Littérature fantastique et/ou de science-fiction.

NinjaColombe : Quel genre de pâtes ? ( Tu pourras me donner ta recette ? :p)
 
2001 : L’Odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke.
Je ne sais pas comment, mais ce livre a un pacing beaucoup plus rapide que celui du film, et c'est un des meilleurs livres de science-fiction jamais écrits.
 
Connaissez-vous A.N.G.E de Anne Robillard ? ( auteur des chevaliers d'émeraude et de la suite... )

Effectivement je connais, et cette saga est fantastique :D ( dans tout les sens du terme )
Les chevalier d'emeraude et les héritiers d'enkidiev sont pas mal aussi. ( du même auteur )

Tu devrais lire " Ellana" ainsi que " Ewilan" de l'auteur Pierre Bottero, Si tu a aimé A.N.G.E, tu aimeras ces deux chef-d'oeuvres fantastique.

/!\ attention cependant, entre les tomes 2 et 3 de " Ellana" il y a une partie des " Ewilan", car les deux livre se passe dans le même univers et ce reli, ça parait compliqué mais c'est juste génial que l'auteur ait fait sa!
 
  • J'aime
Reactions: komus
Et bien...j'vai essaier d'expliquer sans te dévoiler l'intrigue..
L'univers est médiévale, "Ellana" ainsi que " ewilan" ce déroulent dans ce même univers, ou la magie y est présente, On voit grandir le personnage principale ( dans les deux cas ), de son enfance à l'âge adulte.

"Ellana" Suit la voie du marchombre, des êtres libres et indépendant de l'empire, ils répondent à l'harmonie et l'équilibre des choses et suivent les traces d'ellundrill chariakin, elle-même marchombre et légende même du monde dans lequelle l'histoire ce déroule, la voie du marchombre est très mystèrieuse et rempli de secret, mais la Guilde est en crise et beaucoup ont perdu la voie..
Cette trilogie est de loin ma préféré. je n'ai pas d'autres mots pour l'expliquer, mais je l'ai relu 4x...


"Ewilan" est une jeune adolescente qui vit dans un monde tout à fait comme le notre, elle va par la suite être basculer dans un univers parallèle,Celui D'Ellana...
Elle ce découvre des pouvoir et apprend l'art du dessin, c'est une magie très puissante qui limite sa puissance par l'imagination même du dessinateur, et bien sûr sa propre force vitale , il n'y a pas de sorts, comme dans la plupart des livres, elle va être mêlée au destin de l'empire et la survie des humain dans ce monde parallèle qui lui est étrangement familier..
Il y a 6 tomes, découpé en 2 trilogie : la premiere : "La quête d'Ewilan"
La deuxieme: " Les mondes d'Ewilan"
donc ne te trompe pas si tu souhaite le lire ^^.
Note: Ces deux série ce rejoigne et ce finisse dans le Tome 3 de la trilogie "Ellana"

Bon, t'as 9 livres à lire, j'espere que je t'ai donné envie de les lire ;p , dans ce cas j'suis content d'moi!
 
  • J'aime
Reactions: komus
je suis con :D je l'ai déjà mais je ne l'ais pas lu j'ai trop de livre difficile de aussi retrouver !
 
Récemment j'ai lu du Lovecraft (Dans l'abîme du temps, L'appel de Cthulhu et Les Montagnes Hallucinées) et du Aldous Huxley (Le meilleur des mondes).

Dans les nouvelles de Lovecraft, la seule que j'aime pas trop c'est "Les Montagnes Hallucinées", pas que j'aime pas l'histoire, hein, mais toute les descriptions, là, elles m'ont données mal au crâne, et à cause de ça j'arrivais pas à suivre.
Sinon pour "Le meilleur des mondes", j'ai vraiment aimé ! Franchement, le Huxley avait tout compris .