La pluie me gène...

Hermès

Aventurier
8 Juin 2011
15
0
0
Bonjour !

Ayant pour habitude de poser des centaine de millier de cubes sur une seule et unique map avec un pack de texture conséquent (64 au minimum), je peux vous dire que mon pire ennemi c'est la pluie ! Dès qu'il pleut, le jeu saccade, et une fois sur deux ça plante...

J'en ai marre d'attendre que la pluie s'arrête pour pouvoir aller bosser de nouveau sur mes projets !

Y-a-t-il un moyen efficace pour pallier à ce problème ? Sachant que j'utilise la console, n'y-a-t-il pas de commande miracle à taper ("time ...") ?

En vous remerciant d'avance !

Hermès.
 

Thevictot

Aventurier
7 Avril 2011
93
0
0
Si tu joue sur ton serveur perso installe le plugin command book et fait la commande /weather sunny dés qu'il pleut ou alors carrement tu installe world guard et tu supprime la pluie dans son fichier de configuration. En solo il n'existe aucune solution mise à pars repasser le jeu dans une version antérieur afin de ne pas avoir de pluie. Si la pluie ne te dérange pas, si c'est seulement le lag dans ce cas régle les options réduit la distance de brouillard sur tiny met en place la limit de fram, met le jeu en graphisme fast. Si ça lague toujours change de pack de texture pour un plus petit il y en à des trés bien en 32*32 un peut moin bien en 16*16 mais toujours potable. Et enfin en dernier recours il y à gamebooster un logiciel pour optimisé les réglages de ton ordinateur afin d'avoir un meilleur de confort de jeu, voici le lien du site http://www.iobit.com/gamebooster.html la version gratuite est largement suffisante.

Coordialement,
Victot
 

Hermès

Aventurier
8 Juin 2011
15
0
0
et fait la commande /weather sunny dés qu'il pleut

Waou... Voilà qui annihile mon problème ! J'étais sûr d'être passé à côté d'une telel commande. Quelle réponse rapide et instructive, même après avoir trouvé la réponse, je vais faire un coup de gamebooster !

Merci encore et bonne journée !
 

Laurent98

Bucheron
12 Avril 2011
241
0
11
26
Fribourg
Salut,

Thevictot s'est trompé sur un point: il existe une solution en solo. Il faut juste avoir le mod "commandes en solo". Dans la console tu peux alors écrir "weather rain" (sans les guillemets), ce qui va enlever la pluie (en admettant qu'il est en train de pleuvoir). Si tu triches un peu sur ta partie, ce mod te permettra aussi par exemple de faire "time day", "home", "give" et encore beaucoup plus.

En espérant t'avoir aidé

Laurent98
 

kou4k

Architecte en herbe
1 Février 2011
132
3
57
Petit ajout.
En multijoueur, quand je suis seul sur le serveur, je vais me coucher dans un lit quand il pleut et dès que la nuit tombe.

A chaque fois que je me réveille, le soleil est revenu. Je ne sais pas si ça fonctionne en solo, par contre.