Les Chroniques Algorkiennes - [Topic Officiel]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hetoria
  • Date de début Date de début

Hetoria

Empereur d'Algorka
25 Février 2011
140
1
57
32
empalgor.fr
[Les Chroniques Algorkiennes - Topic Officiel]

:feather::feather::feather::feather::feather::feather:​

[Introduction]

Cher membre de la communauté Minecraft.fr, l'Empereur d'Algorka se déplace pour vous signaler la création d'un blog où notre ami, Zhuitre, l'actuel rédacteur en chef d'Algorka, s'amuse avec les mots dans des chroniques plus folle les une que les autres. Mais il en parle bien mieux que moi :

[Zhuitre]: "Algorka est un Empire, et tout bon empire possède un journal fiable et ignorant toute censure (hormis peut-être celle du comité du même nom et celle de l’Empereur).
En Algorka, ce journal se nomme les Chroniques Algorkiennes. Son rédacteur en chef, Zhuitre, est connu pour son sérieux, sa modestie, son objectivité, sa capacité à faire abstraction de lui-même dans les articles qu’il publient, et son refus de la corruption (mais essayez quand même, on ne sait jamais…).

Ce journal n’est pas destiné qu’aux citoyens de l’Empire, il est vu comme un véritable outil de propa... d’information à destination de l’étranger. Vous y découvrirez notre culture, vous y ferez connaissance avec nos hommes d’influence, vous y admirerez notre architecture, y étudierez notre passé, y suivrez nos actualités,… Bref, c’est à une véritable aventure humaine que vous participerez.

Le tout, bien entendu, parsemé d’humour glacé et sophistiqué, et de photos à sensation. Bref, oubliez le Monde, oubliez Public, et adoptez les Chroniques Algorkiennes !"

Ce topic sera tenu à jour et vous informera des nouveautés, n'hésitez pas aussi à devenir lecteur du blog et à donner votre avis et/ou vos suggestions !

Bonne lecture à ceux qui prendront le temps de les lires !

[Équipe de Rédaction ]

:floweryellow: Zhuitre : Rédacteur en chef
:floweryellow: Biiboone : Rédacteur

L'Empire d'Algorka recherche aussi un rédacteur vidéo capable de faire des vidéos dans l'esprit des chroniques Algorkiennes ! Si cela vous intéresse vous devrez bien sur rejoindre l'Empire et faire vos preuves ! Des places de rédacteur écrit sont aussi à pourvoir

[News] : Rumeurs... Une nouvelle loi pour Algorka ?

---> Les Chroniques Algorkiennes <---

RE: Les Chroniques Algorkiennes

L'idée ainsi que les Textes sont sympa
Il manque juste à mon avie une ou deux photos =)

Il est vrai que Zhuitre à pour le moment privilégié l'écrit et que quelques mises en scène pourraient accompagner les chroniques. Je lui en ferais part :) Merci d'avoir lu.

*Vhuitre est essoufflé.
Mes amis, j'ai fait un voyage épuisant depuis les terres algorkiennes jusqu'ici, sous un habile pseudonyme, histoire de passer incognito. Mais je suis bien Zhuitre, le reporter à succès de l'Empire, celui qui fait vivre le journal "Les Chroniques Algorkiennes", ce journal si apprécié chez nous comme à l'étranger, ce journal si respecté pour son objectivité sans faille.

Je suis d'ailleurs venu vous vanter les mérites de son dernier numéro, qui vous parlera d'une passion typiquement algorkienne : la pêche.
En Algorka, la pêche est bien plus qu'une simple activité ennuyeuse et sans intérêt ! Elle est le prétexte à des affrontements sans pitié digne des meilleures batailles du Seigneur des Anneaux et de Harry Potter additionnés.

Mais je vous laisse avec l'article, disponible ici, mais également ici, si vous préférez, en vous souhaitant une bonne lecture.

Cordialement,
Zhuitre

Dans la Chronique Algorkienne du jour, je vous propose de plonger dans la vie d'un des citoyens de l'Empire, Utna, de découvrir son passé, et surtout de vous repaître d'une théorie passionnante sur les Creepers, appelés chez nous craptaks, qui nous permettra certainement de mieux comprendre leur comportement si explosif...

Par ici la lecture !

Chers lecteurs et chères lectrices !

C'est un numéro spécial architecture que je vous propose aujourd'hui !

Alors, de quoi peut-ce bien parler ? Des jardins impériaux ? De la salle de concert ? du stade de Kube ball ? Pour le savoir, rendez-vous chez votre marchand de journaux.

*Zhuitre se ballade dans les rues et crie :

"Demandez le numéro du jour !!! Vous y apprendrez comment sont traités les pirates adeptes de régicides en Algorka !

Oh, vous en voulez-un ? Tenez !"

Mmmh mais c'est une excellente idée ça de faire une chronique en texte comme un journal de bord ! Op, dans les favoris !

Oh, ça fait plaisir de lire ça :) Content que ça t'ait plu !

Algo à tous*. Comme vous le savez surement, les Chroniques Algorkiennes ont eu l'honneur d'être sur la première page de Minecraft.fr. Si vous souhaitez continuer à parler des Chroniques Algorkiennes et nous faire part de vos suggestions/critiques, ce topic est fait pour vous ! Un article sur notre magnifique langue à aussi été publié pour vous familiariser avec celle-ci.

*Vous n'avez plus d'excuse pour ne plus comprendre !