C'est pas bête ce que tu dis. Et en plus, ça s'applique au delà de la science je pense.
Pour 1+1=2, il faut déjà avoir inventé les notions de 1, + et = : c'est humain tout ça (d'ailleurs ça s'apprend et tout le monde ne maîtrise pas).
C'est très intéressant : est-ce que tu sais s'ils ont réussi à se mettre d'accord et à trouver des fondements plus solides ?quelques philosophes d'Europe se sont réunis pour former l'Ecole de Vienne, qui a pour but de rétablir tous les axiomes, et de dire que le raisonnement humain est très insuffisamment fondé.
Non, mais je sais que leur doctrine a été très controversée. Henri Poincaré en parlant de cette définition du nombre 1 disait avec ironie "définition éminemment propre à donner une idée du nombre un aux personnes qui n'en auraient jamais entendu parler". Mais je pense qu'il faut quand même rendre hommage à ces philosophes qui ont consacré un effort considérable à avoir essayé d'améliorer le raisonnement !C'est très intéressant : est-ce que tu sais s'ils ont réussi à se mettre d'accord et à trouver des fondements plus solides ?
Ce que je trouve intéressant, c'est qu'ils aient eu l'idée de remonter les raisonnements en sens inverse (je sais pas si je suis claire).Mais je pense qu'il faut quand même rendre hommage à ces philosophes qui ont consacré un effort considérable à avoir essayé d'améliorer le raisonnement !