[Logiciel] - Craft - CraftHelper [Win]

Paduction

Aventurier
7 Octobre 2011
7
0
1
41
Bonjour à tous,

Comme ça fait un petit moment que je ne suis pas venu, je me permets de me représenter ;)
Je suis Paduction, passionné de Jeux vidéo en général et Minecraft en particulier, j'en ai d'ailleur fait un site (faut pas hésitez à faire péter le lien si c'est pas autorisé je sais pas trop...) Gamebit.fr

Je prépare actuellement un podcast dédié à Minecraft depuis quelques temps déjà, il devrait voir le jour le moins prochain, et faisant des aller retour permanent avec le wiki, je me suis dit : Pourquoi pas faire une petite application capable de trouver rapidos ces Crafts ?

C'est de la qu'est née Craft Helper, un mini logiciel pour débutant (ou pas) tournant sous Windows (.NET), capable de trouver les Crafts par Auto-Complétion (recherche rapide comme sur Google si vous préférez) ou tout simplement en cherchant par catégorie. L'autre avantage de Craft Helper est qu'il construit hiérarchiquement au niveau des Crafts.
Par exemple, vous regardez le Craft d'une épée, mais vous ne savez plus comment obtenir des bâton en bois, pas de problème il vous suffit de cliquez sur l'icône en question pour voir son Craft.

J'ai fait en sorte d'ouvrir au maximun le logiciel, à savoir que le visuel peut être changer tout comme le texte et la Font. La librairie des "Crafts" (appelés Bloc) est gérée sous forme de fichier texte. Il suffit de remplir la base (le fichier Config.txt, cf ci dessous) pour ajouter ou enlever des blocs, mais aussi pour composer ces derniers.

Et c'est la que j'en viens à ma requête, je cherche une personne volontaire capable de définir chaque bloc dans ce petit fichier texte pour pouvoir enfin sortir la première version de Craft Helper.
Par exemple pour définir un bloc, ça marche comme ceci (en 1 ligne), ici prenons l’épée citée plus haut:

267;épée;0;265;0;0;265;0;0;280;0;2;e;ironsword_icon32.png

267 = id officiel du bloc (voir Wiki par exemple)
épée = nom du bloc
les 9 informations suivantes représente les 9 cases du Craft pour obtenir le bloc, rempli par id officielle (0 étant l'air) placé comme ceci :
1 2 3
4 5 6
7 8 9

2 = Numéro de la catégorie, définie également dans le fichier de config
e = type de craft (e pour etabli, f pour four et n pour naturel)
ironsword_icon32.png = l'url de l'icone (déjà fourni avec le logiciel)

Une fois le principe compris, c'est très simple à mettre en place, il suffit juste d'avoir un peu de temps (ce que je n'ai pas actuellement malheureusement...).
Je cherche donc une personne capable de faire la version FR du fichier TXT puis par la suite la version US pourquoi pas, le but étant d'avoir toutes les langues.
Le nom du volontaire sera bien évident inscrit dans le logiciel, c'est une évidence ;)

Je vous laisse avec quelques Screenshots, n'hésitez pas à donner votre avis et bon Craft à tous ;)

[MAJ] 11/03/2012 : Le logiciel est disponible dans sa version 1.0.0.0, voici l'analyse du fichier : http://virusscan.jotti.org/fr/scanresult/3b5bf9e24deeeb217958bfa01a926f9d94509fc5




crafthelper.png
crafthelper2.png
crafthelper3.png
crafthelper4.png
crafthelper5.png
 

Quester-4

Excavateur
19 Octobre 2012
456
56
85
lmgtfy.com
Je crois que c'est possible directement en jeu avec Not Enoug Items (une sorte de TMI).
Mais sinon bon boulot ;) Je manque de temps pour ma part pour soutenir la partie du projet qui te manque...
 

Paduction

Aventurier
7 Octobre 2011
7
0
1
41
Bonjour Fredb555, j'ai lu les règles avant de poster ça va de soit mais je ne vois pas en quoi je les enfreints ?
J'ai mis l'explication du logiciel, des screens mais pour le scan du logiciel et l'url, le logiciel n'étant pas sorti et donc à fortiori non disponible au téléchargement, j'ai jugé bon de ne rien mettre, j'ai mal fait ?
 

Fredb555

Youtuber à ses heures
21 Mai 2011
691
18
87
Il est préférable de mettre le scan, mais si ce n'est pas terminé, il est vrai qu'il est mieux d'attendre pour scanner la version qui sera donnée en téléchargement
 

CécileLoL

I love Minecraft
4 Janvier 2013
37
2
3
23
C'est une super bonne idée surtout les débutant ! Mais ce qui serais bien c'est avoir une option avec pas exemple, un lingot de fer et avoir un bouton et ouvrir une page ou il y aurais tout les craft possible avec ce lingot de fer je sais pas si tu as compris.... Après tu n'est pas obliger de le faire c'est une idée ! :D
En tout cas très bon boulot !
 

Paduction

Aventurier
7 Octobre 2011
7
0
1
41
@Michou : Pour la version US (la principale), quelqu'un s'est proposé et la "bibliothèque" est pratiquement finie. Néanmoins, je cherche des personnes susceptibles de pouvoir travailler sur des différentes versions étrangères (Française, Espagnole, Italienne...). Beaucoup moins long à faire puisqu'il suffit de traduire le fichier texte (et vérifier la bonne correspondance dans Minecraft), la bibliothèque de bloc est la même.

@CécileLol : J'ai tout à fait compris ^^, c'est une chose qui est prévu mais sur les versions futures, pas sur la première version. Merci dans tous les cas pour tes idées, et n'hésite pas si tu en as d'autres.

A titre informatif, le site internet et donc le logiciel seront disponibles d'ici une à deux semaines environs ;)
 

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
Si c'est que pour le vanilla autant allez sur wiki si on débute dans le jeu au lieu de téléchargé ton truc et puis du moment qu'on débute plus on connait tous par coeur télement c'est facile.