Jeux vidéo Les jeux qui vous ont marqués.

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Salut à tous, aujourd'hui je vous propose de parler des jeux qui vous ont marqués, qui ont fait que vous vous attachez fortement à une série, un type de jeu avec certains éléments de gameplay (MMO, FPS, RPG...) ou tout simplement un jeu que vous avez surkiffay posay sur le canapay.

Ce topic est différent de "Votre jeu préféré" dans la mesure où ici, on parle des jeux qui on symbolisés quelque chose pour nous, et non pas notre "préféré", ça peut donc inclure des expériences de jeu, et non pas un jeu unique.

Je vais ouvrir le bal en vous parlant de mon expérience personnelle:

Je commence ma véritable expérience des jeux vidéos en mai 2002, avec la sortie de la console qui reste toujours inégalée de part la quantité hallucinante de bons jeux qu'elle a pu pondre: Je veux bien sur parler de la Nintendo Gamecube.

Voici une petite photo de la bête en question, pour ceux qui ne l'ont pas connu:
nintendo-gamecube.png

Une liste non exhaustive des jeux que j'ai pu passer sur cette console et que je vous conseille vivement si vous avez l'argent pour:

Metroid Prime (Mon tout premier jeu NGC, j'ai passé des années dessus, depuis 2003 j'y joue tout le temps, même récemment je l'ai refait pour la n-ième fois, je ne m'en lasse pas.)

Metroid Prime 2: Echoes (Pareil que le premier, vraiment pareil, la seule chose que j'ai a déplorer c'est le système de munitions sur les rayons, mais c'est carrément négligeable comparé au reste du jeu.)

Paper Mario et la Porte Millénaire (Mon RPG préféré, en fait c'est tout sauf un Mario classique, et je pense que c'est pour ça que je l'aime autant, j'ai passé des années dessus)

Luigi's Mansion (J'ai bien pris mon pied dessus, c'était suffisamment effrayant pour me faire frissonner et j'avoue que je pouvais passer des heures à inspecter une pièce rien que pour le fun)

Starfox adventures (très bon jeu, mais mauvais Starfox, si vous voyez ce que je veux dire, en gros, les combats en arwing, vous pouvez oublier, mais bordel ce que les énigmes et l'aventure étaient bons)

Mario Sunshine :Le platformer 3D que je préfère, bon sang, que du bonheur, la sensation de liberté, s'amuser à lancer des ananas sur la tronche des PNJ et aller à 200km/h dans l'eau avec un arrosoir... C'est un des rares jeux qui fonctionnent par instances et qui pourtant, est carrément comparable à un monde ouvert tant on est libre d'y faire ce qu'on veut partout dans la map.)

Quoi d'autres?
Ah si bien sur, on a aussi:

The Simpsons Hit & Run: Des missions loufoques, des voitures aliens, des courses effrénées et surtout: C'est un des rares jeux dérivés d'une série qui soit aussi excellent et fidèle, en effet, de la maison des Simpsons au célèbre bar de Moe en passant par la centrale nucléaire de Mr. Burns, sans parler des innombrables références à la série un peu partout sur les maps, ce jeu est vraiment un rêve pour tous ceux qui ont un jour eu envie de défoncer Marge à coup de pieds de se mettre dans la peau s'un Simpson.

Harry Potter et la Chambre des Secrets et Harry Pottter et le Prisonnier d'Azkaban: Deux jeux fantastiques tant dans les énigmes qu'ils proposent que dans la liberté que l'on a dans le célèbre château de Poudlard. Accueillant le jour et horriblement flippant la nuit, ce jeu est vraiment une expérience à tester (Pis surtout, on peut envoyer de la morve sur les gens, ça n'a pas de prix ça.)

Pokémon Colloseum et Pokémon XD: Le souffle des ténèbres: Ces deux jeux pokémons sont totalement différent d'un pokémon classique, en effet ici le but n'est pas de courir après la Ligue, mais de sauver des pokémons de l'asservissement que le terrible groupe Ombre (Cypher en anglais, allez donc savoir pourquoi) fait subir à nos pauvres pokémons en les arrachant cruellement à leurs dresseurs.

J'ai 3 tiroirs complets avec des jeux de Gamecube donc je pense que je vais m'arrêter là pour les quelques exemples.

Ça c'est pour mon expérience sur Gamecube, rien de bien folichon hein?

