La Tour à mobs

Une petite question.

Les mob spawn sur un carré de 144X144 autour du perso. Mais en hauteur aussi? Je veux savoir ca parce que j'ai fait une tour avec un étage (pour l'instant), et ca spawn pas des masses. La faute a une immense caverne en dessous (pas de chance au moment ou j'ai vérifié l'emplacement il y avait pas de mobs...je me suis pourtant mis sur l'ocean tres profond ce qui aurai du limité les carvernes en dessous). Donc je me suis dit, si la taille de la zone de spawn est aussi de 144 en hauteur, si je me met assez haut sur la map, ca spawnera pas dans les cavernes. Sinon il faut que j'éclaire toutes les cavernes en dessous, c'est du boulot O_O
 
En faite, ce n'est pas vraiment 144 cases autour de soi mais 12 chunks autour de soi, donc oui c'est du 0 au 128. Mais c'est colossal de tout éclairer sur 144 cases et 70 niveaux(en moyenne) xD
 
Ha sur Mob Spawning science ils disent 8 chunk de 16x16 de chaque côté.
Du coup si on se met tout en haut de la map, à partir du niveau de la mer ca spawn plus j'ai juste?
Parce que oui c'est dur de tout éclairer, mais du coup comment vous faites pour faire une tour à mob fonctionelle en dehors du chunk 0,0 (si ca marche encore la technique) ?
 
Bon alors chez moi c'est hallucinant!

J'ai passé des heures a éclairer toutes les cavernes en dessous de la tour.
Ma tour a pour l'instant 2 étages, complétement sombre.

Et bah ca spawn pas!!!! Les mobs continue de spawner dans les cavernes dans des coins à peine ombrés....
 
Il n'y as pas besoin de faire une tour :) moi je t'en fais un sans trop me casser le c**! Comment? Je fais 4 pièges comme la première vidéo au sol puis je ferme le tout et je fais un canal pour que tout va chez moi et en dessous avant de mettre l'eau je met de la glace pour accélérer la vitesse des loots et là je me fait plein d'items :)
 
Hey.
J'ai bien utilisé ton tutoriel et j'ai donc fais ma première tour à mobs qui a l'air de ne pas trop mal marcher même si ce n'est pas régulier, mais apparemment c'est normal. Bravo au passage.
Remarque et question : faire un canaux à tout les étages pourrait être remplacé par un simple vide qui laisserait ainsi tomber les mobs directement dans le canal de la boucherie, mais est-ce que les mobs sont assez stupides pour tomber dans un trou ?
 
C'est ce que j'ai fait les trou et apparement ils mettent longtemps a tomber, mais je sais pas si l'eau arrangerai les choses