La Tour à mobs

Re: [Tutoriel] La tour à mob

Bonjour Arn00,
Merci pour ce dernier tuto avec toujours plein de conseils. J'ai suivis tout tes tuto notamment celui sur la redstone qui m'a servi à faire ma première maison à code avec les circuits cacher sous la maison ^^

Aussi, j'ai décidé de commencer ma première tour à mob, qui je doit l'avouer est assez compliquée la première fois. Je l'ai presque fini, il me reste plus qu'a faire les canaux pour ramener les items à mes pieds. (oui oui j'ai réussi à faire la salle à boucherie^^)
Mais voila, je n'y arrive pas du tout, j'ai essayer pendant plusieurs heures à faire des canaux qui se rejoignent en un seul mais ça ne marche pas du tout, les item se bloquent, malgré le fait que les courants soit dans le bon sens ...

Là viens ma question : pourrait tu si cela est possible, faire un tuto sur l'eau (les courants, comment ne pas faire de l'eau qui stagne, comment faire de l'eau infinie, etc) ?

J'ai vu que tu n'aimais pas que l'on recopie ce que tu faisait et que tu préférait qu'on apprennent à réutiliser tes conseils et bien je trouve que cette idée est bien pour que l'on mettent en place notre imagination. Et donc mon idée de tuto nous permettrais de faire de nouvelles construction toujours plus ingénieuses sans être bloquer par la logique des courants.

Ceci n'est qu'une suggestion (et j'aimerais quelle soit réaliser) et donc libre à toi de l'utiliser ou non.

Voila merci de votre écoute.
Cordialement Nerdals.

Re: [Tuto] Tour à mob

Zombeast_KAO > J'ai testé le truc des cactus, le problème c'est que normallement les poulets sont censé resté coincé de la canal et se faire tuer par les cactus, mais dans les test que j'ai fait ils arrivaient à passer. (si je mettais plus de bloc cela bloquais le courant :s

Nerdals > Bonne suggestion, mais j'ai déjà donné des conseils sur l'utilisation de l'eau dans la partie 1 sur le piège à mob, normalement si tu comprends ce principe tu devrais être capable de faire des canaux :( Je sais pas si je vais faire un tuto sur l'eau car ce sera assez court et je pense que la plus part des gens connaissent le fonctionnement général, le plus dur étant de réussir à faire des courants sans bloquer les objets. Donc je ne sais pas, je vais peut-être le faire, à voir !

Si la vidéo sera trop courte, pourquoi ne pas faire plusieurs thèmes en une seule, du genre:
1- les courants d'eau
2- les distributeurs
3- diverses truc sur la redstone etc

Comme ça tu rajoutes les petits faits divers en une ou deux vidéo, pour clore le tout :hap:

Voila, bonne journée
Cordialement, Nerdals.

Nerdals a dit:
Si la vidéo sera trop courte, pourquoi ne pas faire plusieurs thèmes en une seule, du genre:
1- les courants d'eau
2- les distributeurs
3- diverses truc sur la redstone etc

Comme ça tu rajoutes les petits faits divers en une ou deux vidéo, pour clore le tout :hap:

Voila, bonne journée
Cordialement, Nerdals.

Bah en total exclu je t'annonce que la prochaine vidéo sera une petit mise à jours sur la redstone (notamment quelques truc que j'ai oublier)

Je viens de voir ton nouveau tuto, il est très bien merci.
Aussi j'ai vu que t'avais mis à disposition ta map qui contient la tour à mob, je vais essayer de m'en imprégner afin de réussir ce fameux courant ^^

Cordialement Nerdals.

RE: [Tutoriel] La tour à mob

Nouvelle partie très demandée, la boucherie ! :

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xz8gBWF-9I8[/video]

C'est pourtant pas compliqué à faire seul...

J'ai bien faire les 4 boucheries est plein de canaux au centre, ça fait des motifs au sol xD

Tu dira ça aux 400 mecs qui m'ont spammé pour avoir ce tuto ;) Moi ausis je trouve ça pas très compliqué à faire, c'est pour ca que ce tuto sort seulement maintenant !

Idem pas très compliqué ceci dit c'est toujours sympa de regarder tes vidéos Arno00 et les touches d'humour comme avec ce poulet :D