Maintenant la deuxième partie de mon expérience arrive lorsque que j'obtins mon premier PC, en 2000... 2008-2009, donc assez tard.

J'eus commencé en m'attaquant à un MMO de course automobile du futur qui se nomme Exalight (cherchez pas, il existe plus) et accessoirement un des rares MMO à ne pas être PaytoWin, j'y ai joué pendant deux ans, puis arrêté.

Ensuite vint le tour de Dofus, hé oui, on me la fait pas à moi, Dofus à beau être un nid à kikoos, ça reste quand même un putain de bon jeu très complet sur lequel j'ai perdu un peu plus de deux ans de ma vie.
Pourquoi il est bien? Parce que j'y jouais pas comme tout le monde, déjà je jouais avec mon frère, et en plus, je faisais les quêtes avec beaucoup d'implication, il suffit de lire les histoires du background pour voir que le jeu est plus que du farm.
C'est finalement au niveau 199 (le max étant 200) que je finis par m'arrêter (car faut pas déconner non plus, vers la fin c'est vraiment que du farm) mais franchement, si vous avez des potes et du blé (48euros par ans, autant vous dire que vous avez intérêt à y être investis) je vous le conseille.

Puis finalement, le 2011 à nos jours, j'ai passé mon temps à jouer à des jeux que je trouve très très bons, auxquels je joue toujours, je vais en citer quelques uns.

Borderlands 2, Dead Island, Prototype 2, Saints Row 3/4/Gat out of Hell, Terraria, Team Fortress 2, Garry's Mod, Warframe, Minecraft, Starbound, Spiral Knights. (Tiens d'ailleurs si une partie d'un de ces jeux vous tente un jour, n'hésitez pas à me MP, on pourrait se faire un truc en groupe, ça serait trop groovy *q*)

EDIT: Entre temps j'ai aussi fait de la DS et quelques jeux sympas mais ils n'ont pas énormément marqué mon passé de joueur, mais je suppose qu'on s'en fout :3

Et vous? Quels jeux ont marqués votre vie de gameur?

Un topic pour fan-boyiser, génial!
sors2.gif
Mais bon on va éviter de parler que de stalker :p

Alors perso j'ai débuté sur une des Nintendo Entertainment System de mon père, qu'il m'avait prêté avec quelques jeux, quasiment tous en anglais, du coup je jouais à quasi aucun jeux à part Duck Hunt avec la zapette et à Super Mario 3 vu que je comprenais que dalle aux menus
rit.gif
J'crois même qu'il y avait Dark Castle dans le lot uheuhe

Sinon après j'ai enchaîné sur la Gameboy color, avec Mario Land 6 Golden Coins (j'y ai passé des heures, truc de fou pour un jeu de plate forme), et je l'ai jamais fini, je bloquais toujours sur le tout dernier niveau du dernier monde. Et j'ai bien entendu joué aux premiers Pokemon (Pokemon version Bleu pour être précis), que j'ai fini trouzemille fois. En parallèle je jouais chez mon père sur sa DreamCast à Sonic (je sais plus lequel).

Après, j'ai découvert la joie de la Nintendo 64 et de la Gamecube via mon demi-frère, qui en est un grand amateur, j'ai passé des dizaines d'heures à crever en boucle sur Ocarina of Time, et à me faire exploser sur Super Smash Bros Melee x) J'ai aussi eu l'occasion de jouer à Super Mario Sunshine, même si je suis pas allé super loin.

Et puis un jour mon père m'a pris une N64 avec quelques jeux: Ocarina of Time, Super Mario 64, et GoldenEye, j'crois qu'il aurait pas pu faire de meilleurs choix, en m'offrant les trois grands classiques de la console :D

En parallèle, je profitais pleinement de la Game Boy Advance, avec les Pokemon sortis dessus (Pokemon version Emeraude et Saphir), et de plein de jeux que ma mère m'a filé car elle avait cessé toute session de jeu, beaucoup de merdasses dans le lot, mais aussi des classiques heureusement :p

