Le nouveau Format des packs de textures "Ressources pack"

Octokom

Architecte en herbe
12 Janvier 2011
132
8
125
Toulon
Alors voila ce que j'ai comme dossier dans mon minecraft.
J'ai un dossier resourcepacks d'origine, j'ai crée un ressourcepacks comme dit précédemment.
J'ai mis dedans mon pack summerfield. La dernière version. En normal, en convertis, en zip ... pas en zip ... mais rien.

ex.jpg
 

CatoonTheCat

Architecte en herbe
28 Novembre 2012
242
25
125
27
Saze
Dans ce cas, télécharge texture ender, utilise le sur summer field, et met le dossier obtenu dans resourcespacks ;)
 

Akktae

Architecte en herbe
29 Août 2012
716
144
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57
Omg je m'arrache les cheveux depuis la 1.6.2
Bien que j'ai récupéré une partie de mon texture pack comme je le voudrais, des choses manques et je suis paumée.
Plus d'aiguilles ni a la boussole, ni a la montre.....
la pierre et la pierre taillée ont la même texture, j'ai beau scruter dans tout les sens mes dossiers je ne vois pas ou cela cloche.
les comparateurs? poufff!! y en a pas.....
Si vous aussi vous avez des choses diaboliquement agaçantes ou si vous avez une idée du problème je suis tout ouïe.
 

Akktae

Architecte en herbe
29 Août 2012
716
144
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57
Avec le nouveau launcher et ses innombrables dossiers anciens, nouveaux ect......je ne trouve plus rien.....comment rendre propre mon Minecraft? La c'est le souk et du coup toujours pas trouvé ou ça cloche dans mon pack.
 

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
10
Brest, Bretagne
j'ai mis du temps à comprendre la structure d'un ressource-pack, mais je sais comment faire un ressource-pack en 1.6.2.

je vais essayer de résumer au mieux; prenez un ressource-pack au hazard, décompressez le fichier.zip et regarder à quelle texture correspond chaque image contenue dans le ressource-pack.

pour fonctionner, le ressource-pack à besoin d'un fichier "pack.MCMETA" (que vous pouvez ouvrir avec le bloc note de windows). ce fichier contient la description du ressource-pack ainsi que les données nécessaires au jeu pour le faire fonctionner.

la structure:

[fichier compressé .zip] "nom du texture-pack"
-[Dossier]assets
--[Dossier]minecraft
---[Dossier]font (police de caractère du ressource-pack)
---[Dossier]lang (traductions personnalisées)
---[Dossier]texts
credits (credits du jeu)
end (générique de fin)
splashes (messages aléatoires sur le menu du jeu)
---[Dossier]textures
----[Dossier]blocks (dossier où vous trouverez les textures des blocs)
----[Dossier]colormap (teintes de couleurs des feuilles et herbes selon les biomes)
----[Dossier]entity
-----[dossier]cat (skins de l'ocelot et des chats)
-----[dossier]chest (skins des coffres)
-----[dossier]cow (skins de la vache et de la champimeuh)
-----[dossier]creeper (skins du creeper et aura électrique du creeper électrique)
-----[dossier]endercrystal (skin du régénérateur de vie de l'enderdragon et le rayon régénérateur)
-----[dossier]enderdragon (skins de l'enderdragon dans ses quelques phases)
-----[dossier]enderman (skin de l'enderman et yeux de l'enderman)
-----[dossier]ghast (skins du ghast)
-----[dossier]horse (skins des chevaux, des mules et des ânes)
------[dossier]armor (armures de chevaux)
-----[dossier]pig (skin du cochon et de la selle)
-----[dossier]sheep (skin du mouton tondu et de la fourrure du mouton)
-----[dossier]skeleton (skin du squelette et du wither-squelette)
-----[dossier]slime (skin du slime et du magma-cube)
-----[dossier]spider (skin de l'araignée normale et de l'araignée des cavernes)
-----[dossier]villager (skins des divers types de villageois)
-----[dossier]wither (skins du wither dans ses quelques phases)
-----[dossier]wolf (skins du loup et du chien)
-----[dossier]zombie (skins du zombie et du villageois-zombie)
autres skins
----[Dossier]environment (textures des cieux et des astres (soleil et lune) )
----[Dossier]font (alphabets selon les traductions)
----[Dossier]gui
-----[dossier]achievement (textures du tableau d'achievements)
-----[dossier]container (inventaires diverses)
------[dossier]creative_inventory (inventaire en mode créatif)
-----[dossier]title (logo du Menu Minecraft et de Mojang)
------[dossier]background (images d'arrière-plan du menu)
----[Dossier]items (dossier où vous trouverez les textures des objets)
----[Dossier]map (textures de la carte)
----[Dossier]misc (dégradés pour les ombres, pour l'effet d'enchantement et la vue depuis la citrouille)
----[Dossier]models
-----[dossier]armor (armures)
----[Dossier]painting (tableaux)
----[Dossier]particle (particules)

j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible, mais c'est vrai que minecraft était moins complexe du temps des deux fichiers terrain.png et items.png ^_^

j'espère que vous aurez pu comprendre quelque chose à ce charabia :/

cordialement, STE.

EDIT: si vous le souhaitez, si vous avez des texture-packs personnalisés, je peux tenter de les mettre à jour:)
et pour mettre un ressource-pack, il faut tout simplement mettre le fichier.zip dans le dossier 'ressourcepacks" de votre minecraft et le sélectionner dans le jeu comme les texture-packs.
 
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