Le modding en vidéo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toadico
  • Date de début Date de début

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
Bonjour !

Je vous présente ici une série de tutoriaux vidéos que j'ai réalisé pour débuter dans le modding :

Premier épisode : http://dai.ly/itLyeX

Il y a actuellement 7 épisodes, pour l'instant pas de 8ème au programme. Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez des questions sur le modding, postez-les de préférence ici pour ne pas surcharger Dailymotion en commentaires (je sais que je n'ai pas un nombre hallucinant de vues, mais c'est surtout que vous pourrez poster de plus long message ici).

Si vous préférez un support d'apprentissage écrit je vous redirige vers le très bon tuto de nostre.

Bonnes vidéos ! :)
 
Ah je vois où sont tes erreurs :
- à "new ItemStack(plastron, 1));", tu as mis une ')' et un ';' en trop
- aux 2 derniers "new Object[]", tu n'as pas mis la '}' au bon endroit : il faut la mettre à la fin, juste avant la ')' et le ';'

Attention à bien être rigoureux avec la syntaxe, ça ne pardonne pas en programmation !
 
il ne me reste plus que une seule erreur et j'aimerai la corriger moi même sauf que je ne comprend vraiment rien a se qu'il m'afiche.

Code:
package net.minecraft.src;

public class mod_MonMod extends BaseMod
{
    public static final Block monBloc = (new BlockMonBloc(112, 235))
    .setHardness(1.5F)
    .setResistance(10F)
    .setStepSound(Block.soundStoneFootstep)
    .setBlockName("Block GN");

    public mod_MonMod()
    {
        ModLoader.RegisterBlock(monBloc);
        ModLoader.AddName(monBloc, "Block GN");
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(monBloc, 4),
        new Object[] {"XXX", "LLL", Character.valueOf('X'), Block.dirt, Character.valueOf('L'), Block.wood}
        );

        monItem = (new ItemMonItem(1000))
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/MonItem.png"))
        .setItemName("lingot de bois");
        ModLoader.AddName(monItem, "lingot de bois");
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(monItem, 1),
        new Object[] {"##","##", Character.valueOf('#'), Item.stick}
        );
        casque = (new ItemArmor(420, 0, 0, 0))
        .setMaxDamage( 11 * 3 << 0)
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/Casque.png"))
        .setItemName("Casque avancé");
        plastron = (new ItemArmor(421, 0, 0, 1))
        .setMaxDamage( 16 * 3 << 0)
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/Plastron.png"))
        .setItemName("Plastron avancé");
        pantalon = (new ItemArmor(422, 0, 0, 2))
        .setMaxDamage( 15 * 3 << 0)
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/Pantalon.png"))
        .setItemName("Pantalon avancé");
        bottes = (new ItemArmor(423, 0, 0, 3))
        .setMaxDamage( 13 * 3 << 0)
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/Bottes.png"))
        .setItemName("Bottes avancé");

        ModLoader.AddName(casque, "Casque avancé");
        ModLoader.AddName(plastron, "Plastron avancé");
        ModLoader.AddName(pantalon, "Pantalon avancé");
        ModLoader.AddName(bottes, "Bottes avancé");
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(casque, 1),
        new Object[] {"###", "# #"}, Character.valueOf('#'), Block.dirt);

        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(plastron, 1),
        new Object[] {"# #", "###", "###", Character.valueOf('#'), Block.dirt});

        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(pantalon, 1),
        new Object[] {"###", "# #", "# #", Character.valueOf('#'), Block.dirt});

        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(bottes, 1),
        new Object[] {"# #", "# #", Character.valueOf('#'), Block.dirt});

        ModLoader.AddArmor("avancé");
    }

    public String Version()
    {
        return "1.8_01";
    }

    public static Item monItem;

    public static Item casque;
    public static Item plastron;
    public static Item pantalon;
    public static Item bottes;
}

la console: http://img194.imageshack.us/img194/4539/sanstitre1uxh.png
voila je pense qu'il y a une faute dans "ModLoader.AddRecipe(" mais c'est ecrit exactement comme les autres donc je trouve pas.

j'espere que tu peut encore m'aider.
 
Essaies de remplacer :
Code:
new Object[] {"###", "# #"}, Character.valueOf('#'), Block.dirt);
par :
Code:
new Object[] {"###", "# #", Character.valueOf('#'), Block.dirt});
 
par contre sur moi l'armure est celle de cuir et pas celui de mes image pourtant j'ai m'y le meme nom que sur la ligne "ModLoader.AddArmor("avancé");" dans le dosier armor.
 
Voila mon code il m'afiche une erreur??
Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_MonMod extends BaseMod
{
    public static final Block monBloc = (new BlockMonBloc(100, 235))
    .setHardness(1.5F)
    .setResistance(10F)
    .setStepSound(Block.soundStoneFootstep)
    .setBlockName("glowcoco");

    public mod_MonMod()
    {
        ModLoader.RegisterBlock(monBloc);
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(monBloc, 4),
        new Object[] {" # ", " X ", " L ", Character.valueOf('#'), Block.sand, Character.valueOf('X'), Block.dirt, Character.valueOf('L'), Block.wood}
        );
        ModLoader.AddName(monBloc, "Mon Super Bloc");
    }

    public String Version()
    {
        return "1.8_01";