Le modding en vidéo

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
Regardes bien la 1ère vidéo : tu dois lancer decompile.bat pour que le dossier src apparaisse
 

RemiTheBest95

Bucheron
21 Avril 2011
183
2
13
HAHAHA je suis trop bête!!! Javais enregistrer JDK mais je ne lavais pas installé HIHIHI desolé de vous avoir dérange et a+ :)
 

posipi

Architecte en herbe
9 Mars 2011
162
7
125
25
Et ce que quelqun saurait comment faire pour rajouter un arbre, un cacaotier en l'occurence ? :leaf:
 

Break

Aventurier
3 Avril 2011
42
0
0
Salut, moi quand je veut recompiler sa m'affiche :
629593Capture1.png


As-tu une idée s'il te plait?
 

Super_Market

Bucheron
9 Avril 2011
463
1
13
-plop-
si j'ai bien compris ton problème tu veux fair exemple une torche mais sache que la torche est un bloc c'est juste qu'il y a du vide autour

Toadico
Le prochain de t'es tuto pourrai parler des certaine condition pour poser
Exemple: les barrière ne s'empile pas-les torche contre les murs
(perso sa m’intéresse pas mais sa a l'air d’être un domaine simple par rapport au porte, au minecart, au coffre...)
 

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
RemiTheBest95 a dit:
package net.minecraft.src;

public class mod_MonMod extends BaseMod
{
public static final Block premierblock = (new BlockMonBloc(100, 235))
.setHardness(1F)
.setResistance(1F)
.setStepSound(Block.soundWoolFootstep)
.setBlockName("laine ensanglanté");

public mod_MonMod()
{
ModLoader.RegisterBlock(premierblock);
ModLoader.AddRecipe(
new ItemStack(premierblock, 2),
new Object[] {" # ", " # ", " L ", Character.valueOf('#'), Block.wool, Character.valueOf('L'), Block.Wood Sword}
);
ModLoader.AddName(premierblock, "laine ensanglanté");

}

public String Version()
{
return "1.5_01";
}
}

Voila il me dit quil y a 3 erreurs et je ne les trouves pas merci de maide stp (et jadore tes video :)

Regarde les lignes où il t'indique des erreurs : par exemple, à .setStepSound, soundWoolFootstep n'existe pas, c'est soundClothFootStep ; les différents sons lorsque l'on marche sur un bloc sont indiquée de la ligne 381 à la ligne 389 dans Block.java, dans le dossier des sources.
Les noms des blocs se trouvent dans Block.java (CTRL+F pour rechercher dans le fichier) et ceux des items se trouvent dans Item.java (voir épisode 5 pour les noms spéciaux comme la laine et les colorants).
Tes 2 autres erreurs doivent donc se trouver dans ta recette, à "Block.wool" et "Block.Wood Sword", qui ont des noms incorrects (attention, l'épée est un item, c'est donc "Item.Wood Sword").

@Break : ces erreurs t'indiquent que MCP ne trouve pas ModLoader, ce qui veut dire que tu n'as pas installé ModLoader avant de lancer "decompile.bat". Sauvegarde le dossier des sources "src", lance le script "cleanup.bat" (qui se trouve dans ton dossier MCP), installe ModLoader (cf épisode 1) et relance decompile.bat. Tu n'as plus qu'à remettre le dossier src et à recompiler, et normalement tu ne devrais plus avoir d'erreurs :ok:

@Super_Market : je compte dans mon prochain épisode apprendre à rendre son mod compatible serveur :)
 

Super_Market

Bucheron
9 Avril 2011
463
1
13
C'est encore mieux sa (ses des plug-in ou des mod?)
Tu vas crée un mod pour serveur c'est sa ou expliqué comment rendre compatible un mod a un serveur (j'aimerais mettre le mod SDK sur mon serveur^^)