Les serveurs 1.7x/1.8x en 2020, y'en a marre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Salut

Aujourd'hui je fais une critique serveur du même style que AssezDeServeurias (je lui ai demandé la permission pour refaire à peu près le même concept que lui et il a accepté)
Mais je vais pas critiquer les noms de serveurs mais les versions
Pourquoi les versions ? c'est simple, il existe des centaines de serveurs en 1.7 et 1.8 et d'ailleurs il y en a toujours autant qui sortent en 2020
Ok ? vous allez dire mais si vous y jetez un coup d’œil avec plus d'attention vous verrez que la majorité des serveurs qui sortent en ces versions ont tous le même concept voir un concept assez proche
Et en quoi c'est dérangeant ? Et bien imaginez que vous êtes un joueur à la recherche d'un serveur, vous arrivez sur un premier serveur en 1.8 ok vous aimez bien le serveur et le concept, ensuite vous allez rejoindre un second serveur en 1.8 et la vous remarquez que c'est à peu près le même concept que l'autres serveur et ainsi de suite

On est d'accord qu'à un moment c'est lassant
Bon certe le concept du serveur on peut pas le changer et c'est difficile d'en trouver un nouveau mais la version je vous rappelle qu'il en existe au dessus de la 1.8 donc à un moment c'est gavant de voir QUE des serveurs en 1.7/1.8 faites des serveurs en 1.12 et plus sérieusement !!

- Oué mé en 1.9 ya le pévépé qui é pa ouf
C'est pas un problème il existe des plugins pour remettre le PVP 1.8

Ou est ce que je veux en venir avec cette critique ? Il y a beaucoup trop de serveurs en 1.7/1.8 qui se ressemblent quasi tous et y'en a marre des gens qui font leurs serveurs sur des versions obsolètes (n'est ce pas la 1.7.10) je vous rappelle qu'il existe une version 1.10, 1.12 et 1.15 qui sont assez stable pour vos serveurs

Toujours pas convaincu ? Voici une liste de tout les nouveaux serveurs 1.7/1.8 en 2020 qui ont étés postés sur ce forum et de rpg paradise histoire de pimenter la liste :

  • RadiaCraft
  • EnderFight
  • Nazaria
  • CloudSky
  • VenumFaction
  • Romaliya
  • Nocturna
  • AzurPixel
  • Warlend
  • One Piece Online FR
  • HodiToK
  • Inasila
  • Uzuria
  • Factoria
  • AnarchyPvp
  • JungleSwipeMC
  • Nezolia
  • Un serveur RP 1.7.10 dont le nom n'est pas mentionné
  • Tinosia
  • AceMC
  • Epicfight
  • FireBlock
  • MAXserv
  • Kerium
  • MineUltimate MultiTypes
  • ExoriaMC
  • Avarium
  • Lilia - Skyblock
  • Hatylia
  • Artivain
  • Imperial-PvP
  • SkyFights
  • Acecraft
  • WincremiCraft
  • Octosia
  • Alozia
  • Minesia
  • Century-Faction
  • GoldFight
  • Kogal-Network
  • Arkonia
  • OnyxWorld
  • GolemaMC
  • UHWorld (bon les serveurs UHC je me doute que c'est mieux de les faire en 1.8)
  • TopRed
  • EmpireMC
  • LifeRpCraft
  • Irisya-PvP
  • CarryWorld
  • Ocesnia
  • Thamos
  • Voctaria
  • OldTimeFaction
  • FarmNET
  • Empire-MC
  • BloodSymphony
  • Hadaria
  • Skydaria
  • Soleria
  • Nexion (nan lui il est bien malgré d'être en 1.7.10 donc j'en fais exception)
  • Frozenia (alors lui c'est la total il était en 1.12 avant mais nan le staff à décidé de refaire une version 1.7 qui est encore plus claquée que l'originale)
  • Plutonia
  • Sindoria
  • KingWar (voila @LLIcocoman)
  • Nocturna
  • Octonya
  • SunaltyMC
  • Draconia (bon lui j'en fais aussi une exception car même si il est en 1.8.8 c'est un moddé et ils font partis des gens qui compris qu'il n'y avait pas QUE la 1.7.10 pour faire des serveurs moddé)
  • HealFight
  • Lyzeria
  • EnderFight
  • Tigruluxou
  • AriaMC
Oh et puis je m'arrête la j'en a tellement que j'ai plus de place pour écrire bientôt :p