Mais je crois que le moment où j'ai réellement mis pied dans le marché du jeu est celui de quand j'ai lu la review de Pokemon Donjon Mystère premier du nom sur mon magazine Nintendo vers 2003-2004, jamais je n'ai été aussi excité de m'acheter un jeu que lorsque je suis allé à Virgin Megastore (RIP) me payer une cartouche de PMD1 équipe de secours rouge :^) Ce que j'ai pu jouer sous la couette et dans la cours de récré avec! J'y jouais de partout, tout le temps, je perdais en boucle, mais je devais le finir: une de mes plus importantes expérience de jeu.
Surtout qu'entre temps, je me suis payé la Nintendo DS, et me suis payé la cartouche d'Equipe de secours Bleu :^)

La Nintendo DS a été un pan super important dans mon expérience personnelle: entre les Sims 2, Animal Crossing Wild World (un des meilleurs jeu de la plateforme), les parties familiales sur 42 jeux indémodables, Pokemon version Perle, j'ai passé des moments inoubliables. L'apothéose de cette console a été lorsque mon père m'a offert à Noël une R4 flambante avec dessus une quarantaine de jeux, dont Simcity Creator, sur lequel j'ai passé des journées entières.

Et puis un jour en lisant un de mes magazines Nintendo, je suis tombé sur un article discret en coin de page parlant de Jet Impulse ayant été présenté à l'E3, l'article en question était minuscule, mais j'ai demandé à mon père une ROM du jeu pour y jouer sur ma DS, et là bam, claque indélébile. Non pas que le jeu soit somptueusement beau, mais à l'époque, et même encore aujourd'hui, son gameplay vif, son ambiance unique (mélanger un anime crée pour l'occasion et un jeu d'avion, fallait oser
rit.gif
), tout était génial. Aujourd'hui encore je m'éclate à y jouer sur émulateur (depuis que ma DS est morte). C'est un des jeux m'ayant le plus marqué, depuis je n'ai jamais vu de jeu lui arrivant à la cheville sur les points évoqués plus haut, j'ai regardé des vidéos de Ace Combat, et ça avait l'air fade et dénué de personnalité.

J'ai pas parlé aussi de ma période Nintendo Wii, pourtant assez importante, surtout après qu'elle eût été craquée, me permettant de jouer à l'unique Endless Ocean (le 1, et surtout le 2), qui comme Jet Impulse, est unique en son genre. Un vrai appel à la détente et la la méditation, tout en plongeant dans les abysses :^)

Ma période Personal Computer a démarré quand le conseil général de ma région nous a doté d'ordinateur portables (un peu à chier l'ordi, mais passons). Un des premiers jeux sur lequel j'ai passé des heures est le MMORPG Runes of Magic, conseillé par un ami. Ce même ami qui m'a conseillé et doté un crack de Minecraft, jamais je n'avais ressenti une telle addiction envers un jeu, surtout qu'à l'époque ma mère voyait d'un mauvais œil que je passe mon temps sur mon PC
rit.gif

Mais à cause de ce foutu Sig de merde, le PC a pris la quasi-totalité de mon intérêt pour les jeux vidéos quand il m'a présenté Steam, et Team Fortress 2: un jeu comme je n'avais jamais vu avant, qui m'a fait me coucher à 2h du matin alors que j'étais censé être endormi à 22h. Pendant deux ou trois jours je n'avais que ce jeu en tête, j'en parlais à tout le monde, surtout que personne dans mon entourage à ce moment ne connaissait Steam.

Et c'est donc sur Steam que mon expérience à continuée: je me paye les S.T.A.L.K.E.R. pendant les soldes d'été 2012, je ragequit dessus, puis n'y touche pas pendant un an. Pendant les soldes 2012 d'hiver je me paye Simcity 4 Deluxe, en repensant à mes sessions sur Simcity Creator, et j'adhère immédiatement.

Mais mi-2012, un des autres grand pas de mon expérience a été l'achat de Garry's mod, motivé par Sig, et mon intégration hâtive dans la Fleng Gaming Community, une première pour moi: intégrer une plateforme telle était tout nouveau, et depuis, d'ailleurs, je ne l'ai jamais quittée, ni joins une autre. GMod rime aujourd'hui avec FGC à mes oreilles, tant j'y ai vécu de choses.

Et puis en 2013, je ressort S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat du placard après mon gros ragequit de 2012, et là, bam, je deviens fan. Je galère pendant des jours, je me couche à des heures improbables (en toute illégalité familiale!), je rentre totalement dans l'esprit du jeu... Jusqu'à finir déprimé quand je le termine après des heures et des heures de galère. Un de mes premiers coup de mou après avoir fini un jeu que j'adore. J'ai eu un sentiment similaire sur Pokemon donjon mystère, des années auparavant. Un choc si je puis dire, surtout que c'est dans cette même période que j'y ai rejoué, avec toujours autant d'émotion, sur ma GBA SP.

