Loi SOPA

kikiterédac'

Ocelot du site
13 Juillet 2011
2 261
282
182
32
Ca m'étonne pas, les membres des gouvernements essaient de réguler quelque chose qu'il ne connaissent pas, qu'ils ne comprennent pas, ils ne sont pas nés avec et ça va beaucoup trop vite pour eux.
A la place de faire des amandes et tout peut-être qu'il pourrait y avoir un petite taxe comprise dans l'abonnement internet, comme une redevance, qui nous autoriserait à télécharger les musiques etc. De toute façon les industries du disque et autres se plaignent de perdre de l'argent mais en réalité ils ne doivent même pas sentir la différence sans compter que le net permet largement la promo d'un artiste, et quand un album plaît on l'achète de toute façon on ne se contente pas du format numérique. D'ailleurs c'est même une question futile puisqu'à l'avenir il n'y aura plus QUE du format numérique...
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
Ma chère Kikite, vous pissez dans un violon si vous me passez l'expression. Ce n'est pas nous qu'il faut convaincre qu'on ne fait rien de mal, mais plutôt ceux qui nous accusent.
 

kikiterédac'

Ocelot du site
13 Juillet 2011
2 261
282
182
32
Ouai c'pas faut mais en même temps j'aime bien avoir vos avis parce que je m'y connais pas beaucoup pour ce genre de sujet..
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Moi aussi, j'ai fait un black-out du forum de mon serveur pour environ 24 heures.
J'aurais bien aimé le faire aussi sur le site mais je peut pas...
Sinon vous pouvez pas black-out un autre jour? C'est le geste qui compte :)
SOPà mort! :D
 

Sindri

Fossile
25 Avril 2011
6 300
148
211
D'ailleurs c'est même une question futile puisqu'à l'avenir il n'y aura plus QUE du format numérique...
Pas si sûr car il a été prouvé que le stockage des données possède une durée de vie moins longue en numérique, le numérique permet la copie, mais ne permet ni la précision ni l'archivage. Certes commercialement le numérique c'est mieux et plus pratique, dans l'usage commun également. Mais je doute que le numérique soit l'unique voie pour garder des données sur des centaines d'années, car il est important de savoir que dans 2000 ans on fera des recherches archéologiques sur nous !
 

x95

Architecte en herbe
13 Juin 2011
960
13
156
Oui, sauf si nos villes évoluent et restent debout avec nos archives bien en place, ce que personne ne peut affirmer pleinement.
 

kikiterédac'

Ocelot du site
13 Juillet 2011
2 261
282
182
32
Oui c'est vrai qu'il faut garder du matériel, pis tu sais je pense aussi aux gens qui aiment collectionner ou posséder, pour un jeu xbox c'est mieux de l'acheter en live parce que tu ne peut pas le perdre et si tu changes de console tu le retrouve en mémoire sur ton compte, mais en même temps moi j'ai vraiment le plaisir de posséder un jeu, sa pochette parfois collector, etc...