Le nouveau Format des packs de textures "Ressources pack"

Discussion dans 'Support' créé par Akktae, 21 Janvier 2013.

  1. CatoonTheCat

    CatoonTheCat Massacreur de zombies

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    Aussi ;)
     
  2. Octokom

    Octokom Massacreur de zombies

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    Alors voila ce que j'ai comme dossier dans mon minecraft.
    J'ai un dossier resourcepacks d'origine, j'ai crée un ressourcepacks comme dit précédemment.
    J'ai mis dedans mon pack summerfield. La dernière version. En normal, en convertis, en zip ... pas en zip ... mais rien.

    [​IMG]
     
  3. CatoonTheCat

    CatoonTheCat Massacreur de zombies

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    Le resourcepacks d'origine est le bon ;) J'avais mis 2ss me suis planté.
     
  4. Octokom

    Octokom Massacreur de zombies

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    Alors ce doit être le pack SummerField qui n'est pas bon.
    >_< Zut de crotte ! :)
     
  5. CatoonTheCat

    CatoonTheCat Massacreur de zombies

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    Dans ce cas, télécharge texture ender, utilise le sur summer field, et met le dossier obtenu dans resourcespacks ;)
     
  6. Octokom

    Octokom Massacreur de zombies

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    Je vais tenter de trouver ça ^___^ merci.
     
  7. Akktae

    Akktae Massacreur de zombies

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    Omg je m'arrache les cheveux depuis la 1.6.2
    Bien que j'ai récupéré une partie de mon texture pack comme je le voudrais, des choses manques et je suis paumée.
    Plus d'aiguilles ni a la boussole, ni a la montre.....
    la pierre et la pierre taillée ont la même texture, j'ai beau scruter dans tout les sens mes dossiers je ne vois pas ou cela cloche.
    les comparateurs? poufff!! y en a pas.....
    Si vous aussi vous avez des choses diaboliquement agaçantes ou si vous avez une idée du problème je suis tout ouïe.
     
  8. Asphyxious

    Asphyxious Couseuse de culs de rats

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    HaaAAAaaaAAa !!!
    J'quitte la communauté pendant un mois et ils en profitent
    pour tout chambouler dans l'organisation des textures!!!
    Mazette! Mazette!
     
  9. Akktae

    Akktae Massacreur de zombies

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    Avec le nouveau launcher et ses innombrables dossiers anciens, nouveaux ect......je ne trouve plus rien.....comment rendre propre mon Minecraft? La c'est le souk et du coup toujours pas trouvé ou ça cloche dans mon pack.
     
  10. Sergent-The-End

    Sergent-The-End Britonnien de Britonnie

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    j'ai mis du temps à comprendre la structure d'un ressource-pack, mais je sais comment faire un ressource-pack en 1.6.2.

    je vais essayer de résumer au mieux; prenez un ressource-pack au hazard, décompressez le fichier.zip et regarder à quelle texture correspond chaque image contenue dans le ressource-pack.

    pour fonctionner, le ressource-pack à besoin d'un fichier "pack.MCMETA" (que vous pouvez ouvrir avec le bloc note de windows). ce fichier contient la description du ressource-pack ainsi que les données nécessaires au jeu pour le faire fonctionner.

    la structure:

    [fichier compressé .zip] "nom du texture-pack"
    -[Dossier]assets
    --[Dossier]minecraft
    ---[Dossier]font (police de caractère du ressource-pack)
    ---[Dossier]lang (traductions personnalisées)
    ---[Dossier]texts
    credits (credits du jeu)
    end (générique de fin)
    splashes (messages aléatoires sur le menu du jeu)
    ---[Dossier]textures
    ----[Dossier]blocks (dossier où vous trouverez les textures des blocs)
    ----[Dossier]colormap (teintes de couleurs des feuilles et herbes selon les biomes)
    ----[Dossier]entity
    -----[dossier]cat (skins de l'ocelot et des chats)
    -----[dossier]chest (skins des coffres)
    -----[dossier]cow (skins de la vache et de la champimeuh)
    -----[dossier]creeper (skins du creeper et aura électrique du creeper électrique)
    -----[dossier]endercrystal (skin du régénérateur de vie de l'enderdragon et le rayon régénérateur)
    -----[dossier]enderdragon (skins de l'enderdragon dans ses quelques phases)
    -----[dossier]enderman (skin de l'enderman et yeux de l'enderman)
    -----[dossier]ghast (skins du ghast)
    -----[dossier]horse (skins des chevaux, des mules et des ânes)
    ------[dossier]armor (armures de chevaux)
    -----[dossier]pig (skin du cochon et de la selle)
    -----[dossier]sheep (skin du mouton tondu et de la fourrure du mouton)
    -----[dossier]skeleton (skin du squelette et du wither-squelette)
    -----[dossier]slime (skin du slime et du magma-cube)
    -----[dossier]spider (skin de l'araignée normale et de l'araignée des cavernes)
    -----[dossier]villager (skins des divers types de villageois)
    -----[dossier]wither (skins du wither dans ses quelques phases)
    -----[dossier]wolf (skins du loup et du chien)
    -----[dossier]zombie (skins du zombie et du villageois-zombie)
    autres skins
    ----[Dossier]environment (textures des cieux et des astres (soleil et lune) )
    ----[Dossier]font (alphabets selon les traductions)
    ----[Dossier]gui
    -----[dossier]achievement (textures du tableau d'achievements)
    -----[dossier]container (inventaires diverses)
    ------[dossier]creative_inventory (inventaire en mode créatif)
    -----[dossier]title (logo du Menu Minecraft et de Mojang)
    ------[dossier]background (images d'arrière-plan du menu)
    ----[Dossier]items (dossier où vous trouverez les textures des objets)
    ----[Dossier]map (textures de la carte)
    ----[Dossier]misc (dégradés pour les ombres, pour l'effet d'enchantement et la vue depuis la citrouille)
    ----[Dossier]models
    -----[dossier]armor (armures)
    ----[Dossier]painting (tableaux)
    ----[Dossier]particle (particules)

    j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible, mais c'est vrai que minecraft était moins complexe du temps des deux fichiers terrain.png et items.png ^_^

    j'espère que vous aurez pu comprendre quelque chose à ce charabia :/

    cordialement, STE.

    EDIT: si vous le souhaitez, si vous avez des texture-packs personnalisés, je peux tenter de les mettre à jour:)
    et pour mettre un ressource-pack, il faut tout simplement mettre le fichier.zip dans le dossier 'ressourcepacks" de votre minecraft et le sélectionner dans le jeu comme les texture-packs.
     
    Akktae apprécie ceci.

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