Aujourd'hui, pour nos ancêtres, si on leur dit que des jeux peuvent nous apporter de la nostalgie (perso, LE jeu nostalgique reste Pokemon Donjon Mystère, me rappelant mes douces années à l'école primaire, et tout ce qui va avec), ils nous prendraient pour des tarés écervelés.

En bref, le jeu-vidéo m'a beaucoup apporté: des expériences uniques, des découvertes inattendues, des rencontres que je n'aurais jamais fais... Merci, mon pote Jeremy pour mon introduction aux jeux PC, Sig pour Steam, et surtout, merci papa de m'avoir introduit à l'univers du jeu-vidéos :^)

Je vais sans doute republier ce pavé que j'ai écrit avec beaucoup de baume au cœur sur mon blog, dans une version un peu plus propre. C'est là que je vois que j'ai vraiment beaucoup vécu à travers mon expérience dans le jeu-vidéo, et je ne regrette absolument rien.

Ta une jolie vie gaming toi ;)

Personnellement , je me souviens avoir commencé sur Gameboy color , c'était celle de ma soeur et je lui piqué tout le temps ! Dessus j'ai bien sûr joué à pokémon (rouge feu , vert feuille , jaune etc) , au quelques mario sortis dessus et à d'autres jeux plus débile les uns que les autres ^^.

Ensuite sans jouer ,vers l'âge de 4-5 ans, je regardais mon père jouer sur PC , il jouait à Lara Croft et tout les autres jeux du même type ! 1 ans plus tard ce fut à mon tour sur Window 98 puis sur Window XP .
Le jeux qui ma le plus marqué à cette époque c'est sans doute Alien vs Predator , j'était tout petit et pour moi c'était un vrai jeux d'horreur ^^ !
Il y en a eu d'autre comme age of empire (le tout premier qui à l'époque était extra ! Maintenant quand on voit les graphismes ... un peu moins , enfin disons que ça pique les yeux). J'ai dû terminer ce jeu une trentaine de fois !
Dans le même genre j'ai eu Battle Realms , un très bon jeu auxquels je joue encore de temps en temps (jamais finis , il est pas long mais y a une mission que j'arrive pas à finir xd).
Premier vrai FPS : Delta Force , avec ses missions dans le désert jusqu'à celle dans la jungle , bref beaucoup d'heure de jeu dessus également.

J'ai pas lâché l'ordi depuis et je suis passé sur plein de jeux : tout les âge of empire et leurs expansion , des jeux comme HMM3 (Heroes of Might and Magic 3) , Warhammer 40.000 , beaucoup de jeux de stratégies et surtout Halo , le tout premier dont je ne saurais vous rappeler le nom entier...Un gros coup de coeur pour moi !

Puis la Playstation 2 (acheter sur une brocante par mon père avec la trilogie du seigneur des anneaux qui à marqué mon enfance (comme les films).
Les DragonBalls qui ont était mes premiers jeux de combat dans le genre de StreetFighter , je n'y jouais pas beaucoup mais quand je voulais me défouler il était là et très utile !
Puis Need For Speed : Underground , son système de course de rue , de personnalisation de voiture , même si certain diront le contraire c'est LE meilleur need for speed ! (Carbon aussi est pas mal mais pas trop joué...).

En même temps je découvrais la nintendoDS Lite , avec comme premiers jeux Pokémon Diamant et Perle. Puis zelda pendant un certain temps même si j'ai jamais trop accroché à l'histoire. Enfin beaucoup de jeux que vous avez sans doute connu et surement joué !
Et parmi eux : la série des Pokémon : Donjon Mystère qui met le joueurs dans la peau d'un pokémon qui doit ramener le montre à l'équilibre , c'est plus qu'un simple Pokémon , c'est ce qui (pour moi) se rapproche le plus de ce que devrais être pokémon.

Ensuite j'ai joué sur Wii ! Et contrairement au critique je préférais la Wii avec ses jeux en famille mais surtout avec les jeux de la même licence : NINTENDO (oui on peux dire que j'aime Nintendo). Dessus j'ai joué à énormément de jeux , (pour pas dire tous , dû simple jeux d'énigme , aux célèbre Mario.

