Le modding en vidéo

RemiTheBest95

Bucheron
21 Avril 2011
183
2
13
Alor merci je devrais maitre quoi a la place de block.wool dans la recette ? Et il me dit que mes 3 faute sont a la ligne 17 illegal of expression ); et a la ligne 16 ) expected et ligne 16 ; expected tu peux explique stp?
 

Break

Aventurier
3 Avril 2011
42
0
0
Me revoilà xD

Alors j'ai un petit "problème"

Voici une partie de mon code puis j'explique mon problème :

Code:
{
	public static final Block IronRed = (new BlockIronRed(100, 201))
	.setHardness(1.5F)
	.setResistance(10F)
	.setStepSound(Block.soundStoneFootstep)
	.setBlockName("Iron Red");

	public mod_IronColor()
	{
		ModLoader.RegisterBlock(IronRed);
		ModLoader.AddRecipe(
		new ItemStack(IronRed, 1), 
		new Object[] {" # ", " X ", Character.valueOf('#'), Block.sand, Character.valueOf('X'), Block.dirt}
		);
		ModLoader.AddName(IronRed, "Iron Red");
	}

La case de mon bloc est 201, j'ai mis une texture dessus et sa marchait nickel avant que je renomme tout les monBlock en IronRed, et depuis, je n'ai plus de texture qui s'affiche, savez-vous pourquoi ?

Merci d'avance :D
 

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
@RemiTheBest95 : pour la laine, c'est "Block.cloth", et l'épée de bois a pour nom "Item.swordWood."

@Break : je te conseille de regarder l'épisode 5 pour utiliser les textures plus proprement, et sinon vérifie que tu n'as pas changé de fichier terrain.png et que tu as bien compté le numéro de la case (la 1ère case a pour numéro 0). Je ne vois pas d'erreurs dans ton code :)
 

Break

Aventurier
3 Avril 2011
42
0
0
D'accord merci, je vais aller la regardé de suite, mais aussi as-tu le nom du bloc de fer?
Car j'ai chercher dans le fichier Block je ne l'ai pas trouvé. :s
 

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
Break a dit:
D'accord merci, je vais aller la regardé de suite, mais aussi as-tu le nom du bloc de fer?
Car j'ai chercher dans le fichier Block je ne l'ai pas trouvé. :s

Si tu veux un minerai de fer, c'est oreIron, et pour le bloc, c'est blockSteel
 

posipi

Architecte en herbe
9 Mars 2011
162
7
125
25
J'ai un problème, j'essaie de faire une nouvelle porte mais le fichier Blockdoor.java contient les deux porte et je ne sais pas comment rajouter une porte dans "mod_MonMod".
 

RemiTheBest95

Bucheron
21 Avril 2011
183
2
13
Ok merci jai enfin reussi a faire mon premier bloc avec difficulte lol mais cest ce qui fait le charme au codage :)
 

RemiTheBest95

Bucheron
21 Avril 2011
183
2
13
Salut j'ai crée mon bloc et maintenant quand je lance startclient et que je craft une porte en bois dedans sa me fait une porte en fer cest start client qui bug ou sa vien de mon mod?

Jai pas compri dans lepisode 5 pourquoi je doit retelecharger mon_monmod,
 

Break

Aventurier
3 Avril 2011
42
0
0
Toadico a dit:
Si tu veux un minerai de fer, c'est oreIron, et pour le bloc, c'est blockSteel

Ok merci bien :)

Edit : Pourrais-tu me dire comment faire pour que notre bloc fasse un demi bloc (comme pour les demis-dalles) ?
 

posipi

Architecte en herbe
9 Mars 2011
162
7
125
25
Jao essayer ce que j'arrivais à faire pour une nouvelle porte (une porte pouvant résister à la tnt si quelqun veux m'aider à ce point) donc si vous pouviez me donner indice de comment faire merci ! :lol: