Littérature fantastique et/ou de science-fiction.

De mon point de vue, quand je relis un livre, c'est d'une tout autre façon que lors de la première lecture. Cette expérience peut être tout aussi enrichissante que la première fois.
Exemple : quand on lis "le dormeur du val" d'Arthur Rimbaud, la chute du poème est brutale, soudaine. A la relecture, on essaye de repérer les signes annonciateurs de cette chute, que l'on ne connaissait pas à la première lecture.
Pour un livre, c'est analogue :)
 
Orni : c'est impossible car :
Si en 1 heure tu lis 150 pages, alors en une minute, tu lis 2 pages et demi, et en 1 seconde, tu dois lire environ 2-3 lignes. Tu ne peux pas lire 3 lignes en 1 seconde, à moins que le caractère des lettres de ton livre soit adapté pour les enfants très gros.
ZeroDay : +1
 
  • J'aime
Reactions: Kalimba
Désolé j'ai involontairement exagéré ^^
Après tout dépend du format du livre, mais pour (essayer de) rester honnête, disons 75-100 pages/heure c'est à peu près ça.
Et pour revenir au sujet du topic, je propose deux EXCELLENTS livres de SF : Fondation (Isacc Azimov), Dune (Frank Herbert).
En fait ce sont des sagas, pour plutôt bons lecteurs ;)
 
C'est comment dune, j'en ai entendu parler, explique un peu.
 
Je l'ai lu il y a longtemps donc j'ai plus trop de souvenir, mais en gros ça parle de qqn sur Dune (la planète des sables) qui a des pouvoirs spéciaux, genre il peut voir l'avenir par flash à des moments. Cet homme serait le "messie" de Dune, il sauverait la planète de bien des dangers, car elle est la seule planète de la galaxie ayant la ressource permettant de voyager dans l'espace rapidement.
Au total c'est un cycle de 8 tomes, l'histoire (déjà 10000 ans après notre ère) s'étire sur 10000 ans.
 
Quand même 10000 ans, deja que je trouvais les 1000 ans de fondation très long.
 
Bonjour tout le monde, j'informe que le fantastique et la fantaisie sont deux genres différents. Tout en partageant une série de livres qui me plaît bien, du nom de l'Epouvanteur.