa, les enfants irait quand même à l'école et ne seront pas obligé de rester toutes leur vie à la villa.

Autres gros avantages : ce qui travailleront uniquement dans la villa (entretien, potager élevage) n'auront pas de retraites mais ce seront les habitants de la villa qui s'occuperont d'eux. Ce qui réduira considérablement les dépenses de l'état dans les retraites mais aussi le chômage : si tu ne trouve pas de travail, tu pourrai demander à une villa de t'offrir le gîte et le couvert en échanges de quoi tu travail au sein de la villa.

Bien sur il y aura toujours des villes, mais elles seront nourris par les villas qui produiront la nourriture, et elles fonctionneront à peu près de la même manière qu'aujourd'hui.

Pas besoin de grandes réformes, pas de grandes réformes ou de révolution une simple campagne de sensibilisation et de promotion de ce nouveau mode vie pour :

- Une réduction du chômage
- Moins de retraites à payer
- Moins de dépendances aux firmes agroalimentaire
- Un mode de vie plus sein
- Une alternative au capitalisme
- Une valorisation de l'esprit collectif
- Moins de dépense dans les transports ( surtout urbain puisque moins de va et vien )
- Plus d'espace libre car une villa qui regroupent plusieurs familles prend moins de places qu'un pavillon par familles

Comment asservir ses petites communauté puisqu'elle n'ont pratiquement aucun besoin extérieur ?
Pourquoi des problèmes de consanguinité si les jeunes ont le droit de partir ?
Pourquoi de la xénophobie si les communauté sont ouvertes à tous ceux qui veulent les rejoindres ?
Et comment créer des conflits entre des communautés indépendantes les une des autres ?