[Logiciel] Editeur de config - MobArena_Helper

Pyeroh

Aventurier
9 Novembre 2013
8
2
3
29
522583Sanstitre3.png
MobArena_Helper v2.4
Présentation :
Bonjour à tous ! Je me suis récemment inscrit sur le forum, après des mois à suivre l'actualité Minecraft, et ayant eu l'occasion de gérer de petits serveurs entre amis, j'ai pu constater la difficulté de gérer la configuration du plugin MobArena. C'est un très bon plugin, mais pas évident à configurer...
Il existait avant l'éditeur web WaveEditor, sur agnate.ca, mais ça c'était avant !
Alors j'ai eu l'idée de recréer cette application très utile ! Elle est déjà en v2.0, car la v1 était un simple portage, et un peu buguée... Bref, passons aux fonctionnalités !
Fonctionnalités :
  • Comme sur le WaveEditor, vous pouvez charger un fichier, et il s'affichera dans une interface conviviale et facile d'accès
  • Les vagues s'affichent dans des listes correspondant à leur catégorie, et elles sont cliquables
  • Modification de toutes les caractéristiques des vagues, y compris les nouvelles vagues supply et upgrade
  • Gestion des vagues (ajout/modification/suppression)
  • Gestion des arènes
  • Gestion des classes
  • Gestion des paramètres d'une arène
  • Gestion des récompenses de vague
  • Visualisation des coordonnées d'arène
Cette application est très ciblée, mais ayant souvent remarqué des joueurs ou administrateurs de serveur avoir des difficultés pour leur configuration, j'ai décidé qu'il était temps de résoudre ce problème !

Pour la prise en main, elle est normalement aussi aisée que sur le WaveEditor. Les parties importantes de la configuration sont dans des onglets séparés. Vous pouvez charger le fichier de configuration, puis directement éditer. L'ajout se fait généralement via un bouton dédié, la modification des données a une zone réservée, et la suppression se fait en cliquant avec la molette sur l'élément survolé.

Plus rien à faire ! Tout fini !


Screenshots :
L'écran d'accueil
395613pic1.png
Une fois qu'un fichier est chargé...
434724pic2.png
L'écran de gestion des classes
551250pic3.png
Gestion des paramètres d'arène
934471pic4.png
Mini tutoriel/aide inclus dans l'application
934122pic5.png
Ecran de gestion pour les vagues upgrade
118339pic6.png
Ecran de gestion pour les objets
633733pic7.png
Petit utilitaire d'enchantement des outils, armes et armures
811213pic8.png
Liens, téléchargement :
Scan anti-virus : ICI
Ma page GitHub : https://github.com/Pyeroh
Attention, cette application est codée sous Java 7, toute version inférieure présente des risques d'incompatibilité. Vous pouvez télécharger la dernière version sur le site de Java, et c'est même conseillé.
Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espère que cela pourra servir au plus grand nombre !
Enjoy =)
 
  • J'aime
Reactions: Sabem

Pyeroh

Aventurier
9 Novembre 2013
8
2
3
29
L'image que j'ai placée en bannière est une impression écran du WaveEditor qui a été créé par Agnate, mais c'est bien vu ^^ En tout cas, je te garantis que le programme vient de moi, les screenshots après la présentation viennent du programme. Quant au WaveEditor, il n'existe plus, c'est pour ça que j'ai développé cet outil...
Merci pour ton message =)
 

Pyeroh

Aventurier
9 Novembre 2013
8
2
3
29
En fait, quand j'ai pris la doc de garbagemule sur son wiki, tout était en anglais, et je ne me sentais pas de faire double travail anglais->français puis français->anglais pour faire du multi-langue, une fois le programme fini. Je prépare actuellement un article pour nos amis anglophones, afin qu'ils puissent profiter de l'outil, ainsi qu'une traduction complète du logiciel !
Eh oui, bientôt en français, rassure toi =)
 
  • J'aime
Reactions: XRanderGame

Pyeroh

Aventurier
9 Novembre 2013
8
2
3
29
Mise à jour du 16/11/2013 : Traduction complète de l'application ! Le lien de téléchargement ne change pas
 

Sabem

Vieux joueur
17 Juillet 2013
143
17
125
Hérault
Juste pour savoir, le plugin et donc ton application permettent-ils les mods? C'est à dire sont-ils compatibles avec?
 

Pyeroh

Aventurier
9 Novembre 2013
8
2
3
29
Le plugin supporte les mods si je me souviens bien, par contre pour les ajouter dans l'application ce n'est pour le moment pas possible. Elle ne gère que les objets Vanilla (et encore, pas complètement au niveau des metadata personnalisés type map). Il sera peut être possible plus tard d'ajouter un objet avec des infos personnalisées, comme un objet provenant d'un mod.
Solution provisoire : ajouter ça à la main ;)
 

Sabem

Vieux joueur
17 Juillet 2013
143
17
125
Hérault
Oui, car serait pas mal de configurer tout ça avec les monstres inclus dans certains mods, enfin, idée à développer... Merci de ta réponse en tout cas! :)
 

Pyeroh

Aventurier
9 Novembre 2013
8
2
3
29
Mise à jour : l'arène gère désormais les limites de classe, et quelques autres choses sur lesquelles je travaille encore... notamment les récompenses ! Les items personnalisés sont gérés désormais, attention à ce que vous ajoutez, notamment l'ID d'un objet minecraft, il pourrait y avoir des comportements étranges sinon...