Sur Wii le jeux qui m'a marqué c'est sans doute : MH3 : Monster Hunter 3 , le premier Monster Hunter sur Nintendo ! Et malheureusement mon CD était rayé mais j'ai farmer la partie solo de ce jeux qui est certes répétitive mais qui est comme même vachement plaisante ! Puis après il y a le multi , mais j'y ai malheureusement pas passé beaucoup de temps , les serveurs ayant était coupé 1 an et demi après la sortie du jeu.

Depuis je me suis acheté une Xbox360 , avec Halo 4 qui était pour moi un retour au source de mon premier Halo sur Window XP , ce jeu possède une grande histoire , avec des missions formidables et il propose en plus de nombreuses manière de jouer (les difficultés mais aussi les multiples passages pour finir une mission).
Puis Forza horizon , mon premier jeu de voiture aprés Need For Speed sur Play2 , un bon jeux bien délirant quand on joue à plusieurs.

Et ben récemment enfaîte j'ai jamais quitté mon PC et je joue depuis longtemps à minecraft (beaucoup , ce jeux on l'aime tous pour différentes raison et le débat n'est pas à faire ici ^^) et tout les nouveaux jeux qui sortent , enfin ceux qui me plaise et qui m'attire !

Et en même temps je joue sur Nintendo 2DS à Monster Hunter 4 Ultimate (j'ai acheté cette DS pas cher et qui malgré les premières apparence très sympathique en mains rien que pour ce jeu !).

Pour moi les jeux vidéos ont marqué toute ma vie , depuis tout petit avec la gameboy à ma soeur puis avec le PC familial où je devais alterner les heures avec ma grande soeur ! J'ai rencontré beaucoup de gens grâce (et parfois à cause) des jeux vidéos , et même si mes 17 ans paraissent jeunes je suis nostalgique et il m'arrive parfois de reprendre mes anciennes consoles pour revivre ce que je vivais étant petits :)

Quand à mes parents : Honte à eux de m'avoir fait joué si tôt au jeux vidéos et de ce plaindre maintenant que j'y passe trop de temps ! ça vous apprendra bande de vieux , mais merci car sans vous j'aurais jamais pû passé de si bon moments !

Voila voila , c'est long , surement bourré de fautes de conjugaisons/orthographes , avec des passages où je parle beaucoup d'autre moins , en gros : c'est le bowdel ! Mais ça retrace ma vie Gaming et les jeux qui m'on le plus marqué (mais y en a tellement en même temps !). Bonne journée/soirée à tous ! A vous de nous donner VOS jeux préféré !

J'avais je crois 4 ou 5 ans quand la voisine du dessus me descend sa Playstation du balcon via un sac plastique. les manette n'avais même pas d'analogue encore. Une couverture avec un garçon tenant un fusil qui lance des éclairs m'attire l’œil et je commence a joué au jeu. C'était un jeu en plateforme 2D ou le jeune garçon coince son vaisseau et doit se battre contre des ombres a l'aide de son fusil. Il avait aussi une genre de mascotte c'est flou pour moi. Je ne me rappelle plus du nom du jeu et malgré mes recherches je n'ai jamais réussi à le retrouver. Ma session sur ce jeu était assez courte car je ne comprenait pas trop le principe comme j'était jeune.

Mais plus tard, voila quelle me prète une console portable avec un écran éclairé. Je veux bien sûr parler de la Gaamegear de SEGA avec 3 jeux dessus. il y avait un Sonic, un Kirby et un Mortal Combat. Je ne me rappelle plus l'ordre de découverte mais Mortal Combat est vite passé aux oubliette face au 2 autres, surtout Sonic. Les univers était haut en couleurs et les aventures intéréssante même si je n'allait pas très loin. Ce sont aussi mes 1er boss vaincus. J'ai emprumpter cette console quelques fois.

Ensuite, toujours chez ma grand-mère, je deviens pote avec un voisin qui me fait découvrir la SEGA. Ce fut une joie de retrouver le hérisson bleu pour de nouvelles aventures avec le 1 et le 2 avec Tails ou on jouait ensemble pendant un moment.
Je n'avais toujours pas ma propre console, mes parent n'en avait pas eu aussi donc pas de passage au niveau de la famille.
Plus âgé, mon pote à eu la PS one. S'en suit des long moment sur Dino Crisis et surtout Driver ou on avait un défi, celui qui survit le plus longtemps en mode survie (celui qui retombait sur un toit donc ^^).

