[Logiciel] [Windows] BuildTonServ: Didacticiel pour la création de votre serveur

Delilah

Massacreur de Mouton
8 Août 2013
31
16
22
Build-Ton-Serv.png

Présentation:
Ce programme est dédié aux personnes voulant apprendre à mettre en place un serveur Minecraft sans vidéo tutoriel et sans serveur déjà tout fait. Il est là pour apprendre aux personnes comment créer un serveur Minecraft, le configurer de A à Z et le rendre disponible à ses amis en local ou via un hébergeur...
Conseils, pour tous les gens faignants qui veulent un serveur en deux clics sans comprendre comment cela fonctionne, je vous déconseille mon logiciel. Grâce à lui vous allez apprendre à en créer un et non être assisté par la société et télécharger un serveur déjà tout fait. Désolé pour mes paroles crues...

Partage du logiciel:
Si le concept vous plaît et que vous trouvez le logiciel très utile pour l'apprentissage de la création d'un serveur Minecraft, eh bien n'hésitez surtout pas à le partager.

Lien mort?:
Une option de report de lien mort sera ajouté au logiciel prochainement. En attendant vous pouvez me signaler les bugs par mon adresse de contact: [email protected]

Screenshots:
1439918165-gif-xemple.gif


1430802182-screenshot2.png


Téléchargement: clic ici
 
  • J'aime
Reactions: Seful

Nidragnox

Aventurier
13 Mai 2015
4
0
2
24
Ce logiciel peut être très utile pour les novices en création de serveur !
Bon travail :)
 

Delilah

Massacreur de Mouton
8 Août 2013
31
16
22
Merci beaucoup, je t'avouerai que j'avais aussi eu l'idée de faire sur un petit site, mais je préfère faire un petit logiciel qui peut s'utiliser en local (si la personne qui découvre la création du serveur Minecraft à télécharger les ressources, il pourra mettre en place son serveur sans connexion). Enfin voilà une idée que j'ai eu lors de la création du soft. :D
 
  • J'aime
Reactions: DarkLyon

Brokeos

Développeur Java/Web indépendant
12 Mars 2012
402
42
135
26
In my bedroom
brokeos.fr
Sans être méchant je ne vois pas vraiment l’intérêt.
On peux très bien télécharger une vidéo sur le net et la regarder plus tard en téléchargeant aussi les ressources etc.
Après il y a peut être des gens qui y trouveront une utilité.

Les moins :
- Pas adapté à toute les résolutions, perso je vois pas le bas.
- Pas de gestionnaire de téléchargement, on dois passer par des liens externes pour télécharger.
- Quelques informations fausses: La note dans la liste des serveurs est fausse, on peut bien avoir un PC plus performant que les serveurs dédiés d'un hébergeur, je pense à un ami qui à un i7 - 3.5 Ghz Quad Core et 16go de ram, il peut faire tourner son serveur tranquillement, alors que sur un hébergeur on auras juste 2go de ram et un Xeon (même pas sûr) en 2.5 Ghz.
 

Delilah

Massacreur de Mouton
8 Août 2013
31
16
22
Sans être méchant je ne vois pas vraiment l’intérêt.
On peux très bien télécharger une vidéo sur le net et la regarder plus tard en téléchargeant aussi les ressources etc.
Après il y a peut être des gens qui y trouveront une utilité.

Les moins :
- Pas adapté à toute les résolutions, perso je vois pas le bas.
- Pas de gestionnaire de téléchargement, on dois passer par des liens externes pour télécharger.
- Quelques informations fausses: La note dans la liste des serveurs est fausse, on peut bien avoir un PC plus performant que les serveurs dédiés d'un hébergeur, je pense à un ami qui à un i7 - 3.5 Ghz Quad Core et 16go de ram, il peut faire tourner son serveur tranquillement, alors que sur un hébergeur on auras juste 2go de ram et un Xeon (même pas sûr) en 2.5 Ghz.


Salut;
Bonne critique, je suis d'accord sur le point ou le PC de l'utilisateur peut être meilleur que le serveur, en effet.

Après au niveau de la résolution comme je l'ai expliqué, je ne me suis pas occupé de ce genre de petit détaille, il y aura surement des mises à jour pour cela mais pour le moment j'ai pas mal d'autres plus gros projets à update (le détaille passe après le contenu voilà ma philosophie).

Sinon le "gestionnaire de téléchargement" était prévu mais je ne vais pas pouvoir me permettre de mettre en place ce système juste pour les droits d'auteur.

Et pour finir:
Sans être méchant je ne vois pas vraiment l’intérêt.
On peux très bien télécharger une vidéo sur le net et la regarder plus tard en téléchargeant aussi les ressources etc.
Eh?! Tu as lu la description ou non? :rolleyes:

- Boundach
 

Brokeos

Développeur Java/Web indépendant
12 Mars 2012
402
42
135
26
In my bedroom
brokeos.fr
Salut;
Bonne critique, je suis d'accord sur le point ou le PC de l'utilisateur peut être meilleur que le serveur, en effet.

Après au niveau de la résolution comme je l'ai expliqué, je ne me suis pas occupé de ce genre de petit détaille, il y aura surement des mises à jour pour cela mais pour le moment j'ai pas mal d'autres plus gros projets à update (le détaille passe après le contenu voilà ma philosophie).

Sinon le "gestionnaire de téléchargement" était prévu mais je ne vais pas pouvoir me permettre de mettre en place ce système juste pour les droits d'auteur.

Et pour finir:

Eh?! Tu as lu la description ou non? :rolleyes:

- Boundach

Merci de m'avoir répondu.

Tu parles de quels genre de projets ? Pourquoi en pas en parler en MP ça pourrais m’intéresser !

Au niveau du gestionnaire de téléchargement, pas de problème au niveau des droits d'auteurs, tu as juste à les citer dans ton programme.

Et oui, j'ai lus la description ;)
 
  • J'aime
Reactions: boundach

Delilah

Massacreur de Mouton
8 Août 2013
31
16
22
Re,

Au plaisir pour la réponse. ^.^
Mon projet principal pour le moment est un mod sur Minecraft du nom de Projet dead reborn: clic ici
Sinon j'ai deux trois petites idées qui me trottent dans la tête mais je ne suis pas encore OP pour les mettres en place (nous avons un Trello si tu veux voir: clic ici ). :D

- Boundach
 

Brokeos

Développeur Java/Web indépendant
12 Mars 2012
402
42
135
26
In my bedroom
brokeos.fr
Re,

Au plaisir pour la réponse. ^.^
Mon projet principal pour le moment est un mod sur Minecraft du nom de Projet dead reborn: clic ici
Sinon j'ai deux trois petites idées qui me trottent dans la tête mais je ne suis pas encore OP pour les mettres en place (nous avons un Trello si tu veux voir: clic ici ). :D

- Boundach

Très bien, j'avais déjà vue sur votre site ;)
 
  • J'aime
Reactions: boundach