Le modding en vidéo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toadico
  • Date de début Date de début

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
Bonjour !

Je vous présente ici une série de tutoriaux vidéos que j'ai réalisé pour débuter dans le modding :

Premier épisode : http://dai.ly/itLyeX

Il y a actuellement 7 épisodes, pour l'instant pas de 8ème au programme. Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez des questions sur le modding, postez-les de préférence ici pour ne pas surcharger Dailymotion en commentaires (je sais que je n'ai pas un nombre hallucinant de vues, mais c'est surtout que vous pourrez poster de plus long message ici).

Si vous préférez un support d'apprentissage écrit je vous redirige vers le très bon tuto de nostre.

Bonnes vidéos ! :)
 
voila le mod_MonMode:

Code:
package net.minecraft.src;

public class mod_MonMod extends BaseMod
{
    public static final Block monBloc = (new BlockMonBloc(112, 235))
    .setHardness(1.5F)
    .setResistance(10F)
    .setStepSound(Block.soundStoneFootstep)
    .setBlockName("Block GN");

    public mod_MonMod()
    {
        ModLoader.RegisterBlock(monBloc);
        ModLoader.AddName(monBloc, "Block GN");
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(monBloc, 4),
        new Object[] {"XXX", "LLL", Character.valueOf('X'), Block.dirt, Character.valueOf('L'), Block.wood}
        );

        monItem = (new ItemMonItem(1000))
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/MonItem.png"))
        .setItemName("lingot de bois");
        ModLoader.AddName(monItem, "lingot de bois");
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(monItem, 1),
        new Object[] {"##","##", Character.valueOf('#'), Item.stick}
        );
        casque = (new ItemArmor(420, 0, 0, 0))
        .setMaxDamage( 11 * 3 << 0)
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/Casque.png"))
        .setItemName("Casque avancé");
        plastron = (new ItemArmor(421, 0, 0, 1))
        .setMaxDamage( 16 * 3 << 0)
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/Plastron.png"))
        .setItemName("Plastron avancé");
        pantalon = (new ItemArmor(422, 0, 0, 2))
        .setMaxDamage( 15 * 3 << 0)
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/Pantalon.png"))
        .setItemName("Pantalon avancé");
        bottes = (new ItemArmor(423, 0, 0, 3))
        .setMaxDamage( 13 * 3 << 0)
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/Bottes.png"))
        .setItemName("Bottes avancé");

        ModLoader.AddName(casque, "Casque avancé");
        ModLoader.AddName(plastron, "Plastron avancé");
        ModLoader.AddName(pantalon, "Pantalon avancé");
        ModLoader.AddName(bottes, "Bottes avancé");
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(casque, 1),
        new Object[] {"###", "# #"}, Character.valueOf('#'), Block.dirt);

        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(plastron, 1));
        new Object[] {"# #", "###", "###", Character.valueOf('#'), Block.dirt});

        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(pantalon, 1),
        new Object[] {"###", "# #", "# #"}, Character.valueOf('#'), Block.dirt);

        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(bottes, 1),
        new Object[] {"# #", "# #"}, Character.valueOf('#'), Block.dirt);

        ModLoader.AddArmor("avancé");
    }

    public String Version()
    {
        return "1.8_01";
    }

    public static Item monItem;
}

+la console "recompile": http://img810.imageshack.us/img810/788/consolez.png
+la ligne en question: new Object[] {"# #", "###", "###", Character.valueOf('#'), Block.dirt});
 
Merci toadico pour l info de l'outil d'insertion et j ai oublier de reedite mon message mod—Monmod car je l avai corriger d ou le deuxieme message d'erreur posté
 
aahh non sa a pas marcher j ai toujours les même erreurs (voir page 31)comme vous le voyer j ai bien tout changer

Code:
PiocheArcanite = (new ItemCustomPickaxe(410, 4, 1561, 6F, 0))
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/piocheArca.png"))
        .setItemName("Pioche d'arcanite");
        HacheArcanite = (new ItemCustomAxe(411, 1561, 6F, 0))
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/hacheArca.png"))
        .setItemName("Hache d'arcanite");
        PelleArcanite = (new ItemCustomSpade(412, 1561, 6F, 0))
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/pelleArca.png"))
        .setItemName("Pelle d'arcanite");
        BecheArcanite = (new ItemCustomHoe(413, 1561))
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/becheArca.png"))
        .setItemName("Bèche d'arcanite");
        EpeeArcanite = (new ItemCustomSword(414, 1561, 6))
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/epeeArca.png"))
        .setItemName("Epée d'arcanite");