Après cela, il eu une N64. Et les jeux qui m'ont marqué sont Super Smash Bross, l’excellent StarFox 64 et surtout Turok Rage Wars.

Vers l'age de 6 ou 7 ans, j'eu enfin ma 1er console. La GameBoy Pocket avec le jeu Astérix. Ce fut mon seul jeu pendant un moment et je bloquait toujours au grand saut au niveau dans la neige. J'eu d'autres jeu mais les plus marquant fut Zelda: Link's Awekening et bien sur Pokemon bleu. Pour contrer le sombre écran j'ai eu droit à la loupe éclairé GameBoy ^^. Je n'ai jamais finit ce pokemon là car malheureusement j'ai perdu ma banane et tout les jeux dans la cour de récré. J'avais une GameBoy sans jeu et j'était en larmes quand ma Grand-mère (toujours la même) m’amenas a Toy's pour me prendre Pokemon Jaune. Je l'ai toujours et j'avais jouer il y as 2 ans environ, j'avais 150 Pokemon sur 151 (f***ing Lippoutou) mais mon petit frère m'as très gentiment supprimé les sauvegardes T_T. Autres titre que j'ai apprécié chez mon pote, Mario VS Donkey Kong.

Noël 2000. J'eu ma 1er console de salon, la PS One avec le jeu Star Wars épisode I la menace fantome. J'ai mis un trèèèèèèèès long moment a comprendre comment débloquer la 1er porte. Bien sûr, elle était cracker, ce qui m'as permis de jouer à nombreux jeux. Je jouait avec mon oncle à Tekken 3 (pour faire avancer mon personnage je me déplaçai sur le canapé) et à FIFA 2000. Je jouait aussi à mes 1er jeux de courses, notamment Crash Team Racing qui est le jeu de course ou j'ai dut passer le plus d'heure dessus a ce jour. C'est aussi le 1er jeu que j'ai finit. J'ai aussi aimé Tai Fu comme jeu.

Quelques années plus tard, mon pote (encore le même) as eu la PS2. C'est une des console ou j'ai le moins joué mais des titre m'on quand même marqué. Need for Speed Underground 2 et Most Wanted (jeux que je me suis prit sur GameCube plus tard). Mais le gros moment de cette console pour moi est quand mon petit cousin me la prêter pour que je puisse joué à Kingdom Hearts II. Pour moi ce fut la plus grosse claque dans le domaine du jeu vidéo de toutes ma vie au point que j'ai ai une collection aujourd'hui. Je n'ai jamais posséder moi même une PS2.

1er achat d'une console avec mon propre argent, c'est une GameBoy Advanced SP rouge flamme avec le jeu GoldenSun 2. Je le voulait à tout prit car j'avais vue un pote y joue (pas le même ce coup-ci) et je le voulait absolument. C'est ma 1er réel expérience RPG et j'adore. Je n'ai jamais finit ce jeu pourtant j'y passait des heures dessus. Un autres jeux dans le même domaine influencé par le même pote, Final Fantasy Tactic Advanced qui est pour moi le meilleur FF auquel j'ai joué (j'ai pas joué à beaucoup de FF). Pour finir sur cette console, j'ai eu une très grosse période Pokemon à nouveau avec le version Rubis.

Quelques année en avant, la Wii sort. Mon oncle m'offre donc sa GameCube avec Star Wars Rogue Squadron II, mais surtout Tames of Symphonia. C'est sans doute le 1er jeu que je finit sans le lacher pendant un long moment. l'histoire est tout simplement captivante, les personnages attachant j'avais envie de me retrouver avec eux. Il m'ont fait rire, pleurer, espérer. Le 1er jeu qui m'a fait frissonner comme c'est rarement arriver encore. J'ai aussi jouer a Zelda Wind Waker et à Master Quest (version de Zelda Ocarina Of Time plus difficile) sans les avoir terminer même aujourd'hui. Les Need for Speed cité plus haut, de grande partie avec mon frère ou les pote sur Super Smash Bross Melee, StarFox Assaut, Smash Bross Football et surtout Naruto clash of ninja. En solo, je rejoint Sig sur StarFox Adventure que j'ai très apprécié. Aujourd'hui mon petit frère m'as perdu ma carte mémoire de 1024 bloc....

