Le topic Pokémon.

Depuis quand les Pokémons ont besoin d'une histoire ? Pour moi c'est comme un Zelda ou un Mario :
"Je veux devenir dresseur Pokémon !
- Ok, va parcourir le monde mon chéri."
En chemin...
"Je suis *bip*, ton ennemi juré et je vais t'écraser comme une mouflette en chaleure bercée d'illusions préconçues sur le bien et le pas bien !"
Fight...
Plus loin :
"Nous sommes la Team <insert name>, nous avons un plan machiavélique !"
Destruction du plan machiavélique.
Bataille contre les PGM de la fin du jeu puis combat final contre *bip*
Fin...

Je plussoie mon VDD \o/

Oh oh oh, la belle trouvaille, qui représente bien ce que je pense:

1274204549956.jpg

Moi aussi je trouve que c'est répitif, mais c'est une formule qui marche. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai peur pour une suit, car sa risque de manquer de continuité.

Depuis quand les Pokémons ont besoin d'une histoire ? Pour moi c'est comme un Zelda ou un Mario :
"Je veux devenir dresseur Pokémon !
- Ok, va parcourir le monde mon chéri."
En chemin...
"Je suis *bip*, ton ennemi juré et je vais t'écraser comme une mouflette en chaleure bercée d'illusions préconçues sur le bien et le pas bien !"
Fight...
Plus loin :
"Nous sommes la Team <insert name>, nous avons un plan machiavélique !"
Destruction du plan machiavélique.
Bataille contre les PGM de la fin du jeu puis combat final contre *bip*
Fin...
Tout simplement que Noir et Blanc introduit en quelque sorte une "mythologie", bien que déjà sous entendue auparavant, et que dans ces versions le fait d'utiliser des pokémon pour se battre nous est reproché par la team "méchante" adverse, en fait y'a un peu moins de manichéisme. C'est pas une histoire de haut vol, mais c'est intéressant.

Arno le modo a dit:
C'est comme si bowsser reprochait à Mario d'écraser des champignons en fait.

J'ai soufflé du nez.

Nan mais moi c'est pas vraiment l'histoire qui fait que je veux pas acheter le jeu, mais la tronche des Pokemon, ils ne ressemblent à rien!
On est passé de ça:

215px-Bulbizarre-RFVF.png

A ça, sans déconner!

177px-Vip%C3%A9lierre-NB.png

Tu peux voir ça comme ça, sauf que comme ce sont des personnages hors du contexte des autres opus c'est cohérent. Alors que Bowser qui soudainement reprocherait ça serait assez étrange, le roi Goomba pourrait se plaindre par contre !

la tronche des Pokemon, ils ne ressemblent à rien!
On est passé de ça:

215px-Bulbizarre-RFVF.png

A ça, sans déconner!

177px-Vip%C3%A9lierre-NB.png
L'un comme l'autre sont pas forcément beaux...ou plus travaillés, si l'on regarde de façon objective.

Normale que les pokémon soit de plus en plus bizards, ils doivent en inventer des nouveau à chaque opus. Ce qui est pas stupide. Mais pourquoi ne pas avoir regrouper tous les opus dans un même monde avec les même pokémon, et en rajouter une trentaine par opus?

Ya un gars qui fais sa avec les 4 premières génération , sa s'appelle pokémon gemme , et la , "google is you best friend!"