Le modding en vidéo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toadico
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Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
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Bonjour !

Je vous présente ici une série de tutoriaux vidéos que j'ai réalisé pour débuter dans le modding :

Premier épisode : http://dai.ly/itLyeX

Il y a actuellement 7 épisodes, pour l'instant pas de 8ème au programme. Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez des questions sur le modding, postez-les de préférence ici pour ne pas surcharger Dailymotion en commentaires (je sais que je n'ai pas un nombre hallucinant de vues, mais c'est surtout que vous pourrez poster de plus long message ici).

Si vous préférez un support d'apprentissage écrit je vous redirige vers le très bon tuto de nostre.

Bonnes vidéos ! :)
 
Salut, moi quand je veut recompiler sa m'affiche :
629593Capture1.png


As-tu une idée s'il te plait?
 
-plop-
si j'ai bien compris ton problème tu veux fair exemple une torche mais sache que la torche est un bloc c'est juste qu'il y a du vide autour

Toadico
Le prochain de t'es tuto pourrai parler des certaine condition pour poser
Exemple: les barrière ne s'empile pas-les torche contre les murs
(perso sa m’intéresse pas mais sa a l'air d’être un domaine simple par rapport au porte, au minecart, au coffre...)
 
RemiTheBest95 a dit:
package net.minecraft.src;

public class mod_MonMod extends BaseMod
{
public static final Block premierblock = (new BlockMonBloc(100, 235))
.setHardness(1F)
.setResistance(1F)
.setStepSound(Block.soundWoolFootstep)
.setBlockName("laine ensanglanté");

public mod_MonMod()
{
ModLoader.RegisterBlock(premierblock);
ModLoader.AddRecipe(
new ItemStack(premierblock, 2),
new Object[] {" # ", " # ", " L ", Character.valueOf('#'), Block.wool, Character.valueOf('L'), Block.Wood Sword}
);
ModLoader.AddName(premierblock, "laine ensanglanté");

}

public String Version()
{
return "1.5_01";
}
}

Voila il me dit quil y a 3 erreurs et je ne les trouves pas merci de maide stp (et jadore tes video :)

Regarde les lignes où il t'indique des erreurs : par exemple, à .setStepSound, soundWoolFootstep n'existe pas, c'est soundClothFootStep ; les différents sons lorsque l'on marche sur un bloc sont indiquée de la ligne 381 à la ligne 389 dans Block.java, dans le dossier des sources.
Les noms des blocs se trouvent dans Block.java (CTRL+F pour rechercher dans le fichier) et ceux des items se trouvent dans Item.java (voir épisode 5 pour les noms spéciaux comme la laine et les colorants).
Tes 2 autres erreurs doivent donc se trouver dans ta recette, à "Block.wool" et "Block.Wood Sword", qui ont des noms incorrects (attention, l'épée est un item, c'est donc "Item.Wood Sword").

@Break : ces erreurs t'indiquent que MCP ne trouve pas ModLoader, ce qui veut dire que tu n'as pas installé ModLoader avant de lancer "decompile.bat". Sauvegarde le dossier des sources "src", lance le script "cleanup.bat" (qui se trouve dans ton dossier MCP), installe ModLoader (cf épisode 1) et relance decompile.bat. Tu n'as plus qu'à remettre le dossier src et à recompiler, et normalement tu ne devrais plus avoir d'erreurs :ok:

@Super_Market : je compte dans mon prochain épisode apprendre à rendre son mod compatible serveur :)
 
C'est encore mieux sa (ses des plug-in ou des mod?)
Tu vas crée un mod pour serveur c'est sa ou expliqué comment rendre compatible un mod a un serveur (j'aimerais mettre le mod SDK sur mon serveur^^)