Je suis au lycée mais là ce sont les vacances au ski, proche de la frontière espagnole. J'en ai profiter pour me prendre une PSP avec GTA. J'y ai pas jouer très longtemps, juste finit l'histoire mais sur cette console ce qui m'as marqué c'est surtout Monster Hunter Freedom 2 sur lequel j'ai passer énormément de nuit blanche avec un pote (encore un autre) à chasser toutes les créature et a farmer pour se faire des équipements. J'y ai joué il y pas longtemps encore plus de 500 heures de jeu. J'ai évidement Kingdom Hearts: Birth by sleep sur lequel j'ai aussi énormément d'heure de jeu.

Ca y est, je peut enfin me prendre la PS3 pour joué à COD MW2. Je n'ai toujours pas internet à la maison mais c'est pas grâve. J'ai déjà joué sur cette console avec les gars de ma classe sur MW, MW2, SmachDown VS RAW ou encore Guitar Hero qui fut pour moi une grande claque du jeu video. Je me prend donc aussi le dernier guitar hero. J'ai enfin internet et je commence mes 1er partie en ligne. Je découvre l'univers d'Assassin Creed qui est une série que j'aime bien. J'ai toujours préféré les jeu ou on peut se la jouer discret. J'ai aussi bien évidement les Kingdom Hearts remastérisé dessus (j'ai aussi les version PS2 alors que je n'ai pas la console). J'ai aussi eu une période Battlefield 3.

Pour jouer avec un autre groupe d'amis, je me suis prit une Xbox 360. Principalement pour BF4. Jeux que j'était le seul a joué au final j'avais prit cette console pour rien... Donc autant en profiter pour avoir des jeu exclusif a cette console comme Tales of Vesperia qui m'avait marqué chez un pote (celui de monster hunter). J'adore vraiment ces univers qui nous emmène ailleurs et qui nous font vibrer.

Dernière console en date. La Xbox ONE. Je vous avoue que je l'ai prise sur un coup de tête pour joué au Advanced Warfare avec un gars au taf. Ça me fait passer le temps mais j'ai aussi dessus Child of Light qui est très beau et que je recommande.

Au fil du temps, peu d'univers m'émèrveille. Vous remarquerez que je n'ai pas parler de PC aussi. Car mon aventure sur le PC ne commence que depuis quelques mois. Je peut d'ailleurs vous citez toute ma bibliothèque de jeu. Minecraft, principalement pour faire des UHC, FTL car j'aime bien le principe sans plus, Life is strange car j'avais vue un let's play de l'épisode 1 et je me suis mis à vouloir y joué car ce jeu m'apporte ce que peu de jeu apporte au joueurs, des jeu simple mais qui donne envie d'y joué d'une autre manière que de farmé, monté en niveau ou autre. On a envie d'y joué pour l'histoire tout simplement. Dommage que mon ordinateur ne soit pas très puissant pour pleinement l'apprécié. Et League of Legend (patapé ><) car j'avais essayer avec mon ancien ordi mais le jeu m'avait clairement dit F*** you t'as pas un assez bon ordi (au final j'aime bien le principe).

Bref pour moi les jeux video ce sont des univers dans lesquelles on peut s’échapper du train train de la vie. Les univers magnifique que certains jeu nous offres sont plus que des jeu vidéo. Pour moi ce sont des Histoires interactives dans lesquelles nous vivons une aventures avec des personnages qui nous sont cher, qui nous font peur ou que nous détestons. J'aime beaucoup les héro et l'élu qu'ils doivent protéger. Le secours qu'il doivent apporté.
Les jeu vidéo ce sont aussi un moyen de se défouler et de relever des défis.

C'était un gros pavé et j'ai plutôt fait une biographie de mon expérience dans les jeu vidéo. Mais chacun des tires cité, surtout ceux ou je m'attarde le plus, sont des jeu auquel j'ai envie de replonger dedans. Une beau jeu est une belle histoire.

Ben ouai ! C'est bien ce jeu (enfin si c'est bien de Pokemon Donjon Mystère dont tu parle ^^)

Plus personne ne veux nous parler de son expérience avec les jeux vidéos ?