Les musiques que vous écoutez V2

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Parce que c'est de la bonne musique.Et la bonne musique c'est bon pour la santé.
La musicothérapie existe, y'a un mec qui apparemment aurait guéri d'une tumeur cérébrale grâce à cela. Dir ainsi ça a l'air gros, mais l'article que j'avais vu semblait sérieux. Mes souvenirs peuvent me tromper.
 

Yurilys

Ancien chaton mangeur d'enfants
22 Décembre 2015
1 757
640
268
21
Un endroit que tu ne trouveras pas sur Google Maps
La musicothérapie existe, y'a un mec qui apparemment aurait guéri d'une tumeur cérébrale grâce à cela. Dir ainsi ça a l'air gros, mais l'article que j'avais vu semblait sérieux. Mes souvenirs peuvent me tromper.
C'est très intéressant!Il me semble que la musicothérapie est surtout utilisée pour des troubles mentaux,du style autisme/syndrome d'Asperger,anxiété etc... Et ça a l'air de marcher.
 
A

Asgore Dreemur

Invité
C'est très intéressant!Il me semble que la musicothérapie est surtout utilisée pour des troubles mentaux,du style autisme/syndrome d'Asperger,anxiété etc... Et ça a l'air de marcher.
J'confirme que ça marche. La musique provoque des réactions (tel que la sécrétion de dopamine ou d'adrénaline, des réactions hormonales donc) chez les humains (pour ce qui est des animaux chépa), ce qui peut aider dans certains cas de problèmes mentaux à n'en pas douter, mais j'ai quand même quelques réserves quant à son efficacité sur les problèmes physiques, même si j'espère vraiment me tromper, ce serait une excellente nouvelle.
 
  • J'aime
Reactions: Yuyu'

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
J'confirme que ça marche. La musique provoque des réactions (tel que la sécrétion de dopamine ou d'adrénaline, des réactions hormonales donc) chez les humains (pour ce qui est des animaux chépa)
J'ai déjà entendu dire que la diffusion de musique classique dans les abattoirs relaxaient les vaches avant leur heure. Ça s'explique : Mozart et ses contemporains aspiraient à une musique qui soit "naturelle", entre autres, ce qui veut dire que l'harmonie y est souvent simple tout comme le rythme. Si vous vous attendez à ce qu'une note soit jouée dans une musique classique, soyez-sûr que vous serez flatté, et récompensé au-delà de l'attente. Car là est l'objet du classicisme musical : rendre le tout confortable et même flatteur (trop, diront certains).

Sinon :
 
9 Août 2014
1 411
494
267
J'ai déjà entendu dire que la diffusion de musique classique dans les abattoirs relaxaient les vaches avant leur heure. Ça s'explique : Mozart et ses contemporains aspiraient à une musique qui soit "naturelle", entre autres, ce qui veut dire que l'harmonie y est souvent simple tout comme le rythme. Si vous vous attendez à ce qu'une note soit jouée dans une musique classique, soyez-sûr que vous serez flatté, et récompensé au-delà de l'attente. Car là est l'objet du classicisme musical : rendre le tout confortable et même flatteur (trop, diront certains).

Sinon :
Merci et pour cette précision sur le classicisme et pour le morceau.



 
A

Asgore Dreemur

Invité

Les paroles me font étrangement penser à quelqu'un. À bien des gens en fait...