j'ai mis du temps à comprendre la structure d'un ressource-pack, mais je sais comment faire un ressource-pack en 1.6.2.
je vais essayer de résumer au mieux; prenez un ressource-pack au hazard, décompressez le fichier.zip et regarder à quelle texture correspond chaque image contenue dans le ressource-pack.
pour fonctionner, le ressource-pack à besoin d'un fichier "pack.MCMETA" (que vous pouvez ouvrir avec le bloc note de windows). ce fichier contient la description du ressource-pack ainsi que les données nécessaires au jeu pour le faire fonctionner.
la structure:
[fichier compressé .zip] "nom du texture-pack"
-[Dossier]assets
--[Dossier]minecraft
---[Dossier]font (police de caractère du ressource-pack)
---[Dossier]lang (traductions personnalisées)
---[Dossier]texts
credits (credits du jeu)
end (générique de fin)
splashes (messages aléatoires sur le menu du jeu)
---[Dossier]textures
----[Dossier]blocks (dossier où vous trouverez les textures des blocs)
----[Dossier]colormap (teintes de couleurs des feuilles et herbes selon les biomes)
----[Dossier]entity
-----[dossier]cat (skins de l'ocelot et des chats)
-----[dossier]chest (skins des coffres)
-----[dossier]cow (skins de la vache et de la champimeuh)
-----[dossier]creeper (skins du creeper et aura électrique du creeper électrique)
-----[dossier]endercrystal (skin du régénérateur de vie de l'enderdragon et le rayon régénérateur)
-----[dossier]enderdragon (skins de l'enderdragon dans ses quelques phases)
-----[dossier]enderman (skin de l'enderman et yeux de l'enderman)
-----[dossier]ghast (skins du ghast)
-----[dossier]horse (skins des chevaux, des mules et des ânes)
------[dossier]armor (armures de chevaux)
-----[dossier]pig (skin du cochon et de la selle)
-----[dossier]sheep (skin du mouton tondu et de la fourrure du mouton)
-----[dossier]skeleton (skin du squelette et du wither-squelette)
-----[dossier]slime (skin du slime et du magma-cube)
-----[dossier]spider (skin de l'araignée normale et de l'araignée des cavernes)
-----[dossier]villager (skins des divers types de villageois)
-----[dossier]wither (skins du wither dans ses quelques phases)
-----[dossier]wolf (skins du loup et du chien)
-----[dossier]zombie (skins du zombie et du villageois-zombie)
autres skins
----[Dossier]environment (textures des cieux et des astres (soleil et lune) )
----[Dossier]font (alphabets selon les traductions)
----[Dossier]gui
-----[dossier]achievement (textures du tableau d'achievements)
-----[dossier]container (inventaires diverses)
------[dossier]creative_inventory (inventaire en mode créatif)
-----[dossier]title (logo du Menu Minecraft et de Mojang)
------[dossier]background (images d'arrière-plan du menu)
----[Dossier]items (dossier où vous trouverez les textures des objets)
----[Dossier]map (textures de la carte)
----[Dossier]misc (dégradés pour les ombres, pour l'effet d'enchantement et la vue depuis la citrouille)
----[Dossier]models
-----[dossier]armor (armures)
----[Dossier]painting (tableaux)
----[Dossier]particle (particules)
j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible, mais c'est vrai que minecraft était moins complexe du temps des deux fichiers terrain.png et items.png ^_^
j'espère que vous aurez pu comprendre quelque chose à ce charabia :/
cordialement, STE.
EDIT: si vous le souhaitez, si vous avez des texture-packs personnalisés, je peux tenter de les mettre à jour
et pour mettre un ressource-pack, il faut tout simplement mettre le fichier.zip dans le dossier 'ressourcepacks" de votre minecraft et le sélectionner dans le jeu comme les texture-packs.