        CasqueArcanite = (new ItemArmor(420, 0, 5, 0))
        .setMaxDamage(11 * 3 << 0)
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/Casque.png"))
        .setItemName("Casque d'arcanite");
        PlastronArcanite = (new ItemArmor(421, 0, 5, 1))
        .setMaxDamage(16 * 3 << 0)
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/Plastron.png"))
        .setItemName("Plastron d'arcanite");
        PantalonArcanite = (new ItemArmor(422, 0, 5 ,2))
        .setMaxDamage(15 * 3 << 0)
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/Pantalon.png"))
        .setItemName("Pantalon d'arcanite");
        BottesArcanite = (new ItemArmor(423, 0, 5, 3))
        .setMaxDamage(13 * 3 << 0)
        .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/mod_MonMod_items/Bottes.png"))
        .setItemName("Bottes d'arcanite");

        ModLoader.AddName(PiocheArcanite, "Pioche d'arcanite");
        ModLoader.AddName(HacheArcanite, "Hache d'arcanite");
        ModLoader.AddName(PelleArcanite, "Pelle d'arcanite");
        ModLoader.AddName(BecheArcanite, "Bèche d'arcanite");
        ModLoader.AddName(EpeeArcanite, "Epée d'arcanite");
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(PiocheArcanite, 1),
        new Object[] {"LLL", " # ", " # ", Character.valueOf('#'), Item.stick, Character.valueOf('L'), Item.LingotArcanite}
        );
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(HacheArcanite, 1),
        new Object[] {"LL ", "L# ", " # ", Character.valueOf('#'), Item.stick, Character.valueOf('L'), Item.LingotArcanite}
        );
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(PelleArcanite, 1),
        new Object[] {" L ", " # ", " # ", Character.valueOf('#'), Item.stick, Character.valueOf('L'), Item.LingotArcanite}
        );
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(BecheArcanite, 1),
        new Object[] {"LL ", " # ", " # ", Character.valueOf('#'), Item.stick, Character.valueOf('L'), Item.LingotArcanite}
        );
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(EpeeArcanite, 1),
        new Object[] {" L ", " L ", " # ", Character.valueOf('#'), Item.stick, Character.valueOf('L'), Item.LingotArcanite}
        );

        ModLoader.AddName(CasqueArcanite, "Casque d'arcanite");
        ModLoader.AddName(PlastronArcanite, "Plastron d'arcanite");
        ModLoader.AddName(PantalonArcanite, "Pantalon d'arcanite");
        ModLoader.AddName(BottesArcanite, "Bottes d'arcanite");
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(CasqueArcanite, 1),
        new Object[] {"LLL", "L L", Character.valueOf('L'), Item.LingotArcanite}
        );
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(PlastronArcanite, 1),
        new Object[] {"L L", "LLL", "LLL", Character.valueOf('L'), Item.LingotArcanite}
        );
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(PantalonArcanite, 1),
        new Object[] {"LLL", "L L", "L L", Character.valueOf('L'), Item.LingotArcanite}
        );
        ModLoader.AddRecipe(
        new ItemStack(BottesArcanite, 1),
        new Object[] {"L L", "L L", Character.valueOf('L'), Item.LingotArcanite}
        );
        ModLoader.AddArmor("Arcanite");
    }

    public String Version()
    {
        return "1.8.1";
    }

    public static Item snake;
    public static Item LingotArcanite;
    public static Item PiocheArcanite;
    public static Item HacheArcanite;
    public static Item PelleArcanite;
    public static Item BecheArcanite;
    public static Item EpeeArcanite;

    public static Item CasqueArcanite;
    public static Item PlastronArcanite;
    public static Item PantalonArcanite;
    public static Item BottesArcanite;
}
A ta raison ses vraiment plus pratique
 
Désolé j'oublie d'aller voir le forum et comme je reçois toujours pas de mails de notification malgré le fait que je l'ai configuré dans les réglages...

@karteck : je ne vois pas où est l'erreur indiquée par le compilateur, par contre comme dit à novas :
Toadico a dit:
il faut que tu utilises les mêmes noms dans ton code que ceux énoncés tout en bas du fichier
En fait tu n'as pas mis les lignes du genre "public static Item monItem;" en bas de ton fichier, donc essaies de les mettre en pensant à remplacer monItem par le nom que tu as utilisé pour la partie de ton armure (ex : casque).

@novas : en fait je crois que tes erreurs viennent du fait que tu n'as pas installé ScotTools correctement. Essaies de le réinstaller (ou de l'installer si tu ne l'avais pas fait, téléchargement pour la 1.8.1 ici).