Le PVP dans minecraft...

Mheyenark

Aventurier
21 Mars 2011
81
1
3
Plop la communauté Minecraftienne francophone.
Après avoir passé un certain temps sur Minecraft, regardé les serveurs multi, je me pose une question..
Pourquoi du PVP alors que ce n'est pas optimisé DU TOUT ?
Des serveurs freebuild, la encore ca passe, le principe de Minecraft est de construire.
Des serveurs survival, pourquoi pas, après tout les monstres ne font pas de la figuration.
Mais des serveurs PVP, même Factions, c'est insensé! Le mode de combat de Minecraft est quasi-inexistant! Franchement je vois aucun intérêt, c'est juste taper (de la même façon tout le temps et pour tout le monde), et c'est celui qui a le meilleur équipement qui gagne... et depuis peu celui qui a le plus de loups.

Alors, à vos claviers,expliquez-moi pourquoi les serveurs PVP/Faction sont maintenant presque majoritaires, malgré le système non développé du combat dans ce jeu?

Mheyenark
qui se pose des question existentielles tout au long de la journée.​
 

Mheyenark

Aventurier
21 Mars 2011
81
1
3
C'est une des raisons qui me fait fuir le mode multi public (je préfère sur un serveur privé entre potes..) et je te comprends :D
 

Nelyeth

Aventurier
3 Avril 2011
28
0
0
Malheureusement, la plupart des gens trouvent plus marrant de récupérer du diamant sur le cadavre d'un autre joueur qu'ils ont tué par surprise ou à l'aide d'un quelconque piège que dans une cavité naturelle -_- Le problème, c'est que ça finit en cercle vicieux, et au final c'est celui qu'a le plus gros stock de tnt/flèches qui a le plus de diam's, et que les autres sont destinés à changer de serveur, sous peine de ne plus pouvoir choper un seul fer (Bawèh, une fois qu'on trouve ton point de spawn, c'est la fin...).
 

draentor

Et toi ? A quoi tu joues ?
21 Avril 2011
3 079
53
43
30
Faut te planquer sous terre et miner comme un gros salaud, en éspérant trouver le plus possible en gros :)
 

marcvander

Bucheron
30 Mars 2011
88
0
11
28
Et bien écoutez, pourquoi vous n'allez pas jouer sur des serveurs Freebuild comme vous dites.
Ceux qui jouent sur Minecraft.fr aiment le PVP et c'est pour cela qu'ils jouent sur ce serveur.
Il y en a bien qui préfère le poisson a la viande. Alors ils mangent du poisson et laissent ce qui aiment la viande la manger.
Chaque personne à des gouts différents, c'est pour cela que vous avez le choix et qu'il y a différentes choses et non pas une seul.
 

Nelyeth

Aventurier
3 Avril 2011
28
0
0
J'ai absolument rien contre les serveurs PVP, à condition d'éviter le pillage à répétition. Cependant, on dérive du sujet initial (en passant sur un joli troll "bouh le pévépé C naz"), l'auteur demandait seulement pourquoi le PVP était si prisé alors que le système ne permet pas une grande variété.
Sinon, on peut aussi faire pareil avec des mods, et ça devient beaucoup plus marrant que le PVP "normal", ou celui qui a du diamant, des flèches et de la tnt gagne. Par exemple, un serveur avec le mod Guns, où les joueurs commencent sans rien et récupèrent des armes/munitions dans des coffres positionnés par les admins peut devenir génial, surtout quand on voit le nombre effarant d'armes contenues dans le mod (fumigène <3)
 

Mheyenark

Aventurier
21 Mars 2011
81
1
3
C'est vrai que les serveurs avec un mode "gun" sont très intéressants pour le pvp, je l'admet :).
Mais concernant les serveur Minecraft en général, sans mods ni rien, le jeu est inintéressant. On tombe, comme dit plus haut, dans un cercle vicieux, c'est à dire le plus armé qui est le plus riche, jamais tranquille, etc. En plus, pour les factions, il faut être un nombre constant de joueurs réguliers avec une égalité dans tous les camps.
En tout cas, je ne vois toujours pas pourquoi ces serveurs sont si nombreux... De toute façon, ils sont voués à disparaître au bout d'un certain temps où à subsister via des boutiques d'item (genre un allo = 1 diamant, et ceux là, ils s'en mettent pleins les fouilles si je peux me permettre...)