Les serveurs 1.7x/1.8x en 2020, y'en a marre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Retr0p

Un pianiste, peut-être.
10 Décembre 2016
161
36
140
21
France
Effectivement, j'ai donné mon avis. Après on rentre un autre débat. Dans mon avis j'ai pu être un peu "dur" avec les serveurs cependant pourrait l'être autant avec certains de la communauté qui boycotte des serveurs qui cherchent à innover et qui sont plus vers le côté joueur plutôt que l'argent au profit des serveurs fait et refait. Je pense personnellement qui un problème commun entre gérant de serveur et les simples joueurs.Après, en reprenant ton exemple "Epicube", leur problème c'était d'avoir des choses payantes (comme beaucoup de serveur, et je suis d'accord il faut bien payer les machines), cependant, mettre des choses à 150 euros, ça a (selon moi) pousser les gens à être très exigeant envers eux. Donc ils ont dû à un moment faire une erreur, et ça à pousser leurs bénéfices à pertes car ils ont perdu une partie de la communauté.
 

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Mais tout le monde à préféré rester en 1.7 et cracher dessus
Ça c'est comme les vieux papy tu leurs changes leurs habitudes ils sont jamais content

je suis d'accord les versions récentes de minecraft sont à mourrir à cause des performances
Je suis d'accord MAIS la 1.15.2 semble avoir repris un peu de ses performances car je vois pas mal de serveurs qui sortent sur cette version sur le forum

Je n'ai pas spécialement évoquer que le fait de rester sur une version était mauvaise, ce que j'ai dis et ce que je "reproche" (car ce n'est pas non-plus facile pour tout le monde), c'est que beaucoup de serveur reste dans la même version sans modifier leurs gameplays, sans essayer d'ajouter de la nouveauté à leurs serveurs. Et je pense que tu pourras valider, il y a beaucoup de serveur qui ouvre pour le "l'argent", qui font payé des choses à 300 euros mais que derrière, il n'y a pas d'évolution ni de modification de gameplay.
Non t'as les serveurs farm2win qui remédient à ç... ah mais nan c'est encore une trilogie de serveurs en 1.8 qui se ressemblent tous

ça s’appelle Epicube, qui était le plus gros serveur Minecraft français et qui est aujourd'hui fermé, notamment (mais pas uniquement) car ils ont tenté un passage en 1.9+. Tu peux difficilement dire qu'ils n'ont pas essayé, mais ils se sont pris un gros stop de toute la communauté.
La faute de la communauté qui est complètement stupide
Au lieu de tester quelque chose de nouveau... Non il a fallut critiquer le choix des admins et pousser le serveur à sa fermeture (et dire que j'avais quand même claqué 50 balles car le serveur était passé en 1.11 et que c'était mieux que la 1.8 bah merci la communauté)

Ah et bizarrement un exemple tout con... Funcraft il est bien en 1.9 et pas en 1.8 et personne critique la version comme c'est bizarre...
 

Retr0p

Un pianiste, peut-être.
10 Décembre 2016
161
36
140
21
France
Je suis d'accord MAIS la 1.15.2 semble avoir repris un peu de ses performances car je vois pas mal de serveurs qui sortent sur cette version sur le forum

Aucune idée, faudrait voir ça.

La faute de la communauté qui est complètement stupide
Aïe, ça sent la rancune. Tu sais, il ne faut pas généraliser" ou mettre dans un même groupe les gens. Certains parfois vont être acros à des choses sans qu'on puisse les faires changer d'avis, les traités de stupide sont en soi s'est "stupides" car eux ont leurs opinions, d'autres penseront autre chose, etc.
Comme toi, je pense que tu as quelque chose auquel tu es très attaché et tu aimerais pas que ça "change", donc je pense que tu peux les comprendres eux (sans pour autant approuvé). ;)

Non t'as les serveurs farm2win qui remédient à ç... ah mais nan c'est encore une trilogie de serveurs en 1.8 qui se ressemblent tous

Oui, certes ils se resemblent un peu tous, mais c'est plus préférable d'avoir un serveur sans "pay2win" ou sans chose trop chère que d'avoir des serveurs auquel tu t'attends d'avoir que des choses "énormes" et tu finis par être déçu. Au moins un farm2win, tu t'attends pas non-plus à un truc de fou et au moins, si le serveur est bien, tu es agréablement surpris au contraire d'un serveur Pay2win/qui cherche que l'argent et que la tu te dis "bah c'est normal quoi".
 

LLIcocoman

Funder of Horyzon incubation project
24 Mars 2012
58
6
83
27
Paris
horyzon.eu
Y'a quand même beaucoup de rancunes dans ce message alors que les autres personnes essayent d'exposer des faits et débattent en avançant des arguments xd
Je suis d'accord avec lui de base mais on part sur des questions sociétales et/ou politiques bien plus vastes et importantes qu'on ne peut débattre ici...
 

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Hey

Un truc marrant, certains serveur sur la liste ont du voir ce topic et ils l'ont passés en 1.9 :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.