C'est sûr que dans certaines situations c'est utile. Mais dans beaucoup d'autre non.Le truc c'est que pour pas mal de boulots ils regarderont si t'as le permis et un véhicule à ta disposition avant de t'embaucher et c'est le genre de trucs qui peuvent faire la différence donc rien que là, vu la situation du boulot actuellement c'est quand même très important. Autrement être sans voiture c'est pas si facile que ça dans pas mal de contexte, j'ai grandi dans une famille pauvre / monoparentale et ma mère n'avait pas de véhicule pendant longtemps, et c'était vraiment vraiment très handicapant pour elle comme pour mon frère et moi.
Pour ma part j'envisage de plutôt me prendre un scoutère ça devrait faire le café.
Il est clair que dans certains jobs, il faut avoir le permis (déplacements, situation géographique etc.), mais quand ton boulot est à 20 minutes à pied de chez toi, et que tu es dans un bureau, l'intérêt d'avoir le permis est très limité.
Dans mon cas actuel, le permis m'est inutile. Je suis en internat, et le jour où je serais en études supérieures, j'aurais ma petite chambre universitaire à deux pas de mon lieu de travail (j'ai déjà regardé) et je n'en aurais pas besoin. Après, ça repousse à un certain nombre d'années.
Sinon, quel luxe le scooter, c'est un moyen de transport présidentiel ! ^^
On est pas dans les reclus ici à ce que je sache.Peut-être que créer un topic que pour ça dans les reclus, c'est assez, comment dire, " mauvais " ( ne parlons pas de mes anciens posts )
Le pétrole de schiste n'est clairement pas envisageable. C'est extrêmement mauvais pour l'environnement, ainsi que pour l'homme (Cf. les US). Quant aux estimations pour le pétrole, il est facile pour les fabricants de voitures de pousser à faire croire qu'il en reste beaucoup, de manière à ce qu'ils puissent continuer de vendre sans problème.En fait, pas vraiment. Avec l'exploitation des pétrole de schiste et autres trucs kérobitumeux, les réserves mondiales de pétrole se portent actuellement bien, à priori.
Ceci dit, il est vrai qu'avoir une estimation des réserves (économiquement exploitables) fiable est quelque chose qui parait difficile à obtenir (le libéralisme et la guerre économique, c'est top *-*).
Du coup, entre ceux qui disent blanc et les autres noir en fonction d’intérêts différents (y compris politique)..
(mais je veux bien des papiers qui causent du sujet sérieusement, accessible et le plus neutre possible, si quelqu'un a ça)
Pour le reste, plutôt d'accord. Le permis est très chiant/est une arnaque/est discriminant/inutilement compliqué/pue, mais s'en passer complètement aujourd'hui me parait difficile. Comme tu le fais remarquer, à moins d'habiter dans une ville avec de vrais services de transports, ça reste une nécessité. Sans métro et avec un bus en moyenne toute les deux heures dans ma ville, par exemple, c'est juste impossible.
J'attends aussi les voitures magiques mais pour 2017 (et les prochaines années), il ne faut pas trop rêver: la législation a besoin d'être adaptée + les géants de l'industrie avec des intérêts différents ne se laisseront probablement pas faire + la disponibilité de la techno pour tous + ?? .
Ça peut durer un moment. ^-^
En tout cas, bon courage pour le permis.
Pour les transports en communs c'est sûr que ce n'est pas toutes les villes qui en ont, mais encore une fois, ça dépend des situations. C'est sûr que dans certains cas, il faut le permis. Ce que je critique, c'est surtout l'inscription systématique au permis même si l'on en a pas besoin.
Les voitures à essence étaient très coûteuses à la base, pourtant tout le monde en a une maintenant. Je ne suis pas une grande économiste, mais je pense que la voiture électrique suivra le même chemin, une fois qu'elles seront produites en masse.Alors ouiiii mais bon, c'pas qu' c'est très couteux tout ça ma foi mais bon.
J'y peux rien si les recruteurs sont des gros cons ^^Pourtant je suis le premier à dire, mais ton argument est pas recevable, aujourd'hui beaucoup de boulot demande un CV avec des petits "plus" , et le permis de voiture peut vraiment faire la différence.
J'me suis fait embauché grâce à mon permis donc je sais de quoi je parle.
En fait avoir le permis c'est bien, c'est une valeur propre, et même si tu n'as pas de voiture le permis seul c'pas mal.
C'est comme ceux qui choisissent une personne au lieu d'une autre parce que cette personne a une troisième langue alors qu'ils recrutent un garagiste. Ça n'a rien à voir, mais ils cherchent toujours le "meilleur" alors que c'est strictement inutile.
Voila un gars qui a tout compris, malgré l'orthographe épouvantableMais rooo, la voiture la voiture, prenez le vélo. C'est écolo donc pas de carburant donc pas de gouffre à argent, il n'y a pas de permis à avoir et sa fait le sport de la semaine.

C'est surtout extrêmement dangereux et ce n'est pas juste "chiant", c'est que c'est tellement nocif pour la santé (radiations) qu'on ne sait pas où les stocker sans risque. À noter que le nucléaire provient de matières fossiles et qu'il y aura donc un jour où on n'aura plus d'uranium. Même problème. L'extraction n'est aussi pas très jolie-jolie.Le nucléaire ça pollue que dalle, ça produit juste des déchets un peu chiants à entreposer.