Le meilleur hébergeur Minecraft?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alta

Architecte en herbe
1 Avril 2017
127
8
80
26
Paris
bonjour,
Je viens de finir de programmer mon serveur PVP-Faction. Il est actuellement hébergé sur mon ordinateur mais je souhaite le mettre chez un hébergeur professionnel.
Je ne sais pas comment m'y prendre et je me pose pas mal de questions?
- Suffit il juste de déplacer les dossiers, plugins chez hébergeur?
- Quel hébergeur faut-il?
-Quel types d'hébergement faut il il utiliser ( Ex: Serveur dédié)
- Et surtout chez quel hébergeur héberger le serveur?
J'aimerais qu'il puisse y avoir 50 connecté sans avoir de bugs. J'ai un budget de 15 - 20€ max par mois car le principe du serveur est qu'il soit 100% gratuit pour les joueurs.
j'attends vos conseils et si quelqu'un veut même me donner des conseils par Skype, je suis preneur
merci
romain - Alta en jeux
 
Bonjour !

Tu as déjà fais un topic à ce sujet et nous t'avons répondu. Je t'invite donc à lire nos réponses ;)

AlexFatta
 
Salut,

Suffit il juste de déplacer les dossiers, plugins chez hébergeur?
Oui si c'est un hébergeur "clef en main". Pour les VPS tu va devoir installer toi même le serveur minecraft ainsi qu'installer Java, ... Bref, un VPS (ou serveur dédier) c'est comme si tu louais un pc. Précisons tout de même que la seule manière d'interfacer avec le VPS/dédier est d'utiliser une console. Vu tes questions tu n'a pas encore cette habitude donc si tu te tournes vers un VPS il va falloir te préparer.
En plus des plugins, il faudra ainsi penser aux dossiers contenant tes mondes...

- Quel hébergeur faut-il?
Heu c'est pas 2 fois la même question ?
Et surtout chez quel hébergeur héberger le serveur?
Surtout que comme l'a dit @Alex Fatta , on a déjà essayé de te répondre ici: https://minecraft.fr/forum/threads/recherche-dhébergeur.212098/ évitons de faire 2 fois le même sujet stp :)

Quel types d'hébergement faut il il utiliser ( Ex: Serveur dédié)
J'y ai répondu au début de ce message mais également dans la conversation dont le lien ce trouve juste ci-dessus.


Cordialement,
Detobel36
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.