VanillaMod Lumière invisible

Syrows

Développeur
7 Juillet 2016
137
20
130
23
Bonjour, je suis actuellement sur le build d'une map "Cavernes" mais j'ai un petit problème. Comment intégrer de la lumière ? Je voudrais que la lumière soit visible mais pas les blocks lumineux. Je m'explique, en fait c'est comme si c'était de la glowstone mais invisible. Je veux juste la partie lumière. Mais je ne sais pas si c'est possible et comment m'y prendre.

Si vous savez comment procéder merci de répondre à ce topic !
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Il suffit de mettre ta glowstone (ou les lampes sous-marines) sous des tapis gris (foncés ou clairs comme tu veux) et c'est parfait, ça rajoute du relief à ta grotte par ailleurs ! x)

Au plafond et sur les murs cette option ne fonctionne cependant pas.

Si tu le désires, tu peux mettre un effet de nightvision au joueur pour simplifier la chose ;').
 
  • J'aime
Reactions: Patato-carafe

Syrows

Développeur
7 Juillet 2016
137
20
130
23
Il suffit de mettre ta glowstone (ou les lampes sous-marines) sous des tapis gris (foncés ou clairs comme tu veux) et c'est parfait, ça rajoute du relief à ta grotte par ailleurs ! x)

Au plafond et sur les murs cette option ne fonctionne cependant pas.

Si tu le désires, tu peux mettre un effet de nightvision au joueur pour simplifier la chose ;').
Merci de ta réponse mais la lumière il en faut partout et vu la taille de la caverne, en mettre dans le vide serait pas top... Tant pis j'vais creuser des trous de lumière dans le toît.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Merci de ta réponse mais la lumière il en faut partout et vu la taille de la caverne, en mettre dans le vide serait pas top... Tant pis j'vais creuser des trous de lumière dans le toît.
Sinon tu peux faire des stalactites avec des end_rods qui éclairent, ou des lumières pendues au plafond (genre barrières qui tiennent une lampe entourée de trapdoor et avec un hooper en-dessous ou une autre trapdoor).
 

Nano_

Architecte en herbe
19 Avril 2016
78
26
107
25
Une solution simple, mais qui te conviendras pas, elle est equivalente a la night vision mais pas aussi facile, en gros tu regle ta luminausité au dessus du maximum possible dans le jeux, pour cela il faut allez modifier le fichier config dans de fichiers de jeux, il y a une ligne qui s'appele gama et qui par defaut peut prendre un maximum de 1, il sufit de le mettre a 10 ou n'importe quelle nombre tant qu'il est assez grand pour ne plus void d'emplacement sombre, ton gama seras reset si tu touche a ta luminosité en jeux, je ne comprend pas trop ce que fait le thread en redstone sinon
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'ai failli proposer ça mais il a ignoré ma proposition du nightvision donc j'ai pas voulu forcer x).
 

Nano_

Architecte en herbe
19 Avril 2016
78
26
107
25
J'ai failli proposer ça mais il a ignoré ma proposition du nightvision donc j'ai pas voulu forcer x).
Perso j'ai toujours mon gamma a 10 donc je n'utilise jamais le NV mais cette solution est quand meme bien plus simple :p