Conclusion :
Il existe des centaines voir des milliers de serveurs en 1.7/1.8 qui se ressemblent quasi tous, les gens soyez créatif sur Minecraft il n'y a pas QUE la 1.7 et la 1.8 pour vos serveurs faites les en 1.12+ au moins il y aura une petite différence de versions que les autres n'auront pas
Surtout que ces versions datent d'il y a 5 ans, le jour ou Mojang arrête complètement le support de la 1.7 et 1.8 j'en connais plein de serveurs qui vont couler dans l'espace de 2 heures
 
Dernière édition:

MaxouPixou

Aventurier
16 Mai 2020
8
0
1
24
Utilité de cette critique ? :)
Des serveurs hors 1.8 il y en a à part si je vie dans une autre planète ? Je ne comprends pas où est le problème. Tu n'aimes pas les serveurs en 1.8 c'est TON CHOIX. Pour cela pas compliqué je t'explique comment trouver un serveur hors 1.8. Tu vas sur Google, tu marques "Serveur minecraft 1.12" et tu verras tu trouveras des serveurs nativement en 1.12 :p

Si les serveurs sont en 1.8 les raisons sont multiples :
  • La majorité des joueurs peuvent être captés grâce de la 1.8 jusqu'à la 1.15 avec ViaVersion
  • Le PVP est le plus adapté car les plugins qui remettent le PvP comme tu dit ne sont pas optimisé
  • La version est très sable
  • Les gens font ceux qu'ils veulent :D

Je vois dans ta signature que tu as un serveur moddé en 1.12.2, tant mieux pour toi haha :) Tu vois là preuve il n'y a pas que des serveurs en 1.7/1.8

Maxou
 

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Salut
  • La majorité des joueurs peuvent être captés grâce de la 1.8 jusqu'à la 1.15 avec ViaVersion
En faisant des serveurs 1.9+ c'est possible

  • Le PVP est le plus adapté car les plugins qui remettent le PvP comme tu dit ne sont pas optimisé
Ça dépend du plugin et de la configuration c'est sur que si tu mets un plugin quelconque pour retirer le cooldown sans le config il sera pas optimisé

  • La version est très sable
Celles au dessus aussi et elle sont 3 fois plus travaillées que la 1.7/1.8

  • Les gens font ceux qu'ils veulent :D
Ok bah si personne avaient fait de critiques de ce genre (comme AssezDeServeurias l'a fait) je suis sur que TOUT les serveurs se ressemblerait de A à Z

Utilité de cette critique ? :)
L'utilité c'est comme je l'ai dit au dessus c'est pour montrer aux créateurs de serveur qu'il n'y a pas QUE la 1.7/1.8 pour faire les serveurs il existe des versions encore supportés et mieux travaillée donc soyez un peu plus créatif la vous faites comme les vieux qui n'aime pas qu'on change leurs habitudes mais dans ce cas c'est les joueurs qui n'ont pas envie de découvrir les nouvelles versions
Et comme je l'ai dit dans mon premier post, le jour ou Mojang décide de complètement retirer les serveurs minecraft 1.7/1.8 (comme ils l'ont fait avec les serveurs alpha/beta) j'en connais plein qui vont couler
Aller si je devais donner un pourcentage des nombres de serveurs en cette version je dirai qu'il y a environ 80% des serveurs en 1.7/1.8 qui existent encore en 2020 et qui n'ont jamais changé de versions
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Tu as oublié mon serveur dans ta liste, tu me déçois énormément :( (c'est quand même le best serveur de france)
Sinon, le pvp/fac c'est mieux en 1.8, je vois pas quoi dire de plus vu que c'est juste une "norme" de serveur.
 

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Tu as oublié mon serveur dans ta liste, tu me déçois énormément :( (c'est quand même le best serveur de france)
Sinon, le pvp/fac c'est mieux en 1.8, je vois pas quoi dire de plus vu que c'est juste une "norme" de serveur.
Nan mais ton serveur ça à l'air d'un troll vu le site et tout c'est pas possible pour être un vrai :p
 

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Salut

Mise à jour de la liste du premier post
ça va j'ai remarqué que sur ce forum une grande partie des nouveaux serveurs qui sortent sortent sont en 1.12.2 et plus mais ça me m'empêchera pas de rajouter les nouveaux serveurs 1.7/1.8 qui apparaîtront plus tard ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.